#1 [↑][↓]  24-02-2011 22:29:38

euler
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2011
Renommée :   

Adf Et Vor

salut tout le monde je suis très content d'être avec vous ici.
j'ai un FS classic 94.je fais un vol entre deux aéroports proches quand j'arrive a l'aéroport de destination en suivant la fleches adf le message je prend une frequence vor1 mais je trouve difficile me poser exactement dans la piste que j'ai choisie.l'aéroport contient presque 5 pistes donc je prend une autre valable et j'atterre .
  dans ce cas qcq on fait?j'ai pas le briefing.


j'adore la navigation aérienne

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-02-2011 03:41:52

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Adf Et Vor

On ne comprend rien, je ne sais pas si le français est ta langue maternelle ou pas mais pourrais tu faire un effort ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-02-2011 09:21:35

Z4ng3tsu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: Adf Et Vor

Déjà, vire le langage sms. Ensuite si jamais tu n'es pas français précise le, comme ça les gens comprendront si tes phrases ne sont pas parfaites.

Je ne suis pas du tout expert mais voilà ce que je te conseille en fonction de ta situation.

Pour un vol VFR (à vue) via la fenêtre de communication, tu devrais pouvoir indiquer que tu veux changer de piste au contrôleur. Une fois que c'est fait et bien...plus qu'à atterrir.
Pour un vol IFR (aux instruments, ce qui semble être ton cas), je ne suis pas certains que tu puisses mais demande au contrôleur de changer de pistes où tu veux atterrir. Il te faudra alors les cartes SID/STAR  (départ/approche/atterrissage aux instruments) et suivre ces cartes qui te permettront d'avoir une trajectoire et un plan de descente parfait pour atterrir sur la piste en ayant les yeux rivés sur tes instruments (même si au moment de toucher la piste, vaut mieux les quitter des yeux là par contre hé hé).

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-02-2011 09:59:13

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Adf Et Vor

t'as un FLight simulator 94  ? blink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-02-2011 10:29:42

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Adf Et Vor

Guilhemdr400 a écrit:

t'as un FLight simulator 94  ? blink

Je le craint aussi, cher ami...blink yikes

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-02-2011 11:04:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Adf Et Vor

1894 bien entendu ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-02-2011 12:41:39

euler
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2011
Renommée :   

Re: Adf Et Vor

merci pour vos réponse.J'ai crus que mon français est bien et aussi lisible
mon problème grosso modo est: dans le cas de plusieurs pistes   dans un aéroport quelconque comment aurait-on faire pour savoir la piste ou je vais atterire .
le probleme pour ma vieille version c'est ue j'ai plus de carte de vole et en cherchant dans le site-web on trouve que l'endroit d'aéroport et non les piste valable pour chacun
      merci bcp pour vous tous,eh oui jai encore FS94


j'adore la navigation aérienne

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-02-2011 12:43:58

euler
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2011
Renommée :   

Re: Adf Et Vor

c un problème de clavier je crois qui m'a empêcher de bien écrire la dernière fois
merci infiniment chers pilotes


j'adore la navigation aérienne

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-02-2011 13:05:14

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Adf Et Vor

euler a écrit:

merci pour vos réponse.J'ai crus que mon français est bien et aussi lisible
mon problème grosso modo est: dans le cas de plusieurs pistes   dans un aéroport quelconque comment aurait-on faire pour savoir la piste ou je vais atterire .
le probleme pour ma vieille version c'est ue j'ai plus de carte de vole et en cherchant dans le site-web on trouve que l'endroit d'aéroport et non les piste valable pour chacun
      merci bcp pour vous tous,eh oui jai encore FS94

Je connais FS 5.1 (bon cru), suivi de FS95 (daube) et FS98 (bon cru), mais je ne connais pas FS94...

Toutes les pistes d'un AD sont valables, à moins qu'elles ne soient barrées de croix... leur mise en service dépend principalement du vent (dans la mesure du possible on essaie d'atterrir face au vent).
S'il y a un organisme au sol (par exemple une tour de contrôle), ils indiquent la piste en service.
Sinon, c'est au pilote de choisir comment il veut s'intégrer dans le circuit et sur quelle piste il veut poser => observer l'aire des signaux (la manche à air + les éventuelles indications de piste en service) et le trafic.

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-02-2011 17:32:19

euler
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2011
Renommée :   

Re: Adf Et Vor

merci bcp catilina c'est ce que je fais  auparavant................
oui t'as raison pour fs 95 que j'ai "pardon tout lemonde"
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   laugh


j'adore la navigation aérienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne