#26 [↑][↓]  28-01-2011 17:21:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

FlyingVomito a écrit:

Super série-docu !

C'est vraiment impressionnant de savoir que ce genre de bête non seulement volent encore, mais en plus sont exploitées de façon opérationnelle !

Et qu'est-ce qu'ils sont beau ces avions blink

Y'a pas ça fait envie ...

Sans aucun doute, pour les jeunes qui veulent vivre, se sentir vivre,  tenter ce genre d'aventure où il reste encore une certaine forme de liberté est formidable.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  28-01-2011 17:46:25

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

bigfart10 a écrit:

Salut,
ce qui m'étonne, c'est surtout de ne pas en avoir entendu parlé plus tôt. La saison est terminée depuis belle lurette.

Demain soir, c'est déjà l'épisode 3 de la saison 2. je suis d'accord quant au côté télé-réalité du montage, mais on passe facilement outre. Ce n'est pas le plus gênant. le plus intéressant est quand même de vois ces fabuleuses machines toujours en activité réelles et pas lors d'une démonstration ou un show.

Pour allez un peu plus loin : http://www.buffaloairways.com/

et aussi : http://www.buffaloairwaysvirtual.com/

Bye Bye.

Buffalo airways est dans une tele realité qui s'intitule Ice Pilots diffusé par la chaine History Television. Le film se deroule sur la nord du Canada Northwest Territory où il fait -50 facilement. Je n'ai pas trop suivi l'émission mais j'en ai vu 2 ou 3. C"est tres interessant.

http://www.icepilots.com/


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  28-01-2011 19:14:40

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

Oui magnifique, avec plusieurs potes on remonte la Mackenzie river depuis Hay River en étapes de 100 150 nm avec stop/bibine/casse croûte/pissouille/refuel à chaque aéro.
On utilise les DC3 du MAAM bien connus, avec les textures Buffalo Airways cargo et passagers.
On a aussi un DC4 aux couleurs de la Cie.
Tout ça sous IBNET en réseau of course.

J'ai trouvé en effet trés spectaculaire le touch and go sur le ventre du CL215, le pilote ne s'est pas trop mal récupéré sur ce coup là, mais bonjour les dégats, remarquez que à l'écopage, la flotte va rentrer plus vite ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  28-01-2011 19:36:36

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

Gérard BERNARD a écrit:

Oui magnifique, avec plusieurs potes on remonte la Mackenzie river depuis Hay River en étapes de 100 150 nm avec stop/bibine/casse croûte/pissouille/refuel à chaque aéro.
On utilise les DC3 du MAAM bien connus, avec les textures Buffalo Airways cargo et passagers.
On a aussi un DC4 aux couleurs de la Cie.
Tout ça sous IBNET en réseau of course.

J'ai trouvé en effet trés spectaculaire le touch and go sur le ventre du CL215, le pilote ne s'est pas trop mal récupéré sur ce coup là, mais bonjour les dégats, remarquez que à l'écopage, la flotte va rentrer plus vite ;-))

oui, c'est claire le touch and go aurai pu mal finir, c'est bizzard en plus le patron de buffalo c’est pas emporté ^^

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  28-01-2011 20:20:05

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

flighty a écrit:

bigfart10 a écrit:

Salut,
ce qui m'étonne, c'est surtout de ne pas en avoir entendu parlé plus tôt. La saison est terminée depuis belle lurette.

Demain soir, c'est déjà l'épisode 3 de la saison 2. je suis d'accord quant au côté télé-réalité du montage, mais on passe facilement outre. Ce n'est pas le plus gênant. le plus intéressant est quand même de vois ces fabuleuses machines toujours en activité réelles et pas lors d'une démonstration ou un show.

Pour allez un peu plus loin : http://www.buffaloairways.com/

et aussi : http://www.buffaloairwaysvirtual.com/

Bye Bye.

Buffalo airways est dans une tele realité qui s'intitule Ice Pilots diffusé par la chaine History Television. Le film se deroule sur la nord du Canada Northwest Territory où il fait -50 facilement. Je n'ai pas trop suivi l'émission mais j'en ai vu 2 ou 3. C"est tres interessant.

http://www.icepilots.com/

Ce qui m'étonne, c'est de ne pas en avoir entendu plus tôt, ici, sur ce forum, je voulais dire ...

J'ai déjà vu la saison 1 il y a quelques mois et actuellement, je suis au fil des semaines la saison 2 maintenant. En plus, pardonnez-moi, mais le doublage en français et bof, bof, côté choix des voix, je veux dire. Rien ne vaut une bonne VO.

Bye.

Dernière modification par bigfart10 (28-01-2011 20:21:57)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  28-01-2011 20:52:10

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

Comme je ne pouvais pas visionner la video proposée par l'initiateur de ce fil de discussion, je ne savais pas qu'il s'agit de la meme emission. Par contre oui la version originale est toujours meilleure. D'où l'interet de regarder ce genre d'emission sur les chaines en anglais. Personnellement, j'ai horreur des films traduits en francais tout comme les films francophones (qu'ils appellent langues étragères) traduits en anglais (ce qui est rare tout de meme).

Dernière modification par flighty (28-01-2011 20:53:43)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  31-01-2011 18:01:15

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

excellente cette série, et marrante cette idée du patron, faire démarrer les pilotes par le travail de piste, ensuite stew, et si le gars est gentil peut être un jour > PILOTE, et pistard par  - 35 ° houlala !!! wacko eusa_clap de même pour le mécano , c'est vraiment l'Aventure !!!
Un, pour une fois que je n'envie pas, c'est le cameramen,  dommage, ils montrent pas sa tête quand le moteur s'arrête, et dans un autre épisode se met à fuir à grosses gouttes, ou qu'ils doivent se poser (2 fois)avec des cisaillements et qu'il n'y arrive pas tellement c'est trop chaud,  et qu'il a failli se prendre le Canadair qui pose sur le ventre !!! s'avez vu comment il se jette dans le fossé, quand il se rend compte que c'est lui qui allait faire le train d'atterrissage ( c'est vrai qu'un cameramen ne se rend pas compte des distances dans son objectif )
Non !! vraiment passionnant cette série !! eusa_clap


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  31-01-2011 18:12:33

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

Autant je mettais déjà exprimé sur l'aspect Reality-Show des premiers épisodes de la saison 1 que je regrettais, autant j'apprécie les aspects un peu plus opérationnels qui transpercent notamment depuis le convoyage des Canadairs (météo, aléas techniques).

Quant à la progression pistar - PNC - copi, cela montre - je l'espère - aux plus jeunes d'entres-nous ici que le métier de pilote, ce n'est pas que commandant-de-bord-de-la-navette-Air-France Paris-Nice ou celui qui vous amène en vacances.

Le métier de pilote professionnel revêt bien des aspects différents.

PS : j'ai découvert aussi le W9-Replay (ADSL Free) qui me permet de regarder tout cela quand je le veux.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  31-01-2011 18:28:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

vbazillio a écrit:

Quant à la progression pistar - PNC - copi, cela montre - je l'espère - aux plus jeunes d'entres-nous ici que le métier de pilote, ce n'est pas que commandant-de-bord-de-la-navette-Air-France Paris-Nice ou celui qui vous amène en vacances.

Le métier de pilote professionnel revêt bien des aspects différents.

Je partage totalement ton avis, et l'idée n'est pas nouvelle !, Didier Daurat faisait la même chose à l'époque de la postale, Mermoz et St Ex ont commencé par nettoyer des pièces de moteur Renault dans des bacs de pétrole sous les ordres des mécanos... je pense que Daurat et le patron de cette boite ont une certaine ressemblance de caractère ! A mon avis sa méthode est de loin la meilleure, car il sait que ses pilotes seront capables de se démerder de toute situation et mettre les mains dans le cambouis si nécessaire, comme dit Vincent le métier de pilote ce n'est pas seulement gigoter les commandes et faire le cacou dans un beau costard. C'est bien autre chose.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  01-02-2011 15:07:37

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

... C'est vrai que ces pilotes font visiblement preuve d'humilité, hormis celui de l'Electra qui fait un peu le "cake"; ce doit être le type d'appareil qui veut ça ! ! !


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  02-02-2011 20:00:06

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

Deux Les trois derniers épisodes ce soir sur W9 à partir de 22h25... d'après les résumés il y a de la casse dans le Grand Nord !... "Pas vu de casse... hormis le CL215, j'ai l'impression qu'ils ont repassé un épisode de la semaine dernière et qu'ils ont rajouté 30' de pub."

Dernière modification par Mric29 (03-02-2011 01:16:58)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  02-02-2011 20:32:53

Connie68
Commandant de bord
Lieu: Alsace, LFGB / 24ans
Date d'inscription: 06-04-2008
Renommée :   80 
Site web

Re: [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

Je serai au RDV :-)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/31/1301311151004897310817486.jpg
L'Alsace et les Vosges vues du ciel  https://www.facebook.com/alsace.avuedecoucou

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  02-02-2011 20:35:38

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

Bee Gee a écrit:

comme dit Vincent le métier de pilote
ce n'est pas seulement gigoter les commandes et faire le cacou dans un beau costard. C'est bien autre chose.

Après faut bien voir les contraintes (et je ne pense pas que je te les apprendrais) à ne pas hésiter à déménager d'un bout de la terre à un autre bout de la terre pour travailler dans des conditions pas forcément tip top avec les contraintes qui vont avec un patron. Et ça tout le monde peut ne pas avoir envie ... tout en aimant voler. J'avais la gniac monstre pour piloter dans l'armée, ça n'a pas marché. Après m'être posé sérieusement la question pour le civil, j'ai eu de sérieux doute et je crois que j'aurais vite perdu le plaisir de voler. J'ai préfèré avoir un job pas trop mal qui n'a rien à voir avec les avions mais me permet de voler pour mon unique plaisir sans rendre de compte à personne (et pouvoir faire d'autre chose à coté).

marrante cette idée du patron, faire démarrer les pilotes par le travail de piste, ensuite stew, et si le gars est gentil peut être un jour > PILOTE, et pistard par  - 35 ° houlala !!!

Une bonne façon de tester la motivation. Ça vaut bien les méthodes de recrutement Air France mouaaarf.

Dernière modification par FlyingVomito (02-02-2011 20:36:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne