#1 [↑][↓]  28-12-2010 11:43:28

Nilsouchi
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-12-2010
Renommée :   

[FSX]IVAO, fonctionnement radio IVAP

Salut à tous,

Voilà imaginons que je sois connecter, avec ma fenêtre IVAP, à l'arrêt au parking..

D'accord je vais me connecter au contrôleur de la tour de mon aéroport, mais quand je serai en l'air, comment faire pour contacter un autre contrôleur quelconque ?

Si je veux contacter un contrôleur qui est en Russie et que moi je suis en Polynésie.. est-ce possible ? Et comment faire si oui ?

Comment faire si je pars de Lyon Saint-Exupéry et que je veux contacter la tour de Charles-de-Gaules Paris, dois-je me connecter sur un serveur spécifique de teamspeak ?
Ou dois-je utiliser ma fenêtre IVAP, si oui comment faire ?

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-12-2010 17:25:42

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]IVAO, fonctionnement radio IVAP

Nilsouchi a écrit:

D'accord je vais me connecter au contrôleur de la tour de mon aéroport, mais quand je serai en l'air, comment faire pour contacter un autre contrôleur quelconque ?

Comme en vrai, tu affiches sur ton COM1 ou COM2 la fréquence du contrôleur à contacter. IVAp se charge de t'afficher son ATIS (si nécessaire) et pilotera TeamSpeak pour qu'il te mette sur le canal du contrôleur. Tu peux aussi utiliser l'interface d'IVAp (cf. la documentation pour les manips avec le bouton droit sur les boutons de l'interface IVAp) qui peut te présenter toutes les positions ouvertes à proximité de ta position (c'est une manière de tricher et ce n'est donc pas réel).

Nilsouchi a écrit:

Si je veux contacter un contrôleur qui est en Russie et que moi je suis en Polynésie.. est-ce possible ? Et comment faire si oui ?  Comment faire si je pars de Lyon Saint-Exupéry et que je veux contacter la tour de Charles-de-Gaules Paris, dois-je me connecter sur un serveur spécifique de teamspeak ?
Ou dois-je utiliser ma fenêtre IVAP, si oui comment faire ?

Tous les serveurs d'IVAO sont interconnectés entre eux et tu n'as pas à te préoccuper de savoir où se trouve tel ou tel contrôleur. C'est totalement transparent pour toi. Je peux être devant mon PC à Paris, connecté en tant que contrôleur de l'approche de Tahiti sur un des serveurs d'IVAO (sélectionné automatiquement pas IVAi ou IVAc) et avoir des joueurs de n'importe où sur la terre qui seraient connecté tous à des serveurs différents dans le monde (c'est IVAp qui au moment de la connexion va chercher le serveur IVAn avec le meilleur ratio réponse au Ping/nombre d'utilisateur déjà connecté).

Dernière modification par vbazillio (28-12-2010 17:27:55)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-12-2010 17:27:10

Nilsouchi
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]IVAO, fonctionnement radio IVAP

Merci beaucoup,

Me voilà combler :)

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne