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salut tout le monde,toujours sur le FS95 j'arrive pas a maitriser l'appareil extra 300S surtout dans l'atterissage.dans la rubrique aide au pilote ils disent conserver la vitesse a 90noeud et regarder du côté pour voir l'alignement au piste .....et pourtant j'arrive pas est ce que qlq1 peut m'aider MERCI.
j'adore la navigation aérienne
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salut,
C'est (je pense) l'un des avions les plus difficiles à poser :
train classique,
on voit rien devant,
pas de volets,
commandes très sensibles.
Je n'en ai pas fait en réel, mais j'ai fait de l'Extra 200 et ce n'est pas de la tarte.
Mon conseil (comme en vrai) : débute par un train classique "facile" (ex : le DR221 par ex).
Passe ensuite au Cap 10.
Passe ensuite au Cap 10 sans volets.
Puis remets toi sur ton Extra 300.
Après autre possibilité (qu'on a pas en vrai) : ferme FS avant l'atterrissage.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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je maitrise bien cessna skylane mais cap 10 jamais essayé,c comme le mooney:). merci bcp pour ton appuie
les exercices de voltige m'attracte bcp mais je vois que c'est encore difficile
bonne chance
Dernière modification par euler (05-03-2011 12:00:55)
j'adore la navigation aérienne
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salut, j'evite de créer alors je poste ici, existe t'il des tutos pour la voltige ? j'aimerais mis mettre mais je ne sais pas comment effectuer les figures mis à part tonneaux et looping
A titre perso, le seul tuto est mon imagination :)
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salut,
Dans la voltige on distingue deux catégories :
- la voltige classique ou Aresti, qui est codifiée,
- le libre intégrale (ou freestyle) qui est soit réservé aux meilleurs lors des championnats du monde ou d'Europe Unlimited mais que l'on peut rapprocher au show aérien (meeting) : musique et fumigène...
La vrille a plat fait partit du libre intégrale pour info.
Pour la voltige classique, le seul "manuel" que je connaisse gratuit et en Français est celui de Patrick Gigot (instructeur chez NCV (Normandie Caen Voltige), qu'on appelle le "ptit gigot" (le manuel !).
C'est une description des figures de bases de la voltige élémentaire (ex 1er cycle).
Voici le lien : http://www.france-voltige.org/Docs/Petit_Gigot.pdf
Si sur certaines figures tu as des questions, hésites pas (enfin tout ce qui freestyle je ne connais pas (torque roll, ruades, et autres... mais sachant que pas mal de ces figures utilisent le couple gyro de l'hélice, pas sur que sur FS on arrive à tourner 3 tours de ruades...).
A+, Antoine
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Il ne faut pas s'y tromper, la figure la plus difficile à dompter proprement c'est tout simplement le tonneau lent sur axe, il faut commencer par là , un tonneau lent dure 6 secondes, un super lent 12... évidemment faire un tonneau ailerons en butée en une seconde en Extra est à la portée de n'importe quel couillon, mais faire un superlent en Stampe est une autre paire de manche, sur cette figure simple d'apparence, on juge tout de suite de la qualité d'un pilote de voltige..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Il ne faut pas s'y tromper, la figure la plus difficile à dompter proprement c'est tout simplement le tonneau lent sur axe, il faut commencer par là , un tonneau lent dure 6 secondes, un super lent 12... évidemment faire un tonneau ailerons en butée en une seconde en Extra est à la portée de n'importe quel couillon, mais faire un superlent en Stampe est une autre paire de manche, sur cette figure simple d'apparence, on juge tout de suite de la qualité d'un pilote de voltige..
Tout à fait d'accord : le tonneau super lent est pas évident du tout si on veut aucune désaxe (et c'est ce que l'on veut). En figure de base c'est surement la plus compliqué (une fois qu'on tiens bien les g negatifs car au début les remontées dos c'est pas évident...).
Mon instructeur (niveau unlimited) me dit qu'au niveau unlimeted, tout le monde ne sait pas tourner un tonneau lent (car comme le dit BeeGee, avec un Sbach 300 ou un Extra 330 SC qui tourne à plus de 400°/s (en piloté, car en déclenché ils arrivent à 700°/s) c'est facile).
Quand j'ai essayé l'Extra 200 j'ai été étonné de la "facilité" des tonneaux (320°/s pour l'EA200).
Donc une demi boucle avec en haut 2 tonneaux lents en Cap 10 (je connais pas le Stampe), faut commencer à bien se coordonner les pieds et le manche si on veut dire dans l'axe et ne pas déclencher en milieu de figure).
Dommage (ou pas), le tonneau lent a disparu des programmes de voltige ...
A+, Antoine
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Pour te donner une idée, le CAP10B est exactement à mi chemin entre un Exta 200 et le Stampe., J'ai débuté en Stampe qui nous en faisait baver des ronds de chapeau, quand est arrivé le CAP10 tout paraissait si facile en comparaison, mais bien entendu pour tirer le maximum d'une machine, quelle qu'elle soit, c'est toujours difficile !
ceci dit l'avion que j'ai préféré pour le plaisir pur de voler est le Bücker, une petite merveille d'harmonie qui passe les déclenchés merveilleusement bien.
Donc commencer par le tonneau lent, un bon pilote doit être capable d'en tourner 4 d'affiler sans perte d'altitude ni désaxe !
a+!
Et puis j'aime bien la défintion suisse de la voltige : "vol de virtuosité", rien à dire de plus !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Et bais ... En plus je vole sur un Cap10C (180°/s) donc encore plus proche de l'Extra 200 que du Stampe. Va falloir que j'essaie un de ces jours avant qu'il n'y en ait plus qui vole.
Le Bucker, y'a Jan Tutaj vers chez moi qui en a un. Ca a l'air en effet magnifique !
Allez dans 4h je suis dans le Cap10 pour décompresser de la semaine ... Encore un peu de patience :-)
A+, Antoine
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