#1 [↑][↓] 21-02-2011 21:21:58

BOUBA-57
Membre
Lieu : PHALSBOURG - Moselle Lorraine
Inscription : 12-08-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

[FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

Bonjour Ă  tous,
Depuis quelques jours, j'ai remarqué que la texture de mes toits plats (souvent ceux des immeubles) avait été modifiée... Elle ressemble maintenant à cela :

toittexture.jpg

Quelqu'un pourrait-il me dire si il a déjà rencontré le même problème ?
Éventuellement quel fichier ("texture" je suppose) est affecté à ces toits plats ?
Je possède des sauvegardes récentes (d'avant ce problème) et je pourrais certainement le récupérer pour remodifier le fichier qui me fait défaut.

Il suffit de savoir lequel !

Merci de m'aider.
BOUBA-57 solv_gif


BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-02-2011 21:31:12

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

Oui c'est un bug connu, tout le monde en est victime. Meme les gars de REX qui avaient propose un pack de textures d'autogen n'ont rien pu faire pour le resoudre.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-02-2011 21:56:41

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

Hi: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8100

Bye Bye.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-02-2011 00:36:42

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

C'est un problème connu des utilisateurs des scènes d'Orbx ... solution sur le lien donné par bigfart10.

A+ wink

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-02-2011 03:32:21

Mrfly747
Membre
Lieu : EBBR
Inscription : 09-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

Franchement les gars je ne vois pas vraiment le problème d' avoir ses toits plats, ronds ou avales tant que les buildings apparaissent :)

@+


[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-02-2011 08:15:31

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

j'suis d'accord avec marius ! wink pour ceux qui comprendraient pas je TAQUINE

Dernière modification par Guilhemdr400 (22-02-2011 11:51:03)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-02-2011 11:27:56

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

Salut MrFly747 et GuilhemDR400,

C'est sûr qu'avec votre aide BOUBA-57 va règler son problème. cepopossible_gif cepopossible_gif cepopossible_gif

Si cela ne vous dérange pas d'installer un Add-on de la mauvaise manière et que celui-ci mette le souc dans votre simulateur préféré, c'est votre droit, mais c'est quand même dommage, non ?

Maintenant, si avoir des maisons qui ne ressemblent pas à des maisons ne vous dérange pas, c'est votre problème/droit, mais n'empêche que certains attachent une certaine importance au visuel et surtout, je le répète à une installation propre et correcte des add-ons.

La prochaine fois qu'un de vous deux aura besoin d'aide ou posera une question, je ne crois pas qu'une réponse similaire à la vôtre vous aide énormément.

A bon entendeur ... solv_gif

Bye Bye.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-02-2011 11:45:43

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

roooo c'est bon je taquinais... cepopossible_gif
t'es vraiment rotor des fois j'ai aucunes réponse à son probléme. et si j'en aurais une je lui aurais communiqué !
et tout simplement qu'une solution a été trouvée donc...

Dernière modification par Guilhemdr400 (22-02-2011 11:47:23)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 22-02-2011 11:54:15

cyriln
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 26-05-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

Bonjour Ă  vous.
N'Ă©tant pas inscrit sur le forum de ORBX, serait il possible de faire un copier coller du post ?

Hors ligne

#10 [↑][↓] 22-02-2011 12:07:16

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

cyriln a Ă©crit :

Bonjour Ă  vous.
N'Ă©tant pas inscrit sur le forum de ORBX, serait il possible de faire un copier coller du post ?

Trois pages de posts avec des fichiers en pièces jointes, cela va être compliqué, non ?

Pour GuilhemDR400, je n'appelle pas cela ĂŞtre taquin ... mais parler pour ne rien dire. Mais, je ne t'en veux pas, petit Jedi deviendra grand ... enfin peut-ĂŞtre laugh

Bye Bye


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#11 [↑][↓] 22-02-2011 15:45:55

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

bigfart10 a Ă©crit :
cyriln a Ă©crit :

Bonjour Ă  vous.
N'Ă©tant pas inscrit sur le forum de ORBX, serait il possible de faire un copier coller du post ?

Trois pages de posts avec des fichiers en pièces jointes, cela va être compliqué, non ?

Cyril tu devrais t'inscrire sur leur forum, la procédure et simple et rapide et il y a une partie réservée aux clients français ... pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais.

Page d'accueil du forum d'Orbx ... ICI

A+ wink

Hors ligne

#12 [↑][↓] 22-02-2011 16:52:44

Mrfly747
Membre
Lieu : EBBR
Inscription : 09-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

LOL si j avais une solution je te l aurais donnée car j aime bien aider quand je peux, même si c pas forcement perturbant pour piloter wink

Cordialement


[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

#13 [↑][↓] 22-02-2011 17:19:36

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

si quelqu'un a vu les images des vols de marius sur facebook, il comprendrait pourquoi il dit ça ! laugh bluef je taquine t'inquéte

Dernière modification par Guilhemdr400 (22-02-2011 17:19:46)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 22-02-2011 17:58:28

Mrfly747
Membre
Lieu : EBBR
Inscription : 09-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

Bon ouais j ai
Tout au minimum (ordi pas puissant) ce qui compte c est l avion !


[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

#15 [↑][↓] 22-02-2011 18:04:34

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

Salut Bouba57,

Normalement c'est un problème connu avec les scènes ORBX.

Au préalable, si tu n'es pas sur une scène ORBX, il ne faut pas oublier de réactiver les décors FSX par défaut dans FTX CENTRAL.

Ensuite, il convient que ta version des scènes (que ce soit la version complète FTX AU ou bien le pack par région - Gold, Red, Green et Blue) soit à jour, autrement dit, bien installer les Services Pack - on en est au SP4 depuis quelques jours) ainsi que les dernières librairies d'objets. Normalement, si tout est à jour et que tu fais bien le changement systématiquement dans FTX CENTRAL suivant la région que tu visites de tes ailes virtuelles, le problème de ces textures disparait... wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#16 [↑][↓] 25-02-2011 08:27:56

LFBX-24
Membre
Lieu : PĂ©rigueux - 24
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

Bonjour Bouba , bonjour Ă  tous .

Si dans tes sauvegardes tu as le dossier original "Autogen" de FSX , cela va simplifier les choses .

Sinon , tu n'as plus qu'Ă  suivre ce que je dis ensuite .

Solution pour ceux qui ont ce problème de toits après installation de scènes *ORBX .

1) Lancer *FTX Central .

Appliquer la configuration "Defaut FSX" .

Refermer *FTX Central .


2) Aller sur le disque où est installé FSX , puis :

---> ORBX ---> Scripts ---> Backup .

Dans ce sous-dossier "Backup" vous trouverez : "RoofDescriptions.spb" ; en faire une copie et

la mettre dans le dossier "Autogen" que vous trouvez dans le dossier racine de FSX .

Accepter la modification et le problème est rĂ©solu .  laugh

Cordialement .

LFBX-24 .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la thĂ©orie sont rĂ©unies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

Hors ligne

#17 [↑][↓] 25-02-2011 09:38:13

cyriln
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 26-05-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

domifrance a Ă©crit :
bigfart10 a Ă©crit :
cyriln a Ă©crit :

Bonjour Ă  vous.
N'Ă©tant pas inscrit sur le forum de ORBX, serait il possible de faire un copier coller du post ?

Trois pages de posts avec des fichiers en pièces jointes, cela va être compliqué, non ?

Cyril tu devrais t'inscrire sur leur forum, la procédure et simple et rapide et il y a une partie réservée aux clients français ... pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais.

Page d'accueil du forum d'Orbx ... ICI

A+ wink

A vrai dire je n'ai que la démo couvrant la Tazmanie, et je ne souhaitais pas acheter (pour l'instant) la version complète.
Donc pour moi l'inscription au forum était loin d'être une priorité.

Je ne savais pas que le problème de ces textures de toits venait de FTX. En switchant simplement sur FSX default via FTX central, cela a résolu le problème :)

Hors ligne

#18 [↑][↓] 25-02-2011 12:23:40

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

Chez moi ils sont creux mais bon !! on fera avec !! sad


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#19 [↑][↓] 25-02-2011 12:33:20

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

L'effet piscine va bientôt être résolu.

Hors ligne

#20 [↑][↓] 25-02-2011 13:14:02

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
RenommĂ©e :   21 
Site Web

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

Guilhemdr400 a Ă©crit :

t'es vraiment rotor des fois (...)

...lĂ  tu brasses du vent laugh


Antoine, Petit Pilote Loisir Ă  LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencĂ© Ă  4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

#21 [↑][↓] 25-02-2011 13:43:28

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

cyriln a Ă©crit :

A vrai dire je n'ai que la démo couvrant la Tazmanie, et je ne souhaitais pas acheter (pour l'instant) la version complète.

N'oublies pas que tu as aussi la possibilite de telecharger une demo de PNW, qui couvre une petite partie de territoire montagneux/collines au sud de Seattle, tres sympa a explorer :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#22 [↑][↓] 25-02-2011 15:16:00

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

Daube a Ă©crit :
cyriln a Ă©crit :

A vrai dire je n'ai que la démo couvrant la Tazmanie, et je ne souhaitais pas acheter (pour l'instant) la version complète.

N'oublies pas que tu as aussi la possibilite de telecharger une demo de PNW, qui couvre une petite partie de territoire montagneux/collines au sud de Seattle, tres sympa a explorer :)

Sans oublier les 9 aéroports gratuits et la ville de Portland ...

A+ wink

Hors ligne

#23 [↑][↓] 25-02-2011 18:18:32

RUN
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 25-09-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Textures De Toit Des Immeubles...

Moi, j'ai eu ce problème cette semaine avec des toits bleus, j'ai réinstallé un backup du fichier texture de Fsx que j'avais en réserve, et tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

Pied de page des forums