#1 [↑][↓]  23-06-2008 11:01:14

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

[FSX]Comment modifier les fréquences d'un terrain?

Bonjour à tous!

J'essaye depuis un petit moment déjà de modifier les fréquences radio des terrains non contrôlés pour leur mettre 123.500 à la place des fréquences par défaut de FSX. Malheureusement, je ne comprends pas comment faire avec le SDK.

Pouvez vous m'aidez?

Merci!


B.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-06-2008 14:11:39

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX]Comment modifier les fréquences d'un terrain?

Salut,
Il me semble qu'un terrain "non controlé" dans FS n'a pas de fréquence assignée (sinon, il est controlé, wink), l'ATC de FS reste donc sur la fréquence de la zone...
Bons vols,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-06-2008 15:01:08

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [FSX]Comment modifier les fréquences d'un terrain?

Bonjour!

Oui mais la fréquence de zone de FS est complètement fausse (du moins pour la France) donc j'essaye de la changer pour mettre 123.500 à la place.


B.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-06-2008 17:53:38

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Comment modifier les fréquences d'un terrain?

Bonsoir,

Tu trouveras sur IVAO un utilitaire, RadioAidsNG, qui te mettras à jour tous les moyens de radio-navigation.

http://www.ivao.fr/dep/RadioAids/radioaids.php

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-06-2008 18:43:00

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [FSX]Comment modifier les fréquences d'un terrain?

Merci Jean Pierre, mais comme tu l'as dit, RadioAids met à jour les moyens de radio-NAVIGATION et non pas de radio-COMMUNICATION wink.
En plus, j'ai déjà RadioAids tongue.


B.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-06-2008 11:25:33

Beech
Nouveau pilote
Lieu: LFHV
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Comment modifier les fréquences d'un terrain?

Salut,

Bon je suis au boulot, donc je peux pas vérifier sur mon PC, mais je crois de mémoire, que tu peux modifier les fréquences avec des logiciels tel que Airport Design Editor, ou FXPlanner, ou SBuilderX enfin tout logiciel qui te permet de retoucher un AD.

A+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-06-2008 13:42:49

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX]Comment modifier les fréquences d'un terrain?

Salut,
Affirmatif Beech, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ça qu'il cherche...
Car si tu ajoutes une fréquence com à un terrain, il devient "controlé" ( et l'ATC te demande de permutter vers la com)or, ce qu'il voudrait, c'est que ce soit l'ATC (donc en vol VFR controlé) qui lui indique l'unicom (comme si en VFR non controlé), ou alors, je n'ai rien compris...
Bons vols,

Dernière modification par teutonique (24-06-2008 13:44:09)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-06-2008 16:46:18

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [FSX]Comment modifier les fréquences d'un terrain?

Merci Beech, c'est exactement ce genre d'outil que je cherchais.

Pour teutonique : essaye une manip' et tu vas comprendre. Lance FSX, mets toi sur le terrain de Vienne, code LFHH et ouvre la fenêtre ATC. Tu remarqueras que Vienne a une fréquence d'auto-contrôle par les aéronefs. Cette fréquence est 122.800 et dans la réalité, c'est 123.500, la fréquence radio "club" pour les terrains non contrôlés.

Voilà!


B.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-06-2008 18:43:07

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX]Comment modifier les fréquences d'un terrain?

Salut,
Compris ton problème...
C'est vrai que pour FSx 122.900 est la "frequence unique" du monde entier...Dont je ne connais ni le prourquoi ou comment du choix. Perso, utilisant rarissimement l'ATC, je ne m'en étais pas rendu compte :e
Après une recherche rapide, je n'ai pas trouvé où la changer.
Mais faut pas croire, l'ATC de FSx est "simpliste" (même s'il semble qu'il évolue aussi, comme le reste)... tout en donnant l'impression d'être "sérieux", en plus, signaler ton atterrisage ne te dispense pas de vérifier les alentours wink.
Pour le reste, si tu veux une (bonne...) gestion radio, il faut te tourner vers les réseaux.
Bons vols,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-06-2008 08:09:23

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment modifier les fréquences d'un terrain?

Salut Boufogre,

Les fréquences 'Com' de tous les aérodromes de FSX peuvent être modifiées en passant par les logiciels d'édition d'aérodrome tels que 'ADEH' ou 'FSXPlanner'. Mais il faut pour cela avoir installé le SDK FSX, et si la seule modification envisagée est la fréquence 'Club' est-ce vraiment raisonnable?

D'autant plus que cette modificatiion entraine obligatoirement la création d'un nouveau fichier de définiton pour chaque aérodrome modifié (autrefois appelé 'fichier AFCad').

Mais, bien sûr, on peut en profiter pour modifier facilement plein d'autres choses, par exemple : remettre en place une piste, un taxiway ou refaire les limites d'un tarmac, ajouter des objets etc...

Si ce n'est pas encore le cas, ceci te permettrait de rejoindre le cercle des modificateurs ou créateurs de scenery !

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-06-2008 09:57:14

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [FSX]Comment modifier les fréquences d'un terrain?

Merci Patrick pour tes encouragements.

En ce moment je n'ai pas trop le temps, mais c'est vrai que je ferai bien quelques petites modifs quand j'aurai le temps.
Je vais commencer par mon aéroclub, celui de Vienne Reventin en Isère. Je vous enverrai des screen lorsque j'aurai fini (sachant que j'ai pas encore commencé ^^).

Et puis passer un peu de temps pour modifier FS afin de le rendre un peu plus réaliste ne me dérange pas du tout.

Voilà!


B.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-06-2008 22:37:14

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment modifier les fréquences d'un terrain?

Bonsoir Boufogre,

Tu verras, si tu te lances dans de telles entreprises, ça devient vite un challenge très prenant.
Si tu débutes, choisis des petites modifications sur un terrain que tu connais bien et qui n'est pas trop important.

Et tu n'es pas tout seul, il y a quelques membres dans ce forum qui te viendront en aide.

Si tu veux une idée de ce qui est possible de faire assez simplement, vas voir là : http://avalsace.free.fr/SCENES.htm
Il y quelques aérodromes que j'ai modifiés ou créés dans FSX.

Si tu cherches des tutos, il y en a là : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
J'en ai d'autres à l'état de broullion, s'ils t'intéressent, envoies-moi un mail par mon lien sur ce forum, je te ferai parvenir ces documents.

Allez, et maintenant au boulot !!!

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne