#1 [↑][↓]  29-01-2011 08:04:28

Orbeman
Elève Pilote
Lieu: Strasbourg - Poitiers - Albi
Date d'inscription: 28-12-2010
Renommée :   

[FSX] Importer Objet dans la bibliothèque de Whisplacer

Bonjour,

J'y suis presque, j'ai suivi le tutoriel http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 73&p=1 pour importer des objets depuis Google Sketchup vers FSX. J'ai exporté un objet que j'ai récupéré depuis Warehouse et cré les fichiers xxx.bgl et xxx(s).dds eux mêmes placés respectivement dans fsx/scenery/global/scenery et fsx/scenery/global/texture.

Puis vient l'opération avec Whisplacer qui ne fonctionne pas. J'arrive à ajouter des objets d'origine FSX, mais lorsque je veux placer l'objet ici de Warehouse, je n'ai aucun affichage de celui-ci dans FSX (en mode prévisualisation notamment). Je pense qu'il a mal été renseigné dans la bibliothèque.

5/ ouvrez whisplacer, ajoutez une librairie, dans user, visez votre library créée que vous venez de placer dans

global scenery, cliquez sur automatique pour le mode d exportation, puis cliquez sur appliquer les changements.

J'ai repris une citation du tutoriel. Je n'ai pas d'option d'exportation automatique (ce que j'ai souligné).

Pouvez-m'expliquer la procédure à suivre.

Merci

Dernière modification par Orbeman (29-01-2011 08:04:52)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-01-2011 08:16:11

Orbeman
Elève Pilote
Lieu: Strasbourg - Poitiers - Albi
Date d'inscription: 28-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Importer Objet dans la bibliothèque de Whisplacer

Bonjour,

J'ai trouvé il fallait que j'aille dans Prévisualisation / Maintenance.

Sur ce je parie que je vais encore rencontrer des difficultés par la suite...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-01-2011 09:08:43

Orbeman
Elève Pilote
Lieu: Strasbourg - Poitiers - Albi
Date d'inscription: 28-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Importer Objet dans la bibliothèque de Whisplacer

Bon, je me suis réjouis trop vite.

J'arrive à visualiser un objet importé depuis Warehouse (château d'Andlau en l'occurrence) dans FSX via Whisplacer (je peux même survoler l'objet). Il me compile le fichier xxx.bgl sans problème apparemment. Je n'arrive pas à déclarer la scène dans la bibliothèque de FSX cette fois-ci du coup j'ai inséré le fichier xxx.bgl dans une autre scène déjà déclarée. Je relance FSX il me recrée le "listing des décors" mais je n'obtiens toujours pas l'affichage de l'objet correspondant.

PS : pourtant la manip fonctionne très bien avec les objets par défaut de FSX (hangar,...).

Que faire ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-01-2011 11:47:04

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Importer Objet dans la bibliothèque de Whisplacer

Salut,

Quelle taille fait le fichier BGL généré ?
S'il fait 1 ou 2 ko, il ne contient que le placement de l'objet, et pas l'objet en lui-même.
Ça suppose que la bibliothèque qui contient ton objet ait été compilée par ailleurs et soit placée elle aussi dans une scène déclarée.


Christophe

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-01-2011 11:58:52

Orbeman
Elève Pilote
Lieu: Strasbourg - Poitiers - Albi
Date d'inscription: 28-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Importer Objet dans la bibliothèque de Whisplacer

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y avait un petit bug. J'ai finalement réussi à en installer 2 ou 3. Je n'ai pas d'explication mais je crois que pour l'instant ça tient plus de la chance de d'autre chose... J'avais en fait essayé avec un objet sketup importé + un objet de FSX par défaut (ça a marché, j'ai bien rusé). Puis seul l'objet importé marché finalement aussi donc.

Effectivement ça n'a l'air d'être que des bgl de placement (1 ko effectivement), je verrais pour inclure les bgl des modèles directement dans Addon Scenery. Ce sera certainement plus simple pour la maintenance, la réinstallation, etc.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne