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Bonjour, pour changer les idées....
Actuellement dans la création d'un aérodrome, un aérodrome qui n’existe pas dans FSX actuellement.
Je l'ai donc créé a partir de ADE, donc "File" puis "New Airport" j'ai rempli le formulaire latitude, longitude, altitude..etc....Puis je le compile dans FSX, je vais chercher l'aérodrome, je tape l'ID, je le trouve jusque là tout va bien.
Seulement comme mon terrain n'est pas droit, je voudrai qu'il le soit à 530 feet. Donc dans ADE, outil polygone, j'ai détouré mon aérodrome pour qu'il est une surface plate après avoir fait cela une fenêtre s'ouvre donc dans "type" / "Aiport Backdroup" et dans le "Tag" j'ai pris Flatten Mask Class Map ExcludeAutoGen pour avoir la totale, (autogen,..terrain....)
Après ceci je le re-compile une deuxième fois je relance FSX, je me rends sur cet aérodrome et là rien, pas de polygone en vue.
Mode transposition : L'altitude varie entre 525 et 530 or je veux 530 pile, d'où vient mon problème ?
ps: tuto de Patrick vue, mais je voulais me servir plus particulièrement de ADE et pas de Sbuilderx peut être plus facile, non ?
Merci d'avance
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Salut Adrien,
C'est simple, il te manque juste un petit Flatten sur la zone pour aplanir ton terrain. Tu peux faire ca simplement en XML.
Stéphane
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Salut Stephane,
Merci, euh... le xml ?
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C'est vraix que tu est sur Fsx, donc ADE peux te créer le flatten. Tu prend l'outil "Add Polygon", tu trace ton poly qui vas représenter l'emprise de ton Flatten. En le fermant, tu as une fenêtre qui apparait, tu choisis Flatten, et tu rentre en dessous l'altitude en Mètres de la plateforme à créer.
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Justement d'où vient mon problème, j'ai fais la même manipulation je vais ressayer mais...
@+ et merci encore
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Arfff oui, je suis fatigué. Je t'avouerai que je n'ai jamais testé. Je pense me souvenir que les Flatten en Xml ne fonctionnent pas sur FsX, perso j'utilise un mini soft pour mes flatten qui fonctionne en connexion avec Fsuipc. Je ne sais pas si ca passe avec FsX, je testerai ca quand j'allumerai la machine Fs et te communiquerai le nom.
J'ai ça dans mes archives de liens Fs: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10 … html?all=1
Dernière modification par Steph-80 (01-11-2010 20:39:29)
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Ok, d'où le lien que je suis de très prés.
c'est incroyable ça sa arrive toujours a moi, personne n'a eu le même problème.
Je me rappelle que LFNA que Manolo a réalisé, il avait fait un flatten et avait ajouté le bgl dans world / scenery ce que j'ai fais et paf,
bonne nuit steph
Dernière modification par F-G034 (01-11-2010 20:42:54)
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Fais attention si tu me met dans World scenery, a voir si tu n'a pas un Mesh placer plus haut dans la pile de la bibliothèque de Scenes.
Merci, bonne nuit à toi aussi.
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Salut ,
Pour FSx ,avec ADE ,lorsque l'altitude est modifiée il se créer un fichier /Scenery/World/Scenery/xxxx_ADEX_MO_ALT.BGL
ce fichier est crée automatiquement par ADE dès qu'on change une altitude d'aéroport natif de FSX. Il va se glisser tout seul dans le dossier scenery de World pour qu'il y soit efficace en toute priorité . FSX est très capricieux au sujet des altitudes natives des aéroports, . Si tu ne touches pas à l'altitude d'un aéroport natif ce bgl afcad n'est pas créé..
Si cela peut t'aider ...
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Merci Manolo, sa m'aide.
Mais le fichier xxx_ADEX_.... n'a pas besoin de programmer un chemin car là moi j'ai rien de ce type de fichier.
@+
Dernière modification par F-G034 (02-11-2010 17:55:37)
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Bonjour, désolé de remonter ce sujet mais je souhaiterai savoir comment créer un flatten avec ADE9x mais pour FS9. Je ne trouve pas l'outil flatten contrairement à ADE9x programmé pour FSX.
Ou se trouve-t-il ?
Merci !
EDIT : c'est bon j'ai trouvé la réponse, enfaite il crée un "flatten" automatiquement en fonction de l'altitude que l'on a designer à l'aérodrome, attention aux effets plateaux ! (c'est mon cas, il faut que je corrige ça )
Dernière modification par Jiday_91 (30-01-2011 20:36:38)
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Jiday_91 a écrit:
Bonjour, désolé de remonter ce sujet mais je souhaiterai savoir comment créer un flatten avec ADE9x mais pour FS9. Je ne trouve pas l'outil flatten contrairement à ADE9x programmé pour FSX.
Ou se trouve-t-il ?
Merci !
EDIT : c'est bon j'ai trouvé la réponse, enfaite il crée un "flatten" automatiquement en fonction de l'altitude que l'on a designer à l'aérodrome, attention aux effets plateaux ! (c'est mon cas, il faut que je corrige ça )
Merci pour ta réponse elle sera très utile pour les créateurs pour FS9.
Bonne soirée.
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