#1 [↑][↓]  06-02-2011 23:40:33

Orbeman
Elève Pilote
Lieu: Strasbourg - Poitiers - Albi
Date d'inscription: 28-12-2010
Renommée :   

Woai

Bonsoir,

J'utilise depuis peu WOAI et je me pose quelques questions :

- y a-t-il possibilité de mettre des avions de tourisme ?
- comment fait-on pour afficher tout le trafic (vue due trafic accessible avec un click droit de la souris) ? Vue le nombre d'avions aux alentours (quoique ça dépend pas mal du coin), j'ai que la première cinquantaine qui est affichée (donc, je ne vois que les avions commençant par A et B pour faire simple, soit Airbus et Boeing les principaux mais quand même...). Je n'ai  pas trop fouillé mais il me semblait voir un pack avec un DR400, pas installé.
- lorsque je visualise un ou deux avions ça va mais à partir du troisième, FSX plante généralement. Ça vous arrive aussi ?

Je ne vole globalement qu'en Alsace. J'ai installé tous les avions à destinations de LFST et LFSB (plus quelques autres, presque toutes les compagnies d'ailleurs recensée sur le site de WOAI w00t. Celç étant, il y a plein d'autre compagnie qui "franchisse" l'Alsace sans y faire escale. Y a-t-il un site qui recense "tous" les vols par région ?

Merci, je suis tout novice en terme de trafic aérien.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-02-2011 00:44:35

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Woai

bonjour.

je n'ai compris que ta premiere question,mais je suis sur fs9,ceci expliquant peut-etre cela.

hormis les packs mondiaux pour les jet d'affaire,les b200,les boeing "bbj" que tu trouve en bas de la page package de WOAI,il n'y pas de pack pour de petits avions de tourisme.
tu peut te faire des traffic"a la main" en utilisant TTOOLS par exemple.
un autre petit programe tres sympa(qui utilise aussi TTOOLS) c'est AITM(AITrafficMover)qui te permet de créer des traffics ai de maniere assez simple.
sinon,pendant lomgtemp,j'ai utilisé le pack "general aviation" de PAI(ProjectAI) .si avec ce pack,certains avion ne te plaisent pas,tu peut te servir de AITM pour les remplacer...
et puis il y'a plein de petit truc existant a droite a gauche sur les grands sites style avsim flightsim...
pour le reste???

Dernière modification par will (07-02-2011 00:47:28)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-02-2011 09:54:20

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: Woai

Bonjour,

J'ai également le problème avec FSX sous Win7, qui plante après un certain nombre d'actions via le menu, y compris les changements de vue. En revanche le problème ne se pose pas si l'on fait le changement de vue par le clavier.

Ma solution pour visualiser tous les avions de l'AI traffic :
- associer un numéro de caméra à la caméra dédiée à l'AI traffic (ajouter un ligne HotKeySelect=8 dans le fichier Cameras.cfg).
- associer un raccourci clavier à ce numéro de caméra "Vue Caméra 8 Séléction).
- associer deux raccourcis clavier aux événements "Vue (suivante dans la catégorie" et "Vue (précédente dans la catégorie).

On peut ainsi faire défiler tous les avions AI sans planter FSX.

Cela devient fastidieux lorsque ces avions sont nombreux. On peut faire un programme qui utilise SimConnect et qui permette d'aller directement sur l'avion de son choix, mais il faut écrire du code. J'ai fait cela dans le cadre d'un de mes programmes et peux donner des indications à ceux qui seraient interressés.

Patrick.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-02-2011 23:18:18

Orbeman
Elève Pilote
Lieu: Strasbourg - Poitiers - Albi
Date d'inscription: 28-12-2010
Renommée :   

Re: Woai

Merci à vous,

J'ai réinstallé tout WOAI et je vais faire des essais avec les raccourcis clavier.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne