#1 [↑][↓]  06-02-2011 22:34:54

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

[FS9] Autogen

Bonsoir à tous,

Après m'être essayé aux dalles photos avec FSET , je souhaiterais ajouté de l'Autogen arbres + maisons essentiellement.

En lisant différents posts sur le sujet , je vois qu'il existe AGEN T.

Je l'ai téléchargé et installé , et après quelques essais , je me rends compte que cela ne fonctionne pas très bien .

Je vois en effet bien des arbres ( pour l'essai j'ai pris la forêt qui est face à la maison ) mais ils doivent mesurer pas moins de 200m de haut ...

Je n'ai pas trouvé de tuto expliquant la bonne manière de faire . Est ce que quelqu'un a déjà utiliser ce soft et fonctionne t il bien ?

Merci pour vos commentaires

Alex

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-02-2011 23:12:04

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Autogen

Salut ! J'utilise beaucoup ce soft pour ma scène et je n'ai jamais rencontré de problème concernant les arbres.

Regarde dans Edit -> Preferences -> Vegetation aera et là tu pourra regler le type d'arbre que tu veux ainsi que la taille minimum et maximum.

C'est entre 12 et 24 pour moi (je ne sais pas si c'est en pied ou en mètre).

A+


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-02-2011 09:02:09

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Autogen

Hello,

Pas de problème d'échelle au niveau des arbres ou maisons, mais un problème bizarre quand même à savoir que j'ajoute des habitations dans une texture, je vois bien toutes ces maisons ajoutées dans le projet, mais je ne les vois pas toutes dans FS.
Cela n'est pas un souci de saturation d'objets car si je supprime des maisons dans la zone où elles sont "visibles " dans FS, je ne vois pas mieux celles qui sont dans la zone "invisible" ;-))

J'ai depuis abandonné cet outil, j'ai d'ailleurs abandonné la création d'autogen sur textures photos car trop fastidieux.
D'autre part on est trop limités en nombre d' arbres par zones, ce qui fait des forêts plutôt clairsemées, mais au moins le feu ne détruira pas grand chose.

Sinon cet outil est bien pratique et gratuit en plus, je ne dois sans doute pas le maîtriser.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-02-2011 11:57:24

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Autogen

sous FS9, la limitation à 600 arbres et 300 maisons par dalle est une contrainte au réalisme dans les zones denses ...

en milieu rural, ça passe beaucoup mieux ; encore que les forêts sont pelées car 600 arbres par dalle, c'est quand même short.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-02-2011 15:44:42

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FS9] Autogen

Salut

Merci pour vos commentaires .

Je n'ai pas fait gaffe à cette histoire de taille des arbres .

Pour l'implantation des arbres je prends l'option auto detect qui fonctionne pas si mal pour une forêt .

Je regarde ce soir et je vous dis quoi

Alex

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-02-2011 21:50:10

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FS9] Autogen

OK pour mon soucis de taille c'est résolu

Les arbres sont normaux maintenant

Il n'y a plus qu'à planter !!!

Alex

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne