#26 [↑][↓]  20-11-2010 22:19:16

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9]Problème de mémoire

Bonsoir Lagaffe !


J'ai bien lu toute ta prose ...!


Vous les caïds de l'informatique avez eu la gentillesse de nous faire croire avec vos explications et la qualité de vos argumentations qu'en fait c'était relativement simple !  w00t eusa_clap


Maintenant tu expliques que c'est très compliqué ...! wacko blink blink


Je me souviens d'une phrase d'Eriktu, à l'époque de Francesim, disant à peu près que avec toutes ces explications sur le forum on allait devenir des cracks ...! solv_gif

J'ai un peu plus de 56 balais et mon premier ordinateur ne date que de 2002, avant je n'ai même jamais connu aucune console de jeux ; c'est dire que flight simulator est tout mon univers en informatique .


Maintenant je te crois bien volontiers ...!

Merci à toi, Ptipilot et les autres de nous aider de temps en temps à y voir ............plus clair . wink


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-11-2010 22:50:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème de mémoire

Bon, je pense que ton message est à prendre au second degré pour la première partie.

Contenu de mon vécu en informatique, je ne pense pas être un caïd mais quelqu'un qui sait de quoi il parle: il faut rester humble dans la vie, de mémoire je cite la fameuse tirade de Jean Gabin: "je sais, je sais, ... je sais que je ne sais rien !"

Compliqué ... oui et non, avec un peu de rigueur et d'attention on arrive à faire pas mal de choses. Depuis le temps que je m'amuse avec FS (les 2 disquettes pour FS III ... que ce temps est loin) je crois mettre composé une petite liste non exhaustive de ce qu'il ne faut pas faire:

- installer tout les avions et les add-ons que l'on trouve,
- ne jamais lire les docs et les readme,
- ne jamais s'inquiéter des sauvegardes ... sauf le jour où tout plante (Steph-80 si tu me lis ne rigoles pas),
- ne pas réfléchir à sa prochaine réinstallation complète,
- mettre le système et le simulateur sur la même partition (quand le système plante tout plante)
- ne jamais défragmenter (clin d'oeil amical à Ptipilot)

Quant aux problèmes de mémoire ... Microsoft a quelques casseroles à ses basques.
Pour la petite histoire: ... Je me souviens d'un standard sur Windows NT4 que nous avions composé et déployé pour 450 personnes et plus de la moitié des gens au bout d'un an se plaignait du même message " La mémoire XYZ ne peut pas être READ" et hop plantage de Word 98. A l'époque nous étions 3 ingénieurs avec Support de premier niveau chez Microsoft et malgré des relances répétées pendant plus de 6 mois, rien n'a fait. Il a fallu que l'on passe à Windows 2000 pour ne plus avoir ce souci.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  22-11-2010 09:52:20

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9]Problème de mémoire

Lagaffe a écrit:

- mettre le système et le simulateur sur la même partition (quand le système plante tout plante)

Damn it !.... C'est ce que j'ai fait......laugh

Lagaffe a écrit:

- ne jamais défragmenter (clin d'oeil amical à Ptipilot)

Blague à part...
Depuis la reconstruction et la stabilisation de ma nouvelle machine, en juin dernier, j'ai installé O&O defrag.
Je suis encore sous XP SP3 32 bits. Je vais, la basculer sous Seven 67 bits dans les prochains mois. Mais j'ai encore un truc à solutionner....
Cet outil comporte un petit utilitaire sous forme d'un service qui contrôle la nécessité ou pas de lancer une défrague.
Pour le tester, j'ai créer une tâche périodique hebdomadaire avec le paramétrage par défaut (déclenchement du seuil à 5 %).
Et bien, chaque mercredi, je regarde le rapport et je vois que mon pourcentage de fichiers fragmentés est stable aux alentours de 3 %. Depuis, juin, le système n'a pas déclenché une seule fois le processus de défragmentation....big_smile
Alors que je me sers de mon poste plusieurs heures par jours (7j/7)....solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (22-11-2010 09:53:51)


A+

Alain

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  22-11-2010 10:34:05

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9]Problème de mémoire

BERDE a écrit:

Bonsoir Lagaffe !


J'ai bien lu toute ta prose ...!


Vous les caïds de l'informatique avez eu la gentillesse de nous faire croire avec vos explications et la qualité de vos argumentations qu'en fait c'était relativement simple !  w00t eusa_clap


Maintenant tu expliques que c'est très compliqué ...! wacko blink blink

Bernard, tu sais bien que quelque soit le métier, nous sommes tous un peu faux-cul....bluef
Un apprentissage est toujours plus ou moins fastidieux avec certaines phases de découragement.




Une petite anecdote :
Après mettre fait virer de la sixième (Je mis quelque peu le bordel dans ma classe... Et, je fus avant dernier de celle-ci...e_Clown), il eusse donc fallu que je passasse un CAP d'ajusteur.

Le premier exercice que l'on m'apprit, ce fut de faire un parallélépipède en acier avec une seule lime... wacko
Nota : Pour la conjugaison, c'était pour mon entrainement... Utile lorsque, je deviendrais Président de la République....w00t

Tu restes trois mois sur ce fucking* bout de ferraille, à raison de 20 heures par semaine....castet
Et les profs, pour te réconforter te disent : C'est FACILE... D'ailleurs, vous le ferez dans quelques mois avec des côtes et tolérances en moins d'une heure....e_fou2

* Désolé, le mot français a été blacklisté sur le forum...



Je prends un autre métier... Pilote d'avion... Tous te disent, piloter et poser un avion c'est facile...
Bee Gee, le premier (clin d'oeil amical)....big_smile
Alors, qu'ils savent très bien que 100% des personnes ne seront pas capables de piloter un avion. Exemple, certaines barrières physiologiques à passer...solv_gif

Tous des FAUX-CUL, nous sommes.....bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (22-11-2010 15:30:53)


A+

Alain

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  28-11-2010 18:54:46

AFR971
Elève Pilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 13-08-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de mémoire

Je vous remercie pour vos conseil sa marche à merveille eusa_clap


Bon vol, Manu
http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR018&w=0&c=1
http://status.ivao.aero/334022.png
http://i44.tinypic.com/2enp280.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  28-11-2010 19:34:30

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème de mémoire

Hello,

Je n'étais pas revenu sur ce post depuis quelques jours mais il évolue ...

Lagaffe a écrit:
- mettre le système et le simulateur sur la même partition (quand le système plante tout plante)

Damn it !.... C'est ce que j'ai fait......

J'ai toujours eu l'habitude de faire une partition système pour mon OS (Operating System pour ceusse qui connaissent laugh) et une autre partition pour mes jeux (réduite à FS2004 depuis quelques années).
- ma partition C:\ est taillée à 10 Go et mon XP 32b n'en prend que 6 Go
- ma partition F:\ est plus grosse ~ 50 Go et comporte 2 FS2004 pour un encombrement de 14.8 Go

Lorsque j'ai terminé de faire mon installation système, que mes drivers sont à jours, que mes applications de base sont installées et configurées  ... je fais une image de cette partition (LiveCD XP + DriveImageXML) => fichier de 4 Go que je stocke sur un disque USB2 externe.

Pour ma partition F:\ je fais pareil pour un FS2004 de base que j'immortalise dans une image et que je stocke sur le disque USB2.

En cas de soucis sur mon système, je redémarrer avec mon LiveCD XP et en moins de 10mn tout est de nouveau opérationnel.
Pour FS2004, je faire régulièrement des copie zippées de certains répertoires dont Aircraft, Gauges, Effects et en cas de soucis j'ai toujours de quoi revenir en arrière.

Pour FSX, l'image est plus grosse mais en cas de plantage j'appliquerais la même solution ... après enregistrement chez Microsoft de ma licence FSX. A ce sujet, j'utilise un outil qui me fait une image de la Base de registre avant puis un image après et il ne reste plus qu'à faire un delta entre les deux pour avoir dans un fichier unique les fichiers modifiés et les clés de registre qui ont apparues ou changées.

Je pratique ainsi depuis plus de 15 ans et j'en suis très content. Je compte faire un tuto sur cet type d'installation dès que j'aurais 5 mn.

Dernière modification par Lagaffe (28-11-2010 19:34:57)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-11-2010 08:50:31

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9]Problème de mémoire

Lagaffe a écrit:

J'ai toujours eu l'habitude de faire une partition système pour mon OS (Operating System pour ceusse qui connaissent laugh) et une autre partition pour mes jeux (réduite à FS2004 depuis quelques années).
- ma partition C:\ est taillée à 10 Go et mon XP 32b n'en prend que 6 Go
- ma partition F:\ est plus grosse ~ 50 Go et comporte 2 FS2004 pour un encombrement de 14.8 Go

Hello Lagaffe,

C'est une très bonne structure, je ne le conteste pas.
C'est d'ailleurs celle-ci qui est couramment utilisée dans le monde professionnel sur les systèmes (Serveurs en tous genres, passerelles de communication, etc...) et que j'ai largement utilisée lorsque j'étais architecte.

Celle ci réponds principalement à deux besoins :
1) Faciliter la gestion des droits utilisateurs pour les administrateurs,
2) Réduire les temps de sauvegarde au maximum afin de ne pas encombrer les médias durant les batchs de nuit.

Maintenant, pour en revenir à notre poste FS :
1) Pour ce qui est des droits utilisateurs, 99 % des personnes de ce forum ne s'en servent pas ou les by-pass.... Voir tous les posts  sur le sujet, surtout avec Seven.... e_Clown
Les utilisateurs préfèrent travailler en tant qu'administrateur....castet

2) Pour ce qui est de l'utilisation des médias, peu de personnes de ce forum doivent faire leurs sauvegardes sur des matériels spécifiques (Ex. :Robots DAT, ...) en passant par leur LAN.... De plus la plupart n'ont qu'une station à sauvegarder.... Donc, aucune contrainte de parallélisme.

De ce fait, comme je suis un petit gars simpliste voir même primaire, à partir du moment ou n'y a plus les contraintes ci-dessus, pourquoi s'emmerder à créer deux images (OS + Données).... e_Clown

Pour te donner une idée du temps de sauvegarde/restauration sur ma station d'environ 80 Go :
- Sauvegarde en mode haute compression => 1h 15 mn,
- Restauration = 35 mn.

Un autre truc : J'ai deux disques de 1 To chacun pour supporter les images de sauvegarde. A chaque sauvegarde, j'alterne la destination. De ce fait, si j'ai un des disques de sauvegarde qui s'envoie en l'air, au pire, j'ai toujours l'image précédente de valide....wink

Dernière modification par Ptipilot (29-11-2010 09:20:03)


A+

Alain

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  29-11-2010 09:06:53

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9]Problème de mémoire

AFR971 a écrit:

Je vous remercie pour vos conseil sa marche à merveille eusa_clap

C'est l'essentiel....eusa_clap


A+

Alain

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  29-11-2010 09:42:03

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème de mémoire

Salut Ptipilot,

Bien que mes besoins ne soient pas liés aux contraintes des droits utilisateurs mais là n'est pas le sujet, nos deux présentations de nos installations respectives ont le mérite de présenter aux autres membres du forum, des modèles d'installations de PC.

Libre à eux de s'en inspirer et d'améliorer leur poste de travail. En fonction des connaissances et des moyens matériels dont ils disposent, ils pourront choisir parmi deux types d'installations.
L'idéal serait que si d'autres personnes ont des installations atypiques, qu'elles les présentent pour augmenter le panel des exemples.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  29-11-2010 10:08:00

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9]Problème de mémoire

Lagaffe a écrit:

Salut Ptipilot,

Bien que mes besoins ne soient pas liés aux contraintes des droits utilisateurs mais là n'est pas le sujet, nos deux présentations de nos installations respectives ont le mérite de présenter aux autres membres du forum, des modèles d'installations de PC.

Libre à eux de s'en inspirer et d'améliorer leur poste de travail. En fonction des connaissances et des moyens matériels dont ils disposent, ils pourront choisir parmi deux types d'installations.

Tu as bien raison!.... D'ailleurs mon petit topo était fait dans ce sens là... Il ne t'était pas vraiment destiné....laugh

Au fait, qu'utilises tu comme produit pour faire une image complète d'un disque (physique) sous Seven 64.
J'ai utilisé Ghost chez mon père, mais c'est un véritable bordel maintenant avec la dernière version.... Ou alors, j'ai loupé quelque chose...sad

Dernière modification par Ptipilot (29-11-2010 10:09:14)


A+

Alain

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  30-11-2010 23:49:50

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème de mémoire

Bonsoir Ptipilot,

Je viens juste de rentrer de Montpellier via un A319 d'AIR France et ce fut partculièrement mouvementé : que de turbulences !

Au niveau de Ghost, j'utilise un veille version de Ghost 8.01 je crois et j'ai testé DriveImageXML avec succès et contentement car cette dernière est gratuite. Il existe aussi SelfImage que je n'ai pas encore essayé.

L'année dernière j'avais essayé les produits d'EASUS qui sont gratuits et qui remplacent Ghosts et Partition Manager, de très bon outils !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  02-12-2010 08:58:38

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9]Problème de mémoire

Lagaffe a écrit:

Au niveau de Ghost, j'utilise un veille version de Ghost 8.01...

Je suis surpris que tu puisses utiliser cette version avec Seven 64????....

J'utilise également cette version (ou plus exactement la 8.0) pour mon XP, et lorsque j'avais des tests avec celle-ci avec Seven chez mon Père,  elle plantait....

Dernière modification par Ptipilot (02-12-2010 08:58:59)


A+

Alain

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  02-12-2010 20:45:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème de mémoire

Exact, je viens de vérifier et c'est effectivement bien une 8.0 : mea culpa wacko le Ghost Explorer est une  8.0.0.984

Dernière modification par Lagaffe (02-12-2010 20:47:57)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-12-2010 14:52:54

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9]Problème de mémoire

Lagaffe a écrit:

Exact, je viens de vérifier et c'est effectivement bien une 8.0 : mea culpa wacko le Ghost Explorer est une  8.0.0.984

Donc, nous utilisons bien la même....
Mais, est ce que tu confirmes que tu réalises tes sauvegardes/restaurations de Seven 64 avec cette version?


A+

Alain

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  03-12-2010 20:41:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème de mémoire

Pour les sauvegardes oui, parfaitement.
En ce qui concerne les restitutions, je n'ai pas encore eu le loisir d'en faire une: je vais tenter le coup avec une autre disque que mon disque actuel qui fonctionne parfaitement wink

Les solutions avec SelfImage et DriveImageXML semblent indiqué le support de Windows 7 donc si il y a problème avec Ghost ... de plus cela permettrait d'avoir une solution gratuite et utilisable par des néophytes.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  04-12-2010 09:03:35

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9]Problème de mémoire

Lagaffe a écrit:

Pour les sauvegardes oui, parfaitement.
En ce qui concerne les restitutions, je n'ai pas encore eu le loisir d'en faire une: je vais tenter le coup avec une autre disque que mon disque actuel qui fonctionne parfaitement wink.

Pendant que tu y es, précise moi la taille de ton disque.
Car moi le test que j'avais fait et qui ne marchait pas était sur des disques de 1 To. Tant au niveau du disque à restaurer que de l'acceuil de l'image....
Tanks...


A+

Alain

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  05-12-2010 20:57:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème de mémoire

Ici c'est plus calme, isn't wink

Mon disque est un 500 Go et les partitions sauvegardées font 10 (XP 32b), 25 (Seven 64b) et 80 Go (FSX) pas plus.
Je sauvegarde sur une partition du même disque et ensuite je recopie sur un disque USB2 externe, bien à l'abri dans mon placard.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  06-12-2010 08:19:19

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9]Problème de mémoire

Je crois, que l'on ne parle pas de la même chose....e_Clown

Lagaffe a écrit:

Mon disque est un 500 Go et les partitions sauvegardées font 10 (XP 32b), 25 (Seven 64b) et 80 Go (FSX) pas plus.
Je sauvegarde sur une partition du même disque et ensuite je recopie sur un disque USB2 externe, bien à l'abri dans mon placard.

En fait, si j'ai bien compris, tu fais trois images (une pour chacune des partitions) dans une zone d'acceuil, et ensuite tu les retransfert sur ton disque USB externe.


Moi, si je reprends ton cas comme exemple, c'est justement ce que je ne veux pas faire....cepopossible_gif
Je veux faire une seule et unique image du disque (avec toutes ces partitions...) directement sur sur un autre support (Comme ton disque externe USB par exemple...).

Pour résumer, ce que je fais depuis des années, c'est de la sauvegarde de disque et non de partition.

Dernière modification par Ptipilot (06-12-2010 08:22:39)


A+

Alain

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  06-12-2010 09:14:12

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème de mémoire

Bonjour,

Effectivement notre politique de sauvegarde est différente.
Je suis parti sur cette solution car professionnellement nous avions séparé le système des données et cela permettait d'écraser la partition système en cas de souci sans se soucier des données utilisateurs durant la récupération du système. En cas de souci aussi sur la partition utilisateurs, nous faisions une sauvegarde.

A l'heure actuelle, les disques étant de moins en moins cher, prendre deux disques identiques n'est plus un problème.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  06-12-2010 09:46:46

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9]Problème de mémoire

Lagaffe a écrit:

Je suis parti sur cette solution car professionnellement nous avions séparé le système des données et cela permettait d'écraser la partition système en cas de souci sans se soucier des données utilisateurs durant la récupération du système. En cas de souci aussi sur la partition utilisateurs, nous faisions une sauvegarde.

Hé, hé...
Encore une fois, pour ma part, je dissocie complètement (même, si je m'en inspire...) le monde professionnel et nos stations perso.
Le besoin n'est pas rigoureusement identique, donc les procédures ne peuvent être les mêmes....

Chez toi, à moins de gérer une grosse quantité d'utilisateur, tu as les deux casquettes en une (Admin + utilisateur). En plus, comme je le disais plus haut, sans vraiment gérer les droits...
Donc pour ma part, comme je suis quelqu'un de plutôt basic,  je cherche à simplifier au maximum les procédures d'exploitation.e_Clown

By the way : Pour Seven, as tu sauvegardé sa partition caché?.....


A+

Alain

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  06-12-2010 12:50:23

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9]Problème de mémoire

Lagaffe a écrit:

- ne jamais s'inquiéter des sauvegardes ... sauf le jour où tout plante (Steph-80 si tu me lis ne rigoles pas),

bluef, Ciel mon traffic..... !!!! Mais grâce a la magie, tout a était sauver. Qui a dit qu'un Raid 0 planté était irrécupérable???. 10 minutes et c'est repartie laugh.

Réparation de MBR: 3 mots qui devraient être écrit en lettre d'or.

Oufff j'ai eu chaud sur ce coup la n'empêche. 350 Compagnies d'Ai dont la moitié faites a la main. Désormais sauvegardé en 2 exemplaire.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  06-12-2010 16:08:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème de mémoire

Ptipilot,

Mon choix est dicté uniquement par des contraintes de temps:
+ 10Go à ghoster prennent moins de 10 mn (temps de restauration presque identique)
+ 100Go à ghoster prennent 10x10mn soit plus d'une heure

Aucun problème de droits ni d'utilisateurs ne rentrent en compte.

D'autre part, je passe beaucoup de temps sur la conception et peu sur l'ajout d'avions ou de scènes donc mes problèmes sont plutôt liés à la corruption de mon C:\ (à cause d'une installation de programme foirée ou d'un virus, etc). Dans ces cas de figure, restaurer le disque complet serait pour moi une perte de temps.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne