#501 [↑][↓]  28-01-2011 22:12:32

Lagaffe
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Profites de ton "souci" moi en voulant esayer un zinc de Lolou63, j'ai mon FSX qui ne veut plus démarrer "FSX ... configuration côte à côte ...".
Evidement, j'ai regardé le post sur ce sujet sur le forum mais sans guère de succès. Moralité, je réinstalle FSX sur mon Seven 64 ! Humm, chacun sa croix laugh Heureusement que je n'avais fait qu'une simple installation sans SP et sans SDK ... cela limite la casse.


@+ Didier
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#502 [↑][↓]  28-01-2011 22:35:20

Steph-80
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Arffff, j'ai déjà vue ça cette fameuse configuration côte à côte. Une sacrée connerie, et pas de solution viable. Espéreront qu'il ne continu pas à te casser les bonbons après la réinstallation. C'est apparemment une histoire de package C++ et de NetFrameWork. d'après les souvenirs que j'en ai.

Bonne réinstalle.
Stéphane.


Stéphane
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#503 [↑][↓]  28-01-2011 22:45:48

Lagaffe
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Affaire terminée: j'avais installé FSX sur mon vieil XP64 et je l'avais déplacé vers Seven64 ... en oubliant de le réinstaller donc "ça marchait beaucoup moins bien ... forcément" laugh

FSX refonctionne pleinement et est activé => je regarde ton souci Loulou63


@+ Didier
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#504 [↑][↓]  29-01-2011 12:53:54

Lagaffe
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour,

Revenons à notre Ménestrel, après une pre-release qui semble recueillir l'assentiment de mes collègues, il faut quand même avancer un peu.
Les dernières modifications concernent
- le mapping de l'extérieur de l'avion ... (il faut attendre encore pour les images)
- les pièces apparaissant lorsque le moteur est à l'arrêt et l'avion au sol (flammes, cales de parking, etc)

Le problème de ces pièces "animées" est qu'elles nécessitent du code XML.
Si j'ai bien compris à la suite de mes nombreuses lectures, ce code est à rajouter dans le fichier MakeMDL.parts.xml qui se trouve dans le répertoire plugins du gampepack FS2004 de manière à ce qu'il soit appelé lors de la compilation de l'avion (la phase d'export) et donc embarqué dans le fichier MDL qui partira dans le répertoire model de l'avion.

Pour FSX, ce code devra être ajouté au fichier 'modeldef.xml' qui se trouve dans  '\\SDK\Environment kit\Modeling SDK\bin\'.

Grâce à la Gmax'Ac, j'ai pu trouver le code adéquat et le rajouter à mon fichier.

...
</part>
<!-- Code en provenance de la Gmax'ac -->
<part>
    <name>parked_park</name>
    <visible_in_range>
        <parameter>
            <code> (A:SIM on GROUND, bool) ! == (A:BRAKE PARKING POSITION, bool) == if{ (A:ENG1 HYDRAULIC PRESSURE, psi) ! 100 * } els{ 0 } </code>
        </parameter>
    <minvalue>1</minvalue>
    </visible_in_range>
</part>

Après avoir compilé mon Ménestrel et avoir positionné le MDL au bon endroit j'en ai été quitte pour une petite frayeur lorsque en lançant FS2004 et mon vol par défaut FS2004 s'est figé une fois, deux fois, ... et là j'ai été voir les fichier de log en provenance de la compilation ... j'y ai trouvé un fichier XML que je n'avais jamais vu ... et la lumière fut !
J'ai compilé un MDL objet et non un MDL flying model et donc FS2004 ne savait pas l'interpréter.

Retour à la case départ, compilation et bon choix dans les paramètres et hop cela a marché ... enfin presque parce l'avion apparaît bien sur la piste, le moteur est coupé, le frein de parking est là mais les cales et les flammes restent apparentes après le démarrage du moteur.

=> j'ai raté quelque chose ... évidemment, je pense qu'il faut lier les pièces que je souhaite masquer lors du démarrage avec ce code d'une façon ou d'une autre mais comment le faire ...

=> lecture du MakeMDL.doc du SDK FS2004 ...

La solution vient de la lecture de ce fichier du SDK. Le code rajouté possède une entrée <name> "parked_part".
Pour lier l'animation à la pièce, il suffirait de nommer les cales et les flammes en parked_part_01, parked_part_02, et ainsi de suite ...

Le test est probant ... sauf que la pression d'huile de 100 (ENG1 HYDRAULIC PRESSURE, psi) ! 100) est une valeur un peu trop forte donc il faudra diminuer à 50 ou 25 sans ça, le démarrage du moteur ne fait pas disparaitre les cales et autres éléments mais il faut attendre d'être en vol et d'avoir la pression d'huile qui monte suffisament pour les voir enfin disparaîtrent.

En ce qui concerne la condition intermédiaire qui est faite dans le code (A:BRAKE PARKING POSITION, bool), cela correspond au frein de parking, ors le Ménestrel en est dépourvu donc cette condition est retirée.

Dernière modification par Lagaffe (29-01-2011 15:27:58)


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#505 [↑][↓]  29-01-2011 14:51:57

Steph-80
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour Didier,
J'ai enfin regardé ton travaille en le positionnant dans un écrin de verdure que tu connais bien. J'ai décelé quelques petits soucis que j'ai détaillés aux Mousquetaires (wink Jean) par mail.

Il est beaux ton avions, pour un premier, c'est une bien belle réalisation
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Fs2004/Menest.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Fs2004/Menest-.jpg

Stéphane

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#506 [↑][↓]  29-01-2011 15:04:31

F-GMOM
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Magnifique, c'est la première fois de ma vie que je vois un ménestrel dans un cimetière :)
Pour la modélisation je suis bluffé c'est vraiment lisse tout ça. w00t
Pour le texturisation ça doit pas être une tarte mais bon, rien n'est impossible !
Bon courage pour la suite wink

Dernière modification par F-G034 (29-01-2011 20:52:03)

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#507 [↑][↓]  29-01-2011 22:47:07

Lagaffe
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Ouf, c'est terminé pour cette partie de codage du MakeMDL.parts.xml mad2_gif

Voilà le résultat en tenant compte des points suivants:
- le Ménestrel n'a pas de frein de parking => le second test est retiré
- ayant un manomètre de pession d'huile sur le TdB, j'ai vérifié la plage (exprimée dans le xml de la gauge et graduée en PSI) qui va de 0 à 2,2 donc j'ai modifié le code en fonction, ce qui donne ...

...
</part>
<!-- Code en provenance de la Gmax'ac -->
<part>
    <name>parked_park</name>
    <visible_in_range>
        <parameter>
            <code> (A:SIM on GROUND, bool) ! == if{ (A:ENG1 OIL PRESSURE, psi) ! 1 * } els{ 0 } </code>
        </parameter>
    <minvalue>1</minvalue>
    </visible_in_range>
</part>

et ce qui se traduit par (rectifié suite à la remarque de Steph-80):
Disparition des parked_part SI
- l'avion n'est pas au sol (le booléen SIM ON GROUND dans ce cas vaut 1)
OU SI
- la pression d'huile est supérieure à 1 PSI (donc le moteur est démarré et est monté un peu dans les tours pour avoir un minimum de pression de lubrification).

Finalement rajouter des animations à un avion n'est pas si compliqué (façon de parler) ... lire l'anglais (pour les SDK) ou s'aider de Google Translate et beaucoup de patience pour essayer, essayer, essayer et réussir wink

Dernière modification par Lagaffe (30-01-2011 10:41:32)


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#508 [↑][↓]  29-01-2011 23:05:58

Steph-80
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Oups Didier,
Dans ton exemple, les parked-Part apparaissent seulement si tu est en vol moteur allumé non?

Affichage des parked_part SI ET SEULEMENT SI
- l'avion n'est pas au sol (le booléen SIM ON GROUND dans ce cas vaut 1)
- la pression d'huile est supérieure à 1 PSI (donc le moteur est démarré et est monté un peu dans les tours pour avoir un minimum de

Dernière modification par Steph-80 (29-01-2011 23:07:02)


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#509 [↑][↓]  29-01-2011 23:45:54

Lagaffe
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Mon texte est effectivement incorrect, je voulais dire :

Disparition des parked_part SI ET SEULEMENT SI
- l'avion n'est pas au sol (le booléen SIM ON GROUND dans ce cas vaut 1)
- la pression d'huile est supérieure à 1 PSI (donc le moteur est démarré et est monté un peu dans les tours pour avoir un minimum de pression de lubrification).

C'est d'ailleurs ce que j'observe (va voir ton MP).


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#510 [↑][↓]  30-01-2011 00:10:39

Steph-80
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Ok Didier, Je me disais bien qu'un truc cloché. J'ai noté le code, il vas surement servir.

C'est toujours les mêmes principes If, Else etc...
Même style que $i=1
Si $i=1 alors on affiche pas, si $i >1, on affiche. Finalement qu'en on regarde bien, tout les langage fonctionne a peut prêt de la même manière.


Stéphane
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#511 [↑][↓]  31-01-2011 23:26:34

Lagaffe
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir,

Après ces quelques lignes de programmation rajoutées pour les animations extérieures (il reste encore quelques travaux sur ce point en intérieur, les commandes notamment), nous avons fait une modification du plan 3 vues en y incorporant une photo de HN de Chartres qui tombait pile poil ... une vue de gauche presque d'aplomb et en vol SVP.

En passant notre modèle en transparent, Oh horreur quelques loupés sont apparus comme des coups de pieds au cul.
Deux grosses erreurs ont été diagnostiquées par HN de Chartres (il l'a construit de ses mains, il le connait, le bougre wacko ) :
- la dérive avait été disons interprétée
- l'avant du cockpit était trop en avant ce qui fait que la verrière était trop grande

Eh bien, c'est là que l'expérience gMax compte car en une soirée (deux avec celle-ci pour peaufiner - les chevilles ça va bien ... merci laugh) les 2 grosses bourdes ont été réglées.
Il en reste encore mais qui sont insignifiantes (les chaussettes de l'avion ça ne compte pas, elles sont amovibles)

https://i.postimg.cc/NfWKrRgF/jeux7erreurs.jpg



Sauriez vous les retrouver ? (Cela doit être l'actuel propriétaire sur la photo)

La peinture extérieure nous attends bientôt, Stephane/Christophe avez-vous préparé le papier craft et les scotches ? Cela approche rapidement ...

Dernière modification par Lagaffe (31-01-2011 23:27:32)


@+ Didier
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#512 [↑][↓]  01-02-2011 12:50:19

Steph-80
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Salut Dider,
Félicitation pour le raccourcissement de l'habitacle. Ce n'est pas une mince affaire sur un modèle aussi avancé.

Bon, il faut bien que je titille un peux, on vois une arrête pas très droite qui vas de la cloison Part-Feu jusqu'à la verrière. Rien de méchant, c'est vraiment du titillage, et à la limite, je peux toujours y passer un coup de baguette magique si besoin wink Sinon tes roues me plaisent, tu les a très bien retouché, la texture leur donne un très bel effet.

Les rouleaux de scotches sont prét, le papier Craft également, et les bouteille de Chablis aussi pour l'inauguration...
Boire un petit coup c'est agréaa.... bon oupsss désolé. mad2_gif
e_Clown

Stéphane


Stéphane
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#513 [↑][↓]  05-02-2011 02:17:50

Lagaffe
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bon, la première couche est passée ...

http://img573.imageshack.us/img573/3529/volinaugural.jpg

Jean, faudra faire passer les peintres, les pochoirs n'étaient pas propres laugh


@+ Didier
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#514 [↑][↓]  05-02-2011 08:54:28

F-GMOM
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Et ben ! Les nuits doivent être courtes ! Superbe pour une première couche ça donne vraiment bien. eusa_clap

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#515 [↑][↓]  05-02-2011 11:17:27

epsilon
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Salutatous
Oh..c'était fait au rouleau..
Normal...
Je vais essayer avec la queue de mon âne..dés qu'il sera réveillé..et s'il est d'accord..car il le sait, lui...
Le pb étant le nettoyage final....(de la queue bien sûr)...
Ah.. tiens..il est réveillé..je viens de l'entendre.. et c'est bien moi qu'il appelle..
J'y vais..
A plus...
Jean


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#516 [↑][↓]  07-02-2011 22:12:16

Lagaffe
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Allez encore des cagades ....

J'ai rajouté pas mal d'animations à l'avion ce week-end et j'ai eu mon lot d'ennuis ! Mais ils viennent tous d'être résolus à l'instant donc je vous fais partager les solutions pour dans l'ordre:
- animation du manche à balai qui ne voulait se faire sur un seul axe
- export qui posait des "warnings" du genre Node XXX has a scale applied. Remove before exporting

Manche à balai:
Pour animer un manche à balai et non un yoke, il faut s'inspirer de ce dernier. Un yoke est constitué d'un manche et en haut d'un volant ou d'un demi-volant et caque pièce peut évoluer sur un axe: le manche dans le sens avant-arrière et le volant en rotation droite-gauche.
Pour un manche à balais, il faut le décomposer en 2 pièces ... oui mais on a qu'une seule pièce, le manche ... alors comment s'en sortir ... tout simple, le manche qui est vertical est fixé via une articulation sur un axe horizontal qui est dans l'axe de l'avion et le mouvement du dit manche pour aller de gauche à droite est en fn de compte le mouvement de rotation de l'axe horizontal ....
... Tout le monde suit ... y'a intérêt car Interro écrite à la fin solv_gif

   => le manche vertical est "linké" sur l'axe horizontal
   => le tag level_stick_l_r est associé à l'axe horizontal
   => le tag lever_stick_fore_aft est associé à l'axe vertical
De cette façon on combine les 2 mouvements sur l'axe vertical et le tour est joué laugh

Le warning:
La solution vient encore et toujours de fsdevelopper.com ... on clique sur la pièce fautive et on va dans l'onglet à droite nommé "Hierachy", puis tout en bas il y a une zone Reset et deux boutons, on clique sur Scale et le tour est joué.
Simple et efficace mais encore faut-il le savoir. Si cela continue, je vais monter une FAQ sur les messages d'erreur de gMax solv_gif

@HN de chartres: les bandes bleus sur le fuselage cela devrait aller, celles sur le capot aussi mais alors le raccord "smooth" entres les deux .... mes aieux, quelle cagade ... on n'est pas sorti de l'auberge angryfire_b1_d_gif Jean va avoir du mal ...

Dernière modification par Lagaffe (07-02-2011 22:15:52)


@+ Didier
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#517 [↑][↓]  07-02-2011 23:33:01

Pologdy602
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Lagaffe a écrit:

Allez encore des cagades ....

.../...  Pour un manche à balais, il faut le décomposer en 2 pièces ... oui mais on a qu'une seule pièce, le manche ... alors comment s'en sortir ... tout simple, le manche qui est vertical est fixé via une articulation sur un axe horizontal qui est dans l'axe de l'avion et le mouvement du dit manche pour aller de gauche à droite est en fn de compte le mouvement de rotation de l'axe horizontal ....
... Tout le monde suit ... y'a intérêt car Interro écrite à la fin solv_gif   .../...
...

Bon je vais réviser le sujet  en question...
Au fait j'ai trouvé un truc dans le fond de mon hangar qui pourrait servir... en bidouillant en peu .... mad2_gif c'est tout simple non ?

http://i70.servimg.com/u/f70/13/10/20/22/swview10.jpg


OK e_colere  je vais au lit .... bon courage les amis.
Cordialement,
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
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#518 [↑][↓]  07-02-2011 23:57:06

Steph-80
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Yes  Didier, le Reset-and-Scale et bien la solution magique pour ce genre d'erreur à l'export. Par contre tu devras peut être fliper ta pièce, il arrive qu'il inverse les poly.

Stéphane


Stéphane
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#519 [↑][↓]  08-02-2011 01:51:05

epsilon
Copilote
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Hello Didier..pour les raccords entre les bandes à plat sur le fuselage..et celles à plat sur les capots..ben, elles sont dans deux plans différents...(90°) et appartiennent à deux pièces qui s'emboitent
Ce pb à aussi eu lieu sur l'avion....Et aucune torsion n'a été faite..
J'ai ma petite idée sur cette question...
Regarde bien..tu peux voir que mes bandes placées sur les capots sont trop écartées...j'ai fait exprès pour les situer, tu peux voir qu'en bout des joues, elles sont sur le bord extérieur..elles sont à rentrer pratiquement de leur largeur...Imagine que je les resserre...au niveau du raccord..elles vont donc entrer dans le volume du fuselage et un sifflet vas se créer, c'est à moi de le dessiner..(la ligne de liaison des deux surfaces part en biais, vers l'axe de l'hélice, c'est surtout cette ligne qu'il me faut situer) c'est donc ce sifflet qu'il vas falloir ajuster en harmonie avec celui de la bande du fuselage que je peux descendre elle aussi très légèrement..
Il faut jouer sur les deux..
C'est ainsi qu'en y allant par petites touches.. nous allons pouvoir certainement reproduire ce qui à été réalisé en vrai..
Mais..pour ceci..il me faut la possibilité des "aller/retour" voir mon travail et en prendre des repères...
Ce ne sera jamais aussi beau qu'en réel... mais on peut faire mieux..
Jean.


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#520 [↑][↓]  08-02-2011 02:03:13

epsilon
Copilote
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Pologdy602 a écrit:

Lagaffe a écrit:

Allez encore des cagades ....

.../...  Pour un manche à balais, il faut le décomposer en 2 pièces ... oui mais on a qu'une seule pièce, le manche ... alors comment s'en sortir ... tout simple, le manche qui est vertical est fixé via une articulation sur un axe horizontal qui est dans l'axe de l'avion et le mouvement du dit manche pour aller de gauche à droite est en fn de compte le mouvement de rotation de l'axe horizontal ....
... Tout le monde suit ... y'a intérêt car Interro écrite à la fin solv_gif   .../...
...

Bon je vais réviser le sujet  en question...
Au fait j'ai trouvé un truc dans le fond de mon hangar qui pourrait servir... en bidouillant en peu .... mad2_gif c'est tout simple non ?

http://i70.servimg.com/u/f70/13/10/20/22/swview10.jpg //


OK e_colere  je vais au lit .... bon courage les amis.
Cordialement,
Paul.

Salut Paul,
Très beau dessin fait sur Sketschup..
En le regardant de très près..je viens de découvrir que dans le paquet..c'est le ressort qui va m'amuser certainement...
voici un nonos à ronger....
on va voir..
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#521 [↑][↓]  08-02-2011 09:33:38

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Oups !!!  vite que je rectifie.... Jean désolé.... je ne suis pas l'auteur de ce magnifique 3D. Rien à voir avec le SkechUp et la maison en message perso....
J'ai cela dans le fond de mon hangar ( un dossier dans FS9 ) où je remise tout ce qui m'intéresse. C'est pour donner du casse-tête (avec humour sur ON bien sûr ) à nos zavionneurs.
Un peu de pub en passant pour les Chtis ici http://www2c.ac-lille.fr/eiffel/cpge/index.htm ce sont eux les ingénieurs... allez visiter.. c'est du Solid Travail !
Pour les débutants qui ne connaîtraient pas peut-être ... sur la page du site cliquez sur // Ressources // ani méca // colonne support // descendez presque jusque en bas - Palonnier avion tourisme - et cliquer sur 75 ou 76 pour voir les principes de fonctionnement animés... avec un bon Viewer  téléchargez c'est encore mieux ....

Cordialement,
Paul.

Dernière modification par Pologdy602 (08-02-2011 09:49:19)


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

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#522 [↑][↓]  08-02-2011 10:55:44

epsilon
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Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour Paul,
Le dessin que tu présentes à été réalisé sur Sketschup...Je l'ai étudié de prés lorsque tu me l'à envoyé...
beaucoup de petites choses le démontre...(les petits traits dans les rayons délimitant les polygones dans les surfaces courbes entres autres)...c'est sans doute un exercice d'école....
Cet ensemble est complexe mais pour un dessinateur "indus" c'est du quotidien..enfin, du temps des planches...aucunes auréoles à tirer de ceci....
Aujourd'hui sur "catia"..c'est certainement de la rigolade...Nouveaux métiers..ainsi va la vie...
Pour moi.., sur Sketschup.... c'est le dessin du ressort que je trouve "terrible"..je ne dis pas ceci au hasard...
Fait comme moi..essaye-toi à dessiner un gros ressort ainsi fait....je ne parle pas de son inclinaison, ni de sa mise en place..non je parle des spires et de ses extrémités... tu vas voir....j'y vois 3 grosses difficultés..déjà, avant de commencer...
bon courage...
Jean..

Dernière modification par epsilon (08-02-2011 11:05:10)


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#523 [↑][↓]  08-02-2011 11:06:57

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour Jean .... j'accepte le défi du ressort.. je m'y essaye ce soir ... @+ je ne veux pas trop polluer le fil...


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#524 [↑][↓]  08-02-2011 11:11:46

Marcstrasb
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour à tous

Je n'ai pas eu le courage de relire les 21 pages de messages entre vous, mais je voulais dire à Didier Puentes et à tous un respectueux BRAVO pour ce travail qui n'a d'égale à la passion qui vous animent !solv_gifsolv_gifsolv_gifsolv_gifsolv_gifsolv_gif

Amitiés,
Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#525 [↑][↓]  12-02-2011 23:50:10

Lagaffe
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

La peinture commence à bien sécher ... le vol d'inauguration s'annonce pour bientôt ... encore un peu de patience.

https://i.postimg.cc/Dzc0DD14/Beta.jpg

Il rest certains détails graphiques (les jonctions entre les parties mobiles et les fixes) des textures à peaufiner et à travailler dans les détails ... vous noterez l'entoilage des ailes façon Epsilon perfectionniste jusqu'à plus d'heure.

La beta sortira sans VC mais avec un panel 2D et le VC sera pour la version définitive ... avant le printemps, j'espère !


@+ Didier
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