#1 [↑][↓]  16-01-2011 19:53:44

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] tileproxy....besoin d'aide.....

Bonjour

j'avais installé TileProxy (TP) sur un ancien PC et ça marchait bien
là je sais pas si c'est parce que, maintenant, je suis sur i7 950 W7-64B...Mais j'ai un message  (en fait 2 messages selon que je démarre en 2 clic sur l'icône ou en tant qu'administrateur).
j'ai installé Google Earth en pensant que le problème venait de là.
J'ai tenté d'autoriser TP à passer le Pare feu...je dis bien "tenté" car c'est un .bat que vise le raccourci, alors que seul les .exe sont gérés parle pare feu de W7. (j'ai fini par choisir le .exe...même si le raccourci ne vise pas dessus).

voilà, ci-dessous, mon problème, en dehors du fait que TP ne se lance pas du tout.
quelqu'un aurait-il une solution ?

http://zepload.com/images/1295203992_TP.png
http://zepload.com/images/1295203992_TP.png

Merci
A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (16-01-2011 19:54:32)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-01-2011 19:57:52

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] tileproxy....besoin d'aide.....

Pour que le driver TileProxy fonctionne, il faut redémarrer Windows dans le mode "Désactiver le contrôle de pilotes signés" (ou un truc comme ça). Il faut donc procéder comme si on voulait démarrer en mode sans-échec en tapant frénétiquement sur la touche F8 pour faire apparaitre les options de démarrage.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-01-2011 23:14:52

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] tileproxy....besoin d'aide.....

J'ai essayé aussi cette méthode de démarrer en désactivant le ctrl des signatures.
rien n'y fait.
j'ai essayé pas mal d'autres choses mais fianlement, j'ai pu lire sur le Net que beaucoup ont rencontré le même problème sans pouvoir le résoudre.

je me suis rabattu vers fsearthtile
ça à l'air de marcher, à part que je vois defiler à toute vitesse les tiles et que certaine d'entre elles sont à moitié blanches.
on verra si au bout du compte c'est une erreur d'affichage ou si les tiles sont abîmées.

je tiendrai informé ceux qui suivent mon post.
a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-01-2011 00:00:57

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] tileproxy....besoin d'aide.....

Bon alors ça va mal et ça dure:
après avoir délimité une région et lancé le calcul des tiles :
au final je vois:
- dans le répertoire texture, une mini image de la région choisie avec la moitié du territoire en blanc!!!
comme cette partie blanche correspond à la mer, je me dis que c'est peut-etre normal...mais il y aussi une partie blanche qui correspond a du continent...donc, y'a un bin's !

- dans le repertoire scenery qui est pointé dans le fichier ini, ce répertoire qui doit contenir le fichier compilé, il n'y a RIEN !!!
il est vide de chez vide !!! pas un BGL qui traîne dans le coin, ni même ailleurs sur le disque dur !!!

QUE FAIRE ??
sauvez-moi de ce sac de nœuds !!!

j'aimerais bien me faire mes petites tiles comme tout le monde.

Merci de votre aide.

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-01-2011 16:48:11

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] tileproxy....besoin d'aide.....

http://www.google.fr/#hl=fr&source= … 5a0aebee93

Premier lien dans Google, la référence pour apprendre à se servir de FSET, il y a également pas mal de sujets dans le forum de Pilote-Virtuel, une simplement recherche "FSEarthTiles" dans les noms des sujets devrait t'apporter les informations dont tu as besoin.

Pour les tuiles blanches, tu demandes peut être une résolution trop importante ou alors c'est que tu n'as pas configuré le service tout simplement.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-01-2011 17:33:48

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] tileproxy....besoin d'aide.....

Salut Jardy
ah oui mais là mais non...
j'ai vu déjà plein de liens sur Glouglou...de cette page d'alleurs de GGle.
j'ai surtout besoin de connaître l'avis des utilisateurs autres que ce dont j'ai lu les vicissitudes de la vie avec FSET et Tileproxy sur GGle

et ceci, d'autant plus que j'ai utilisé une première fois FSET, sans aucun problème...
mais ça c'était dans le bon vieux temps, avec mon ordi de Cromagnon, un P4 et 512Mo de mémoire....
maintenant que j'ai un i7-950, à 4 doubles-core pulsés à l'oxygène dilaté et un W7 64burnous, c'est sûr, ça va beaucoup moins bien marcher.

j'crois que j'vais mettre au Mac finalement, ou a Linux....va savoir.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (17-01-2011 17:36:07)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-01-2011 16:59:50

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] tileproxy....besoin d'aide.....

FSEarthTiles étant TRES gourmand en mémoire car avant d'écrire dans le répertoire Work, il stocke en mémoire les tuiles téléchargées, ton I7 au vitriole te sera d'une grande aide.

Dernière modification par JardY (18-01-2011 17:00:06)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-01-2011 18:28:28

Nardeus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] tileproxy....besoin d'aide.....

Bonsoir.

Je te conseille de reprendre à zéro en suivant ce très bon tuto écrit par Stéphane. ( peut-être devras-tu t'inscrire pour pouvoir lire ) : http://sgouzon.free.fr/forum/viewtopic. … tile+proxy

Cordialement.


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-01-2011 18:43:16

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] tileproxy....besoin d'aide.....

Salut les gars

J'ai fini par trouver le noeud du blème : les versions sont périmées !!!
seule la version 1.0 de fsearthtiles fonctionne.
il faut quand même faire une petite modif: changer les lignes du .ini de la version 1.0 par celle de la version 0.8
ce lignes concerne les 4 serveurs.


par contre, j'ai toujours un problème de secteurs blancs, spécialement ceux qui sont sur la flotte.

Mon 2ème but : ramolir l'eau !!!
les fichiers de FSET ne sont utilisables tels quels.
l'eau doit être définie comme "ocean" o u"mer" va savoir Charles...
et d'autre part il faudrait pouvoir éditer certaines Tiles pour modifier leurs couleurs etc.

Si quelqu'un a un résumé de cette manip...sinon, je vais devoir me taper toutes mes paegs de tutos avant d'arriver aux 4 lignes qui me concernent.

Merci

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne