#1 [↑][↓]  28-12-2010 19:48:13

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

[FS9] W7 création des scènes dénivelés

Bonjour,
je viens de modéliser 2 scènes : LFFT et LFSN tout ça en Lorraine.
Avec Flattex je nivelle d'abord la zone en  un grand polygone de 1200 ft d'alt par exemple pour éviter l'effet paquebot.
Avec AFCAD je cale ma piste, taxiway et parking inclu dans le grand polygone à 1200 ft pour simplifier.
Visuellement sous FS des parties de taxiway disparaissent.
au roulage du parking à la piste je me crache dans des dénivelers de 4 à 5 pieds.
par endroit l'aéronef s'enfonce jusqu'au ventre dans la couche de textures.
Il y a une manipe qui ne doit pas être bonne.
J'ai déjà fait quelques scènettes, aérodromes plus petits RAS.
Lorsqu'on choisit de créer un aérodrome important, avec toutes les installations, est-il préférable de caler Flattex sur l'alt la plus haute ou la plus basse?
Si quelqu'un connaît le ou les problèmes d'avance merci et bonne soirée.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-12-2010 22:13:39

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FS9] W7 création des scènes dénivelés

Salut Birdy,

Pour ma part quand je modélisais pour FS9 , j'utilisais un vieux soft pour le flatten c'est Flight Simulator Scenery creator (FSSC) ,cela me permettait de placer plusieurs points a une altitude donnée , je prenais l'altitude de la plate forme donnée par les cartes VAC , ensuite j'exportais tout cela en BGL . Puis AFCAD comme toi toujours à l'altitude de l'aéroport donnée par la carte VAC , ce qui évite les escaliers entre le terrain et les taxis et piste.

Je pense que ta solution est de te caler à l'altitude notée sur les VAC pour Flattex et AFCAD .

A+

Alex

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2010 06:57:35

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] W7 création des scènes dénivelés

Bonjour,
comme je l'ai écrit précedemment, je cale bien à la même altitude, l'aérodrome et la zone dans laquelle il est inclus je ne comprends donc pas la présence de ces marches,  invisibles d'ailleurs , on ne les voit qu' à l'altimètre qui décolle de 5 ft ou descend, ce qui crashe l'aéronef. J'essaie de choisir l'altitude qui va la moins créer d'abérations dans le paysage.
merci pour ta réponse Alex.  Une question : peut-être que Flattex,est limité dans la gestion d'une surface trop importante? bonne journée à tous


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2010 18:41:48

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] W7 création des scènes dénivelés

je suis sur une piste si j'ose dire. le problème vient AFCAD 221, si je désactive l'AF2.bgl en rajoutant XXX, je peux rouler partout comme sur un billard, il faudrait que j'essaie avec un autre logiciel de création de piste si il en existe un. je vous tiens au courant si j'arrive à trouver la solution. bonne soirée.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-12-2010 19:30:08

pascal72
Nouveau pilote
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] W7 création des scènes dénivelés

Bonsoir,

Une solution à tester pourrait être de placer un deuxième Afcad (comprenant uniquement l'identité de l'aéroport et la nouvelle altitude) dans le fichier world/scenery : l'Afcad modifié initial et le nouveau flatten restant dans le scenery de la scène..wink


Petite visite des Chateaux de la Loire ? http://p.dumat.pagesperso-orange.fr/htm/fs2004.htm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne