#1 [↑][↓] 20-01-2011 17:49:31

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

[FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Bonjour,

Pour combler le manque sur la scènes France-VFR. Voici La tour Pleyelle, située à quelques centaines de mètres du Stade de France.

pleyelle.jpg

Pleyelle-2.jpg

Mise à jour le 17-08-2015  aux couleurs de Kia (Scène france-Vfr non installé sur ma machine de developpement, mais elle est calé dessus):
pleyel_zpsqpdvaezz.jpg

https://drive.google.com/file/d/0B-5VcQ … sp=sharing

Bon vols
Stéphane.

Dernière modification par Steph-80 (17-08-2015 21:34:34)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 20-01-2011 18:05:56

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Ca me parait une bonne idée ! Merci ! Je me demande comment on a pu l'oublier ;-)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-01-2011 19:30:10

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Fort le Stéph..
Sa pub "Siemens" tourne même en pause..=WO
C'est P'têtre le mouvement universel qu'il nous à trouvé là..!!  eusa_clap
Chapeau... solv_gif
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

#4 [↑][↓] 20-01-2011 20:37:22

Airland
Membre
Lieu : Partout dans le monde avec FS9
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Excellente initiative steph.
Pour le MP je ne trouve pas. Le courriel c'est bon aussi?
A+


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

#5 [↑][↓] 20-01-2011 20:40:33

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Hello,

Pourquoi elle s'appelle la Tour "Pleyel", s'il y a marqué "Siemens" dessus ? solv_gif

(Jean, ça ne le fait que sous FS9. Dans FSX, les animations sont bien stoppées quand on est sur Pause).


Christophe

Hors ligne

#6 [↑][↓] 20-01-2011 20:56:31

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Merci,

@ Vincent, je passais devant cette tour tout les jours en train lorsque je travaillais à Paris. J'aimais bien son coté légèrement Twin-tower par son revêtement.

@ Jean, je te l'ai dit, rien ne peux l'arrêter, ni la pause, ni la transposition rien, nada. Je savais que ca t'intriguerais cette histoire, c'est un bête "Trick_18..." sans condition (sans utiliser le logiciel CAT pour les Animations avec conditions comme les portes de hangars qui souvre par Nav1/2...) sur Gmax qui se déroule sur 800 Frames.

@ Airland, Oui courriel et Mp sont la même chose. Je vais corriger afin que ce soit plus claire.

@ Christophe,, C'est une tour de Bureau situé Carrefour Pleyelle, c'est aussi bête que ca. L'enseigne à souvent changer:
Mercedes, Bayer, Philips puis Siemens depuis 2006. L'enseigne lumineuse est parait-il la plus grande d'Europe.

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (20-01-2011 21:22:19)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#7 [↑][↓] 21-01-2011 11:47:28

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Salutatous...
Maintenant..c'est la tour "Stéphane 2011"....nous on se fou de cette pub...je verrais bien , dans mon FS9... le Siemens remplacé par le vrai concepteur...=W
Quant au mouvement perpétuel réservé uniquement à FS9..ben...CQFD....j'ai tjrs su que FS9 était plus abouti qu'FSX... na.
Désolé pour ceux qui ont sauté cette marche...=N
Si ça se trouve...elle tourne même quand mon PC est éteint.... e_Clown
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

#8 [↑][↓] 21-01-2011 12:48:44

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

En tout cas, j'ai bon point VFR ! je le vois de loin, super ! Merci steph du partage. wink

Hors ligne

#9 [↑][↓] 21-01-2011 12:52:14

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

epsilon a écrit :

c'est la tour "Stéphane 2011"...je verrais bien, dans mon FS9... le Siemens remplacé par le vrai concepteur...

Pour ça, m'est avis qu'un petite retouche sur la texture concernée et tu pourras mettre ce que tu voudras ! wink


Christophe

Hors ligne

#10 [↑][↓] 21-01-2011 15:28:38

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Une tour à mon nom? qu'elle idée mad2_gif. Quoique "Stéphane-2011", l'idée me plait pas mal. bluef.

Pour les personnes possédant la tour, un petit correctif est en cours sur la texture principale de jours, pour résoudre les scintillements. Scintillement absent d'fs9, étrange. Pour ceux me l'ayant demandé aujourd'hui, je finis les tests et je vous envois le package à jour.

Alain (C172) m'a proposé de l'héberger sur son site. Dites moi si tout est ok coté affichage après l'installe du correctif que je vais vous envoyer. Si tout est Ok, j'enverrais le package final à Alain pour diffusion.

Stéphane

Edit: Je tombe sur un os, les textures de nuit ne fonctionnent pas sur Fsx en Dx10!! blink. Christophe, ca te dit quelque chose?.

Dernière modification par Steph-80 (21-01-2011 16:23:31)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#11 [↑][↓] 21-01-2011 18:34:35

Airland
Membre
Lieu : Partout dans le monde avec FS9
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Steph-80 a écrit :

...Alain (C172) m'a proposé de l'héberger sur son site...

Moi ça me convient bien d'autant que ça va te soulager ta boite mailclin-oeil3.gif


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

#12 [↑][↓] 21-01-2011 19:47:01

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Steph-80 a écrit :

Edit: Je tombe sur un os, les textures de nuit ne fonctionnent pas sur Fsx en Dx10!! blink. Christophe, ca te dit quelque chose?.

Oui, c'est connu. Il va falloir l'exporter en format natif FSX depuis Gmax pour être peinard, en passant les textures en DDS dans la foulée.
As-tu le plugin pour FSX installé ?


Christophe

Hors ligne

#13 [↑][↓] 21-01-2011 19:59:14

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Ok Christophe, je viens d'installer le tout. J'ai vu l'histoire du DDS et la déclaration des textures de nuit en "Self illumination" et non plus "Ambiant color" sur Gmax. Le problème doit venir de la.

Pour les plug'in, j'ai juste copier le Gamepacks du SDK dans le répertoire Gamepack de gmax et j'utilise le raccourci de l'exécutable inclut déjà configuré. Gmax ce lance, ca à l'air d'être bon. Je vais reprendre le tout en suivant le tuto de Patrick sur la migration d'un modèle Fs9 vers FsX.

Ça ne devrais pas être long, pas grand chose à modifier. C'est pas mal ça. Une simple tour m'a fais enfin mettre le nez dans le SDK Fsx laugh. Il faut dire que c'est la première texture nuit que je crée.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#14 [↑][↓] 21-01-2011 20:30:21

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Impec.
Pour passer de l'un à l'autre, tu rouvres ta scène depuis Gmax/FSX et tu crées tes nouvelles textures "FSX material" sans supprimer les anciennes. Puis tu appliques les nouvelles textures à tes objets, comme ça tu conserves le mapping UVW. Après tu peux effacer les textures FS9.
Et hop !


Christophe

Hors ligne

#15 [↑][↓] 21-01-2011 21:54:42

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Ok Mr, je verrai ça demain, je suis en pleine réinstalle d'FsX. Jje l'avais pas mal bidouillé pour testé et j'avais des texture bleu qui apparaissait partout, les feu de pistes qui fonctionnaient plus en DX10 etc...

Je repart d'une installe clean pour m'y mettre sérieusement.
Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#16 [↑][↓] 21-01-2011 22:39:11

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Coucou les Sketchupticiens..ou autres chapelles..
Deux jours de plaisirs....pleins de sueurs froides aussi..pour créer cette simple horloge..
Heureusement que les sauvegardes existent...deviner pourquoi....=B angryfire_b1_d_gif cepopossible_gif
Maintenant...
L'un d'entre vous....qui vas se reconnaître....n'a plus qu'à recommencer son exploit de hier soir eusa_clap=W

tictach.jpg

Chacun sa tour...Hein...!!!!
Le jour où je saurais faire ceci sur Gmax ===> il y aura un curé de plus au pays..=8
Jean. solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

#17 [↑][↓] 22-01-2011 11:38:03

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Salut les gars,

Très beau travail Stephane et en plus sur les 2 opus !
Travailler sur un gamepack c'est déjà pas coton mais sur deux en même temps: faut vraiment avoir de l'ordre et de la méthode sinon bonjour les dégats, on s'emmele vite fait les crayons solv_gif

Jean, superbe ton horloge mais on voudrait avoir la vue sur l'ensemble ... pas mal non plus ta texture pour les tuiles, à s'y méprendre.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#18 [↑][↓] 22-01-2011 12:12:33

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

epsilon a écrit :

L'un d'entre vous....qui vas se reconnaître....n'a plus qu'à recommencer son exploit de hier soir eusa_clap=W

Ah bah oui, après m'être bien batut pour reussir l'exploit en question, il faut que je recommence. T'inquiète pas, j'ai compris la technique. Et le terme "Exploit" est exact, car moi, réussir ça avec Sketch'up, c'est un miracle. En passant, ton hologe est magnifique, comme le reste d'ailleurs.

Didier, je n'ai pas eu le choix, les texture de nuits ne fonctionnant pas en Dx10 sur FsX, j'ai dus revoir ma copie. C'est bon, il y a maintenant 2 modèle, un 100% Fs9 et l'autre 100% FsX, les texture de nuits fonctionnent en Dx10 en DDS, par contre, c'est l'animation qui ne fonctionne plus. Mais je suis dessus, et c'est en passe d'être solutionner.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#19 [↑][↓] 22-01-2011 12:57:50

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Yapluka trouver l'animation de l'horloge en auto....carlà;)....j'en ai marre de refaire bouger les aiguille à la main  laugh
Bon WE à tous...


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

#20 [↑][↓] 22-01-2011 14:50:19

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Bon, problème... Impossible d'animée l'enseigne sur FsX. J'ai suivi à la lettre le tuto de Patrick sur l'animation de son éolienne, rien y fais.

- Mon enseigne se nome "enseigne" sur Gmax
- Je veux lui faire faire un tour complet en  60 secondes, pour réduire le nombre de frame et comme elle est parfaitement symétrique, je réduit à 30 secondes pour lui faire faire uniquement un 180°, Fsx déroulant les anims à 18 img/s, j'obtiens: 18*30=540, je règle donc mes nombres de frame sur 541.
- Je fais mon anim sur Gmax, pas de problème.
- Je sélectionne mon enseigne, me rend dans "FSX Animation Tool", choisis Ambiante, régle le début à 0 frame et la fin à 540, click sur create. Ensuite j'exporte en cochant Export Animation, mais rien ne bouge dans Fs.

Je ne vois pas ou ca cloche. J'y retourne

Dernière modification par Steph-80 (22-01-2011 14:53:47)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#21 [↑][↓] 22-01-2011 17:36:24

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Problème d'animation toujours pas résolut malgré une après midi a décortiqué la chose. J'ai envoyé un Mail à Patcick Renaudin pour lui demandé sont aide.

Je ne pensais pas avoir tant de souci avec cette simple tour de quelques polygones. mad2_gif
Ah ce Fsx, il ne nous facilite pas la vie. Ça c'est certain. Sur Fs9, les anims sont bien plus simple.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#22 [↑][↓] 22-01-2011 19:46:46

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Diantre, quel bazar !
Je croyais pourtant que pour les animations simples en boucle (genre éolienne), ça ne posait pas de soucis particuliers...

Steph-80 a écrit :

Ah ce Fsx, il ne nous facilite pas la vie. Ça c'est certain. Sur Fs9, les anims sont bien plus simples.

Ça, c'est clair ! Et on en plus, on peut les conditionner ce qui ne semble toujours pas être le cas pour FSX.

Si tu trouves la soluce, je suis preneur aussi. Ça peut toujours servir.


Christophe

Hors ligne

#23 [↑][↓] 22-01-2011 21:46:28

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

salut Steph ,
Une idée ,tu as bien coché exporter les animations dans la fenetre EXPORT ? je pense que oui ,mais bon on sait jamais...

Hors ligne

#24 [↑][↓] 22-01-2011 22:18:51

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Oui, la case est bien coché à l'export, mais je pense que ca viens d'une fonction de Gmax que je n'ai pas encore bien compris pour les animations FsX. J'ai exporté la plateforme animé du SDK à la place de ma tour en utilisant le même Bgl, juste remplacer le GUID. L'animation fonctionne.

Il y a un truc, mais lequel... ca vas être dur a trouver.
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (22-01-2011 22:43:56)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#25 [↑][↓] 22-01-2011 22:45:16

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FSX] Mise à jour tour Pleyelle - Saint denis (93).

Normalement le modèle FS9 doit fonctionner sous fsx.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

Pied de page des forums