#1 [↑][↓]  18-12-2010 02:09:28

pierkone
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FSX][FS9]Je me décide.....

Bonjour,
Apres de longues et bonnes années avec fs9,et suite au remplacement de mon 2eme DD qui m'a laissé tomber,je me décide passer à fsx(tout en gardant fs9 sur mon DD C)qui lui fonctionne avec Xp;je pensais installer seven sur ce nouveau disque(Samsung 1To,7200t/mn)et le consacrer à Fsx.
Que pensez vous de ce projet?je pense qu'il n'y a pas de pb pour avoir Xp et Seven en dual,mais que me conseillez vous comme modele de fsx et quels sont les pb que je vais surement rencontrer au cours de cette manip?


duoE8400(3Ghz)_____gigabyte EP35-DS3R_____2x1024Mo Corsair_
ATI HD3870(512M)_____DD SATA WDC 250Go__XP pro sp3 et toujours fs2004

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-12-2010 05:19:36

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9]Je me décide.....

Salut l'ami. Au risque de te decevoir c'est ton processeur qui ve te trainer en casserole. J'ai le meme Proc mais tu dois rester modeste au niveau des paremetres. Oublie de voler ORBX detaillé au dessus de Melbourne par exemple. Ni d'ailleurs de prendre un liner type PMDG dans un hub tres denses comme LFPG ou KJFK. Fps à moins de 10 assuré.

Toutefois, saches que ce processeur se OC facilement jusqu'à 3.6 GHZ sans aucun bricolage à faire perdre les cheveux. Youtube sera ton ami pour cela. Poussé à 3.6 Ghz, tu auras un gain supplementaire en terme de performance.

De meme que ta RAM semble etre assez limite egalement. Je ne connais pas ATI mais je ne crois pas que ta carte non plus appartienne à la categorie 'muscle'

Voici ma config:
Proc E8400 OC 3.6 Ghz
Ram 8 Go
Systeme XP et Win 7 Ultimate 64 bit (Sur un HDD principal)
CG Nvidia GTS 250 780 Mo OC (factory)
CM ASUS PQ5 Pro
HDD 500 Go SATA , Seagate,  secondaire (où est installé FS)

J'ai decidé de desinstaller FSX car ca ne valait pas le coup pour se priver de sa beauté et de toute les options offertes par les addons au risque de tomber à 5 fps. A Juliana TNCM, le jeststream de pmdg chargé, quand je regle le parametre decors pour avoir les gazon, arbres, balises, je suis à 4 fps. Autour de 10 fps, je dois enlever presque tout.

Voilà!
Bonne chance

Dernière modification par flighty (18-12-2010 05:26:37)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-12-2010 15:16:35

pierkone
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Je me décide.....

Merçi flighty de cette réponse rapide venue de si loin;j'avais gagné,il y a 40 ans(hum...)un voyage de chasse à Alberta et j'y pense souvent sutout en ce moment où nous sommes envahis par la neige...
Pour en revenir à notre sujet,je vais peut être encore réfléchir d'autant que mon fs9 tourne à merveille malgré 42 Go sous Xp;c'était l'occasion qui me poussait un peu......
Bons vols


duoE8400(3Ghz)_____gigabyte EP35-DS3R_____2x1024Mo Corsair_
ATI HD3870(512M)_____DD SATA WDC 250Go__XP pro sp3 et toujours fs2004

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-12-2010 19:16:34

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9]Je me décide.....

Bonjour Pierkone,
FS9 est toujours au top et loin d'etre mis a l'ecart par son frerot. toutes mes scenes avions gravitent autour de cette version. Comme je voles plus sur des liners que des legers, FS9 me convient parfaitement compte tenu de ma config. Je peux glisser tous mes curseurs a droite sans souci. Mais, il arrive qu'en temps orageux ou le ciel est couvert, dans une plate forme dense et a bord d'un avion lourd, le fps puex chuter autour de 10. Devinez alors si tu etais avec fsx. cepopossible_gif

C'est sympa d'aprendre que tu as eu quelques experiences de chasse chez nous. Tu sais, chaque annee, surtout en ete, nos voitures ecrasent toujours des chevreils, parfois des renards, on en croise de temps a autre sur les routes des loups, des orignals des chevres de montagnes (surtout vers les regions montagneuses comme Jasper et Banff).

A bientot,


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne