#26 [↑][↓]  23-11-2010 20:21:00

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Merci du tuyau. J'ai écris au club s'ils n'en ont pas déjà en stock.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  13-12-2010 20:09:41

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Quelques nouvelle du projet qui avance.

Malgré plusieurs demandes aux aéroclubs (St bart et St Martin) et relances par mail, je n'ai reçu aucune réponse sur une demande d'une bonne photo de la piste. Donc, si quelqu'un a une photo, ou une idée pour en trouver une.

Une fois n'est pas coutume, vous pouvez tester l'avancement du projet et me donner votre avis en téléchargeant là un zip contenant  la scène : htétéphmm/dl.free.fr/fsXUPIhMV

La texture photo est en 2.4m/pixel pour ne pas faire trop lourd. La version finale sera en 0.6/pixel car la photo originale supporte cette def.
Le relief n'est pas complètement finalisé, il faut que je retouche ça et là des bosses bizarres.
L'autogen est réalisé pour la végétation en général. Il faut fignoler dans les bourgs et ajouter les maisons.
Aucun objet n'est encore ajouté à l'exception de la piste.
Le "traffic" est juste commencé.

Vous devez modifier le fichier terrain.cfg pour voir les vagues venant de l'est (fichier TXT dans la racine de la scène).

A noter que sur mon PC, il n'y a pas de végétation à l'Est de l'île, alors qu'avec Annotator, elle est bien présente.
Si quelqu'un peux me dire s'il y en a sur sa config, ça m'aiderais peut-être à comprendre pourquoi je n'ai que la moitié ouest de l'île qui a de la végétation.

La piste en pente n'est pas texturée mais est quand même atterrissable.

Bons essais ... et je recherche vraiment une bonne photo de la piste.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-12-2010 20:12:17

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Aie, j'ai oublié de préciser que le fichier est protégé par un mot de passe : test-tffj

Désolé  wacko

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  15-12-2010 22:47:58

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Salut Marcoh,

Ca s'annonce encore superbe tout ça ! w00t

Voici le rendu que j'ai chez moi :
http://laraweb.free.fr/chd_images/TFFJ_beta/TFFJ_beta_01.jpg

- J'ai bien des arbres (peu) sur toute l'île.
- La piste d'origine est toujours présente, mais flotte en altitude.
- Celle en relief n'a pas de texture.

Nota : dans la modif à faire sur le fichier "terrain.cfg", ne pas oublier d'augmenter le nombre des textures utilisées :

Code:

[General]
DefaultTextureCount=395

Si tu vois des points particuliers à tester...

Dernière modification par ChD (15-12-2010 22:54:09)


Christophe

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  16-12-2010 10:17:50

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Merci pour les remarques.

La piste qui flotte, c'est normal. Le BGL qui modifie l'altitude de la piste par défaut et la masque sous le sol ne se situe pas dans le répertoire de la scène. Il est dans \scenery\world\scenery. Il n'est donc pas dans le zip mais sera présent dans l'installation finale.

C'est bizarre que tu n'as pas plus de végétation que ça. Sur mes deux PC de test, il y en a dix fois plus.
De plus, la texture photo est floue et semble en 4.8m/pixel.

Voilà ce que j’obtiens sur mon vieux HP.
http://lh5.ggpht.com/_011YbO1zOjo/TQnXGZY2UII/AAAAAAAAB9k/9CqsnmddUV4/s720/st-barth-test.jpg

Le plus inquiétant est ton framerate à 14i/s alors qu'il n'y a quasiment aucun objet affiché. Tu as un PC AT286-12 ou quoi ?

J'ai finalement trouvé pourquoi il n'y a pas de végétation à l'Est de l'île, alors qu'avec Annotator, elle est bien présente.
J'avais un BGL de test qui supprimait tout.

Bien sûr qu'il faut modifier le nombre de textures dans terrain.cfg.

Pas d'autres points à tester pour le moment. Il me faudrais juste une bonne texture de la piste. Sinon, je vais devoir bricoler une texture avec trucShop pendant des heures.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  16-12-2010 10:35:33

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

marcoh a écrit:

C'est bizarre que tu n'as pas plus de végétation que ça. Sur mes deux PC de test, il y en a dix fois plus.
De plus, la texture photo est floue et semble en 4.8m/pixel.

Je n'ai pas fait attention à mes paramètres d'autogen, ni à ceux de la résolution sol. Il est possible qu'ils aient été réglés assez bas pour une scène plus gourmande. Je re-vérifierai ça.

marcoh a écrit:

Le plus inquiétant est ton framerate à 14i/s alors qu'il n'y a quasiment aucun objet affiché. Tu as un PC AT286-12 ou quoi ?

Quasi !!
C'est un P4-3.2 GHz, avec une 6800GT. Il commence donc à être plutôt léger pour FSX.
Au lancement de la scène, j'étais plutôt à 20-24 FPS. Là, je ne sais pas pourquoi c'est descendu aussi bas.

OK pour les autres infos.

Petit test hier en DR-221... ben c'est pas de la tarte quand on essaie de faire ça au pif !
Il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois (et encore, pas très propre la 3ème fois).
Il faut anticiper un maximum et bien vérifier vitesse et taux de descente.
Excellent entraînement !

A+


Christophe

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  16-12-2010 11:29:19

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

ChD a écrit:

Il faut anticiper un maximum et bien vérifier vitesse et taux de descente.
Excellent entraînement !

"L'axe, le plan, la vitesse" ;-)

ChD a écrit:

Petit test hier en DR-221... ben c'est pas de la tarte quand on essaie de faire ça au pif !

Je me permet un petit HS ayant expérimenté à plusieurs reprises cette approche en réel et à bord de différentes machines : n'oubliez pas que l'approche en 10 est "particulière" et qu'on la pratique avec une avion compatible (on voit de tout sur IVAO et dans le monde de la simulation). On la démarre donc à 1500 ft (et pas 1000 ft QFE comme c'est généralement la coûtume), on a une assiette à piquer anormale. On vise le creux du col de la Tourmente en posant les chiffres 10 marqués sur la piste, dans le creux du col. C'est ça le secret. Puis, on conserve tout au long de l'approche son axe, son plan (anormalement pentu pour des pilotes de plaine comme moi) et la vitesse qui a tendance à grimper du fait de l'assiette à piquer anormale.

Dernière modification par vbazillio (16-12-2010 11:29:55)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  16-12-2010 21:14:05

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Quasi !!
C'est un P4-3.2 GHz, avec une 6800GT. Il commence donc à être plutôt léger pour FSX.

C'est vrai que c'est un peu juste.

Côté vol, moi, j'ai déjà du mal à décoller avec un Grand Caravan sans me "splasher" dans la baie. J'ai essayé de me poser mais à part embrasser vigoureusement la colline ou ... après moults essais, me noyer encore dans baie.

Il faudrait vraiment que j'essaye de piloter avec autre chose que les touches du clavier.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-12-2010 08:46:28

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Ou, prévoir le maillot de bain!laughlaughlaugh

Cela dit, chapeau pour le boulot que tu fais et, je serai ravis de l'avoir dans mon FSX! Je suis originaire de la Guadeloupe et, c'est un coin que j'aime beaucoup malgré le cout de la vie sur place!

Dernière modification par ChienVolant (18-12-2010 19:25:43)


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  21-12-2010 23:23:17

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Hello,

marcoh a écrit:

Quasi !!
C'est un P4-3.2 GHz, avec une 6800GT. Il commence donc à être plutôt léger pour FSX.

C'est vrai que c'est un peu juste.

J'ai refait un test ce soir, en poussant un peu les curseurs et ça allait beaucoup mieux. Je devais avoir un processus gourmand qui tournait en tâche de fond l'autre jour.
J'ai donc augmenté la résolution de la texture sol : de 2 m, je suis passé à 1 m. C'est beaucoup mieux.
J'ai aussi poussé l'autogen de "normal" à "très dense", et je gagne quelques arbres.
Dans la foulée, je me suis souvenu que j'avais diminué le nb max d'arbres par cellule ; je suis donc repassé de 1000 à 4000 et ça m'a reboisé un peu plus le secteur. A peu près ce que tu as sur ton screen.
Et chose intéressante, vu le secteur, aucune baisse notable de FPS ! Donc je garde ces réglages pour le moment.
En revanche, je pense que mon réglage de mesh est plus poussé que le tien : j'ai de grandes marches d'escalier à l'emplacement des parkings de TFFJ. On ne les voit pas sur ton screen.


Christophe

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  23-12-2010 19:04:56

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Merci pour les tests.

Les marches d'excalier, c'est normal. J'avais une série de flatten pour forcer le terrain à suivre ma piste en étant juste en dessous. Même en affinant, j'avais aussi des marches d'excalier en réglage Mesh à 10m.

J'ai donc supprimé les flattens et retouché hier le mesh ASTER, pixel par pixel sur la zone, car en compilant le fichier image, avec une fractionbit réglé à 3, j'obtiens des valeurs d'altitude au pas de 0.25, ce qui donne un résultat beaucoup plus naturel.

A essayé dans un prochain pack test en ligne la semaine prochaine, quand j'aurai à peu près fini l'autogen.
J'ai créé une bibliothèque de maisons locales, qui vient s'ajouter à la librairy object d'annotator.

L'autogen a donc un look personalisé que j'aime bien. Reste que cela oblige à utiliser mon fichier default.xml perso et je ne sais pas si tout le monde saura modifier ce fichier.
Je ne sais pas s'il existe un utilitaire qui pourrait, pendant l'installation de la scène, lire le fichier défault.xml, le sauvegarder en .old, le modifier et l'enregistrer. Ca me parait compliqué car il faut aller écrire un peu partout dans le fichier (dans chaque région).

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  30-12-2010 00:01:12

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Bonsoir et je reviens vers la communauté pour un nouveau test.

J'ai avancé le travail et je souhaiterais savoir si ce qui est fait fonctionne correctement.

Pour télécharger le nouveau Zip de la scène, c'est là : http://dl.free.fr/gMyzEIKhm
Y a pas de mot de passe.

Voilà ce que ça doit donner :

http://lh5.ggpht.com/_011YbO1zOjo/TRu0hcIci2I/AAAAAAAAB-Q/j8GYrbs9YCI/s800/St-barth-test2-1.jpg

http://lh5.ggpht.com/_011YbO1zOjo/TRu0fiRXcjI/AAAAAAAAB-M/uTXAudJi2w0/s912/St-barth-test2-2.jpg

http://lh5.ggpht.com/_011YbO1zOjo/TRu0eySOxDI/AAAAAAAAB-I/XnjcRLoMjSY/s800/St-barth-test2-3.jpg

Il faut décompresser le zip dans un répertoire temporaire, puis recopier tous les fichiers dans les répertoires correspondants à l'arborescence, et déclarer la scène ensuite.
Attention, il faut remplacer le fichier default.xml, par mon "default.xml". Renommer votre default avant, sinon, vous ne pourrez pas revenir à l'état initial et vous pouvez avoir des problèmes si vous n'avez pas la même configuration que moi. Tous les autres fichiers sont sans danger.

A propos du default.xml, le mien est celui de FsX SP2 + UTX Europe.

Je crois savoir que FsX Acceleration proposait un nouveau default.xml.

Donc je cherche un fichier default.xml qui soit le plus complet possible. Si quelqu'un possède un Fsx accelaration + UTX europe + UTX USA + je ne sais quoi encore, j'aimerais bien qu'il me le donne. Je pourrai ainsi modifier ce fichier pour être le plus compatible possible avec un maximum de configurations.

Personne ne m'a donné de bonne photo de la piste ou des batiments alors j'ai bricolé une texture. Le résultat final devrait être un peu meilleur que ce premier bout d'essai.

Il reste donc encore à faire ca avant de livrer le bébé :
   - Couleur ile nord à changer (je n'en suis pas satisfait)
   - aerodrome piste
   - aerodrome terminal
   - aérodrome bâtiments divers
   - aérodrome avions statiques
   - bateaux dans port à ajouter
   - mairie à créer
   - bâtiments zone industrielle à ajouter
   - traffic routier à completer
   - Voilier d'André à ajouter (un copain)

J'attends donc vos critiques sur ce qui est déjà réalisé, Et si vous avez une demande, je peux y réfléchir.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  30-12-2010 08:55:07

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Je vais m'empresser te tester ta magnifique scène pour apporter du soleil à mes journée grise! Cela dit j'ai celle de FyTampa comment je peux faire pour dé-activer juste StBart pour éviter une superposition?


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  30-12-2010 09:24:23

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Salut,

J'ai chargé et testé la scène hier soir, et le résultat est à mi-chemin entre ton screen et ChD:
La texture de l'aéroport est "incomplète", et je n'ai que des maisons en Autogen, aucun arbre (niveau paramètres, je suis complètement à droite).
Je ferais un ou deux screen dans la matinée pour illustrer.

En tous cas déja bravo pour le travail et la patience qu'il faut à cela!


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  30-12-2010 10:15:32

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Re,

Bon, correction. Test ce matin, et j'ai finalement un Autogen complet, reglé sur "Dense" sur les screens suivants:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1293700356.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1293700374.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1293700394.jpg


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  30-12-2010 10:26:49

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

"

comment je peux faire pour dé-activer juste StBart pour éviter une superposition?

Ben je sais pas car j'ai pas cette scène, mais j'imagine qu'en la désactivant, ça devrait marcher.
Ensuite, il faudra bien supprimer tous les fichiers de ma scène, et spécialement le fichier St Barthelemy  TFFJ_ARP.bgl qui se trouve dans \scenery\world\scenery, car ce bgl modifie l'altitude de la piste et comme il doit obligatoirement être placé dans ce répertoire, il s'applique même sans addon.

Aucun arbre ?  Etonnant.

Normalement, il y a des maisons Autogen "normales" + des maisons "librairie object" perso, celle qu'on voit sur mes screens (maisons avec terrasse et auvent).
Pour les arbres, il n'y a rien de spécial, c'est juste des arbres autogen.

"texture de l'aéroport est "incomplète"  => normal, c'est là ou j'en suis de l'avancement.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  30-12-2010 10:29:23

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Je suis rassuré. Je vais quand même faire des essais en variant le niveau de densité.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  30-12-2010 11:00:06

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

La seule photo "globale" dont je dispose:

http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2755/154/125/1062047534/n1062047534_382868_4895734.jpg


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  30-12-2010 13:35:17

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Premiers atterrissages et décollages  effectués, je suis ravi de cette petite scène qui, pour le coup est un rien plus réaliste que celle de FlyTampa pour l'approche et la piste! Il te reste quelques détails à régler et tu auras offert un plaisir fou à un Antillais de Guadeloupe. J'avais déjà séjourné a plusieurs reprise là-bas chez des amis et cela est comme dans mes souvenirs. Je pourrai presque même prendre une voiture pour retrouver leur maison... laugh
Désolé mais, si mes amis habitaient toujours sur place j'aurai tout fait pour t'aider! Et je n'ai moi aucune photo de l'aéroport de St Barth! Je vais voir quand même si je peux t'apporter quelque chose...
Bonne continuation et, merci!!!


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  31-12-2010 00:08:35

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Merci bien et si tes amis peuvent t'envoyer quelques belles photos des bâtiments de l'aérogare, se serait super.

J'espère bien que la piste en pente apporte plus de réalisme que la scène de FlyTampa, même si je ne l'ai pas vue, à part quelques screens sur leur site.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  01-01-2011 02:59:13

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Il doit y avoir quelque chose que j'ai raté dans ce fil de discussion. Qu'est ce qui manque sur la scene de Flytampa pour retravailler cette scene de TFFJ qui à mes yeux parmi les meilleures addons?

Merci de me clarifier.

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  01-01-2011 20:20:44

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Il manque à la scène de Flytampa (enfin je supose puisque je ne la possède pas) :

1- la piste en pente

2 - la gratuité.

Et puis quand j'ai eu envie de faire cette scène, après avoir vu une petite vidéo d'un atterrissage, je na savais pas que cette scène existait en payant, et pour tout dire, je m'en fout un peu.
Je n'essaye pas de faire concurrence (à moi tout seul) aux scènes payantes, je n'en n'ai pas les moyens. Je refais juste des endroits du monde que je connais, que j'ai visité, ou qui me permettent d'essayer les fonctionnalités mystérieuses du SDK de FS.

Bonne année 2011.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  01-01-2011 20:35:03

pascal72
Nouveau pilote
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Scène de St bartélémy - début de chantier

Bonjour Marc-Henri,

ouf.. j'ai eu peur : j'ai cru un moment que tu " retravaillais " la scène de Flytampa...mad2_gifmad2_gifmad2_gif

continues comme ça, le reste, comme tu dis, on s'en fout un peu..wacko

amicalement et bonne année à toi également.


Petite visite des Chateaux de la Loire ? http://p.dumat.pagesperso-orange.fr/htm/fs2004.htm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne