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Pilotez vous sur appareils MD 11 ou séries MD 80
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par CAPMD11 (18-02-2011 22:08:19)
Flight Crew MD11/MD80
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Je vol avec le MD-82 de Fly the maddog et c'est un très bon appareil !
Le PMDG MD11 est excellent également.
Bref sur FS on est bien gâté avec Mcdonnell Douglas...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Tu as combien d'heures sur ces appareils ?
Flight Crew MD11/MD80
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Juste pour savoir si d'autres aiment ces avions, souvent peu populaires .
Moi j'ai environ 500 heures sur MD11 Pax et Cargo et 70 rotations sur MD82 ( 280 heures) en vols simulés
Flight Crew MD11/MD80
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Juste pour savoir si d'autres aiment ces avions, souvent peu populaires .
Moi j'ai environ 500 heures sur MD11 Pax et Cargo et 70 rotations sur MD82 ( 280 heures) en vols simulés
Bsoir CAPMD11! sur ton autre poste tu écris cela
Merci pour ces messages de bienvenue..
je suis spécialisé sur appareils MD 11 ( PAX-CARGO) et séries MD80..
Plus de 1000 heures en vols simulés
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition
bons vols
tu as plus de 1000 h ou 500+280h, Tu es pilote réel ou tu parles de FS?!
cdlment, PNCAF
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moi je suis avant tout pasionné par l'A320 mais également par le MD11 mais je ne trouve pas de docs pour approfondir mes vols / procédures
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Bonjour, ne connaissant rien a la gamme MD, je me demandais si le comportement de vol est plus proche d' Airbus ou Boeing ? :)
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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bin fugure-toi qu'il est proche du comportement en vol des MD !
ok ok je sors ---> []
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moi je suis avant tout pasionné par l'A320 mais également par le MD11 mais je ne trouve pas de docs pour approfondir mes vols / procédures
l'A320 de chez Airbus et le MD 11 n'ont pas grand chose en commun si ce n'est de voler dans le même sens.
Si les sytèmes génériques se répétent sur chaque type d'appareil, les approches de vols sont totalement différentes
les manuels techniques fournis en général avec les addons sont extraits des réels " Flight Crew Operating Manuals" et tu peux t'en inspirer pour te perfectionner sur les appareils.
Pour bien maitriser les systèmes de vols, il faut t'imposer une méthodologie stricte ( hydraulique, pneumatique, carburant, procédures de vols...) et les apprendre indépendamment les uns des autres
la plupart des pilotes virtuels ne vont pas aussi loin.
cette partie théorique fastidieuse pour certains est un passage obligé et indispensable si tu veux acquérir des compétences de bon niveau.
Ensuite, tu pourras apprendre et exécuter les procédures d'urgence (peu utilisées sur FSX)
C'est ainsi que plus tard, si tu t'engages dans une carrière de pilotes de ligne, tu seras formé sur ton type d'avion.
Le MD11 est un avion passionnant, complexe et qui demande une attention permanente lorsqu'on le pilote
c'est un avion capricieux, instable et imprévisible,
Bon vol et bon courage
restant à ta disposition
Dernière modification par CAPMD11 (22-02-2011 11:57:23)
Flight Crew MD11/MD80
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bin fugure-toi qu'il est proche du comportement en vol des MD !
ok ok je sors ---> []
c'est effectivement drôle mais pas si idiot que ca !!
Les appareils Mac Donnell sont trés spécifiques et en marge des autres constructeurs, ceux qui pilotent un peu tous les avions le savent bien..
Flight Crew MD11/MD80
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ok merci beaucoup le finnois j'ai déjà les FCOM de l'A320 que je potasse réguliérement mais je suis loin d'être un "équivalent du pil" en effet, j'applique ton systéme de chapitre (je suis au point (enfin virtuellement sur l'hydraulique et les systémes rentrent bien dans ma cervelle de moineau) Le seul probléme avec FSX c'est que les modéles de vol ne permettent pas une "vraie" situtation "emergency" ... j'ai déjà essayé une extinction moteur sur les trois moteurs du MD11 et en planant il m'a parcouru 152.2nm précisiement ! ce sont des valeurs plosibles ? j'étais au FL390... niveau du sol 150ft..
encore merci et c'est super intéressant et enrichissant l'avis d'un pilote professionnel et REELEMENT qualifié
en effet, j'espére devenir OPL A320 (si ma daltomanie trés succinte me le permet) :) merci
Dernière modification par Guilhemdr400 (22-02-2011 12:58:28)
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déjà essayé une extinction moteur sur les trois moteurs du MD11 et en planant il m'a parcouru 152.2nm précisiement ! ce sont des valeurs plosibles ? j'étais au FL390... niveau du sol 150ft..
Ca fait en gros 23 de finesse,.... pas improbable .... avec un soupçon de vent arrière c'est même très possible.
comme dit CAPMD11: "c'est un avion capricieux et peu stable" pour raison d' avoir réduit au mini la surface d'empennage, cela participe à améiorer la finesse !
pour voler efficacement il faut la meilleure finesse possible et la conso spécifique des moteurs la plus basse possible (+qq autres paramètres, on va pas s'étendre), papa Bréguet et sa fameuse équation avait parfaitement cerné la chose dans les années 20-30, et ça reste toujours valable..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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ok merci bee gee je me disais que c'était impossible mais en vérifient les TEMSI EUROC de mon vol il y a 30kts de vent arriére durant toute ma descente jusqu'au FL150 puis pas de vent... merci à vous
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je ne suis pas tout a fait de cet avis, ça me parait beaucoup..
La finesse AIR est le rapport entre la distance horizontale parcourue et la hauteur de chute, a condition que la vitesse soit constante et sans vent.
mais elle peut aussi représenter le "Taux de chute" (rapport entre Vitesses verticale et horizontale)
d'autres éléments sont manquants comme la masse de ton avion par exemple et surtout sa vitesse.
Les avions ont généralement des finesses comprises entre 8 et 15, rarement plus de 20 :
les avions de ligne ont des finesses comprises entre 15 et 20
le Concorde avait une finesse de 4 au décollage, 11.5 à Mach 0.95 et 7.3 à Mach 2.
la situation que tu évoques est peu probable, 3 moteurs HS reste un cas de figure si infime que les pilotes professionnels sont peu entrainés à gérer cette situation même en simulateur
Dernière modification par CAPMD11 (22-02-2011 14:18:30)
Flight Crew MD11/MD80
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ok merci bee gee je me disais que c'était impossible mais en vérifient les TEMSI EUROC de mon vol il y a 30kts de vent arriére durant toute ma descente jusqu'au FL150 puis pas de vent... merci à vous
avec 30 kt au cul c'est tout à fait possible...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci de vos explications éclairées ! encore une bonne chose d'appris sur ce forum ! :)
j'étais à mach .80 quand le probléme est survenu, la masse j'te la dirais quand j'aurais retrouvé ma loadsheet
Dernière modification par Guilhemdr400 (22-02-2011 15:29:50)
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voici la partie concernant les poids :
TOTAL TRAFFIC LOAD 051329
DRY OPERATING WEIGHT 283975
ZERO FUEL WEIGHT ACTUAL 335304 MAX 400000
TAKE OFF FUEL 052137
TAKE OFF WEIGHT ACTUAL 387441 MAX 618000
TRIP FUEL 027290
LANDING WEIGHT ACTUAL 360150 MAX 429985
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La finesse max dépend pour beaucoup de l'allongement de la voilure (à finesse max la trainée induite représente exactement la moitié de la trainée totale et la trainée induite est inversément proportionnelle à l'allongement), de ce fait un Concorde est un bien piètre exemple en subsonique avec un allongement misérable, il est très mal placé dans la "course" à la finesse, où il était très bon c'était sa finesse en supersonique.
On peut voir que les constructeurs augmentent régulièrement l'allongement des voilures (B787, A350) cela va dans ce sens, mais la limite est structurale, il faut trouver compromis entre masse de structure et allongement. Les progrès en matériau permet cette progression. Il est probable que les B787 et A350 soient les derniers d'une lignée et qu'on passera à d'autres choses dans le futur plutôt que ces horribles tuyaux posés comme peut se faire sur une voilure..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pour faire simple :
Le calcul de la finesse :
F = Portance / Traînée = Cz / Cx
(Cz = coefficient de portance et Cx = coefficient de traînée)
c'est un calcul assez simple, plutôt de niveau PPL.
Dernière modification par CAPMD11 (22-02-2011 15:45:19)
Flight Crew MD11/MD80
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oui c'est celui que j'utilise (rarement) et le calcul niveau ATPL c'est lequel ?
en tout cas merci à vous !
Ps : niveau "horrible tuyau" je trouve que Airbus / Boeing et MD nous pondent quelques magnifiques spécimens ! (A320, B737, MD11 et consor !) moi je veux que ça reste comme ça !
Dernière modification par Guilhemdr400 (22-02-2011 16:17:06)
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CAPMD11 a écrit :Juste pour savoir si d'autres aiment ces avions, souvent peu populaires .
Moi j'ai environ 500 heures sur MD11 Pax et Cargo et 70 rotations sur MD82 ( 280 heures) en vols simulés
Bsoir CAPMD11! sur ton autre poste tu écris cela
Merci pour ces messages de bienvenue..
je suis spécialisé sur appareils MD 11 ( PAX-CARGO) et séries MD80..
Plus de 1000 heures en vols simulés
Si vous avez des questions, je suis à votre dispositionbons vols
tu as plus de 1000 h ou 500+280h, Tu es pilote réel ou tu parles de FS?!
cdlment, PNCAF
Il ne répond jamais aux questions de ce type, et pour cause...
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PNCAF a écrit :CAPMD11 a écrit :Juste pour savoir si d'autres aiment ces avions, souvent peu populaires .
Moi j'ai environ 500 heures sur MD11 Pax et Cargo et 70 rotations sur MD82 ( 280 heures) en vols simulés
Bsoir CAPMD11! sur ton autre poste tu écris cela
Merci pour ces messages de bienvenue..
je suis spécialisé sur appareils MD 11 ( PAX-CARGO) et séries MD80..
Plus de 1000 heures en vols simulés
Si vous avez des questions, je suis à votre dispositionbons vols
tu as plus de 1000 h ou 500+280h, Tu es pilote réel ou tu parles de FS?!
cdlment, PNCAF
Il ne répond jamais aux questions de ce type, et pour cause...
c'est dommage car c'est toujours bon de profiter de l'expérience des autres simmeurs ou pilotes réels rapportent toujours par le retour et du partage...
Dernière modification par PNCAF (25-02-2011 15:37:22)
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CAPMD11 ? t'es oùùùùùù ?
allez reviens poser tes roues
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