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Bonsoir,
Je me suis lancé dans la creation d'une texture pour mon EC120 Nemeth. Se soir en voulant voir le resultat je la met sur mon et fs et la la texture est toute floue.
http://img6.imageshack.us/i/201135221653259.jpg/
je n'ai se probleme seulement avec cette texture!!
J'ai utiliser les programmes : Photoshop et DXTBmp
Ma texture est bien enregistrer en format DDS.
Voila en attendent vos reponse!!
A+
PS: je ne sais pas si mon post est a la bonne place, si non merci de le deplacer.
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Salut... en viusalisant ta copie d'écran, j'ai l’impression que c'est toute ta scène qui est floue. T'aurais pas un problème de réglage de ton FS/carte graphique
CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,
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Salut Mikelg
Merci pour ta reponse!!
Je necrois pas que sa soient un reglage de ma carte graphique. J'ai se probleme seulement avec ma nouvelle texture !!
Voila quelque screen:
le meme appareil evac un autre texture:
http://img534.imageshack.us/i/20113692914815.jpg/
Et la différence entre mes deux texture dans FS
http://img687.imageshack.us/i/heligottahardfsx.jpg/
http://img263.imageshack.us/i/helilausannefsxpv.jpg/
Voila a++
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Bonjour Suta,
Quelques pistes de recherche ...
Lors de la "ré-importation" du fichiers de DXTBmp vers Photoshop, l'image est-elle correcte ou déjà floue ?
Fichier DDS - ok mais version correcte du fichier DXT ... ?
Pierre
XP11 - [FSX SP2+] - Win10 64 - i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz - nVidia 1060GTX 3Go - Extreme3D Pro - LittleNavMap. Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !). Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co. Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500. Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.
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As-tu pensé aux Mipmaps dans DXTBmp ... pour avoir des textures les plus précises possible, il vaut mieux désactiver cette fonction.
Dernière modification par Lagaffe (06-03-2011 10:32:31)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Dis moi,quel est format d'origine de ta texture ainsi que celui DDS ?
A+
Laurent
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Bonjour a tous
Ma texture est nette jusqu'a se que je la voie dans FS. Sur DXTBmp et Photoshop elle est nette. J'ai remarqué quelle devenais légèrement floue lorsque je la re'ouvre en DXT 5 Via DXTBmp.
J'ai enregistre mes DDS en DXT5.
Je ne connais pas encore la fonction Mipmaps. Se n'est que ma premiere texture donc...
Le format d'origine du Paintkit est en .psd une fois modifier via photoshop j'obtien encore des .psd et je les modifie en DDS DXT5 via DXTBmp.
Merci a tous pour votre aide !!
a++
Edit: Je vien d'essayer de convertir mes .psd en .bmp en les enregistrant sur photoshop. mais le resultat est le meme !!=X
Dernière modification par suta12 (06-03-2011 12:21:13)
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Quand tu visualise ton image dans DXTBmp pour la transformer en DDS, l'interface est composée de 2 cadres:
- un cadre pour visualiser les images et
- un bandeau Ă droite contenant 2 box : Alpha Channel et MipMaps
Dans la box MipMaps tu doit avoir une combo-box "Include when saving" qui doit être décochée pour ne pas incorporer dans ton image DDS des miniatures (au moins 5) qui sont censées ficgurer ton avion à différentes distances mais avec des résolutions moindres. Avec les machines actuelles, je n'utilise plus cet artifice pour les avions pilotables uniquement avec les AI.
A titre indicatif, un sujet similaire avait été traité ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=28229
Dernière modification par Lagaffe (06-03-2011 12:44:44)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour suta12,Bonjour Ă tous.
Veux tu nous dévoilé l'astuce qui t'a permis de retrouver la netteté ?
Si ça peut servir aux autres .
Merci d'avance
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Salut Manolodobrazil,
J'ai juste fait se qui ma ete conseillé plus haut par Lagaffe c'est a dire desactiver les mipmaps. j'ai decocher les 2 case "Include when saving" et "Use 16 bit Dither" de DXTBmp.
Voila c'est tous !!
Encore un grand merci a ceux qui m'on aider!!
a+
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