#26 [↑][↓]  19-03-2011 16:10:26

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Diplomatie ou pas,connerie ou pas, il faut intervenir!

Les Rafale sont actuellement en reconnaissance au dessus de la Libye, comme l' a dit Yann, et les attaques armées sont prévues pour cet nuit, puisque les défenses libyennes seront moins efficaces.


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  19-03-2011 17:19:52

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

colasmulo a écrit:

Diplomatie ou pas,connerie ou pas, il faut intervenir!

Les Rafale sont actuellement en reconnaissance au dessus de la Libye, comme l' a dit Yann, et les attaques armées sont prévues pour cet nuit, puisque les défenses libyennes seront moins efficaces.

C'est facile de dire qu'il faut intervenir, après quand il faut aller au mastic, y'a moins de volontaires.

Je parle d'expérience vu que j'ai participe a une opex, il y a quelques années en Afrique. Et la aussi les F18 tournaient dans le ciel. C'est très beau, sauf qu'a un moment donne, faut en descendre et aller s'expliquer avec les rebelles. C'est en général la que les choses se corsent. Les américains le savent bien. Mogadiscio ils s'en souviennent encore et moi aussi d'ailleurs.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  19-03-2011 18:16:25

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

1er tir français à 17H45 sur un véhicule, a annoncé l' État Major.


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  19-03-2011 18:17:54

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

C'est partit...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  19-03-2011 18:18:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

La guerre est une horrible chose, le baratin fait dans certains bouquins n'est justement que triple baratin, les anciens que j'ai connu tout jeune et qui avaient participé comme pilote de chasse durant la 2eme guerre (aussi bien coté allemand qu'anglais)   disaient qu'ils se faisaient dessus tellement ils avaient la peur au ventre.. "plus jamais ça"
mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente comme disait Brassens.

Parfois il faut savoir user des armes, mais avec discernement, le faire contre un fou qui massacre son propre peuple le justifie pleinement, cela dit je reste antimilitariste par conviction mais pas par principe. Et avec très grand respect pour les gars qui survolent actuellement la Lybie, en souhaitant que tout cela se termine rapidement, et même si je suis plutôt pas très franchement sarkosiste, et bien j'approuve sa décision.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  19-03-2011 18:47:27

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Bee Gee a écrit:

et même si je suis plutôt pas très franchement sarkosiste, et bien j'approuve sa décision.

Je me suis dit la même chose, pour une fois qu' il prends bien les choses en main. On pourrait presque dire que sur ce coup, il assure ( pour le moment) .


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  19-03-2011 18:49:15

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Et ces bombardements en Libye ?

A la lecture de quelques commentaires, j'ai l'impression que pour certains çà a l'air d'être un jeu !.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  19-03-2011 18:50:54

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  19-03-2011 19:08:47

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Kanak a écrit:

A la lecture de quelques commentaires, j'ai l'impression que pour certains çà a l'air d'être un jeu !.

+1, j'ai aussi cette impression ...

du style

Diplomatie ou pas,connerie ou pas, il faut intervenir!

cepopossible_gif


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  19-03-2011 19:15:01

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Kanak a écrit:

A la lecture de quelques commentaires, j'ai l'impression que pour certains çà a l'air d'être un jeu !.

de jeunes cons mon cher, de jeunes cons ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  19-03-2011 19:24:39

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Je suis conscient que ce n' est pas un jeu. J' ai passé la moitié de ma journée à regarder les différentes chaines qui parlent de ça, parce que ça m' intéresse sérieusement, je sais donc un minimum de quoi je parle.
Le populations libyennes neutres comme rebelles se plaignent de devoir attendre l' aide de la coalition aussi longtemps, et se sentent abandonnées. Beaucoup sont morts. Évidemment que c' est aussi de la diplomatie, mais il faut agir et rétablir la situation, après, on pourra accuser de diplomatie.

La guerre, je veux en faire mon métier plus tard, et je sais que c' est horrible, mais je le ferai pour la paix. Alors je suis plus que conscient que ce n' est pas un jeu. On est quand même sur un forum où on peut rigoler, et ce qui ce passe en ce moment, ce n' est pas la fin du monde. On discute des bombardements en Libye, pas de savoir si certains membres prennent la guerre pour un jeu.

Sur ce, bon soir et bon vols. Et bonne chance à tout les pilotes engagés dans la coalition.


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  19-03-2011 19:35:07

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Et ces bombardements en Libye ?

colasmulo a écrit:

...La guerre, je veux en faire mon métier plus tard, et je sais que c' est horrible, mais je le ferai pour la paix. Alors je suis plus que conscient que ce n' est pas un jeu. On est quand même sur un forum où on peut rigoler, et ce qui ce passe en ce moment, ce n' est pas la fin du monde...

Tu te rends compte de ce que tu écris ? J'en connais d'autres qui ont eu la même idée que toi, parles-en à tes grands parents...
Je ne connais pas ton âge, mais crois-moi, si tu étais mon fils, je t'aurais déjà fait avaler tes idées morbides...
Et en plus ça te fait rigoler !!!, alors pour te faire marrer davantage, va faire un stage à la légion étrangère, ça te fera le plus grand bien, quand les balles te siffleront au dessus de la tête, la couleur de ton pantalon changera...

Dernière modification par Kanak (19-03-2011 19:55:19)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  19-03-2011 19:53:02

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

2 chars explosés parait-il.
Ne pas oublier que chaque équipage, c'est 3 à 5 personnes, avec sans doute une épouse ou une amoureuse, des enfants, des parents, des amis ... et qu'un tir direct pardonne rarement.
Alors bien sûr, on nous a dit qu'ils (ou leurs copains) tiraient sur des villes. OK, mais ils n'en sont pas moins morts pour autant et n'en manquent pas moins à ceux qui les aimaient. ben oui, même chez les méchants, la guerre est ignoble, on est loin des films avec les méchants indiens, les méchants allemands, les méchants japonais tous sans cœur, célibataires sans familles.

Dernière modification par Benmars (19-03-2011 19:53:45)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  19-03-2011 20:01:16

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Il en faut bien des pilotes dans les rafale, mirage et autres, et ça n' est pas ceux qui ont raté l' école qu' on envoi c' est ceux qui sont passionés, par les avions, et la guerre ...
Et je ne vois pas d' où ça me fait rigoler. J' ai 14 ans. Franchement nous ne sommes pas, enfin du moins pas moi, sur ce forum pour juger les autres pilotes, mais bien pour partager notre passion de l' aviation. Si quelqu' un a des idées politiques rejoignant celles de la famille Le Pen, il en a le droit, mais nous ne sommes pas là pour parler de ça. Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas, alors arrêtez de me juger, de traiter les jeunes de cons ou même d' insinuer qu' ils le sont, je peux faire la même chose avec vous. Messieurs, avec tout le respect que je vous dois, et le nombre, dont je me fiche, d' années qui nous séparent, j' ai l' impression d' avoir une meilleur réflexion que vous. S' il vous plait, arrêtez. J' ai 14 ans, et je mérite autant de respect que n' importe qui d' autre. Je vous respecte, alors respectez moi.

Ce post est là pour parler des bombardements en libye, alors sois on sort du post et on y revient plus, sois on parle des bombardements en Libye.

Donc je vous pose ma question:
Pensez vous, en réponse à ce premier tir et aux autres qui auront surement lieu, qu' il y aura des ripostes envers la France, l' Italie ... Quel type de représaille?? Par qui ??? Al Quaïda??


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  19-03-2011 20:07:22

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

colasmulo a écrit:

La guerre, je veux en faire mon métier plus tard

Pour certains c'est pompier, médecin, wanna viiip, pilote, motard mais guerrier !...

Curieuse vocation... et première fois que j'entends ça !.

Dernière modification par lenflure (19-03-2011 22:40:24)


ou pas !...

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  19-03-2011 20:07:54

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Alors regardes ou écoutes les médias, parles en avec tes parents...
Comme l'écrit Bee Gee : "De jeunes cons mon cher, de jeunes cons".

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  19-03-2011 20:17:56

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Kanak a écrit:

Comme l'écrit Bee Gee : "De jeunes cons mon cher, de jeunes cons".

D'accord, certe un cas assez spéciale mais pourquoi mettre tout le monde dans le même panier ?.


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  19-03-2011 20:22:12

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Oups, enlèves les s en trop wink

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  19-03-2011 20:31:17

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Sans compter que chaque char que l'on explose, c'est 3 types carbonises à 2000 degres...

Ca a l'air propre vu du ciel, un peu moins au sol.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  19-03-2011 20:49:38

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Bonsoir,

les dés sont jettés !

Qui sait où et quand cela s'arrêtera ?

Ce que je crois, c'est qu'aucune armée de l'air de ce monde n'aura à elle seule pu faire tomber un régime au point de le chasser du pouvoir encore moins de l'amener devant un tribunal internationnal !

Un vieil adage dit que c'est l'infanterie qui tient le terrain et personne d'autre .....

Qu'en pensez-vous ?


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  19-03-2011 20:56:14

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Des enculés mort...
Des enculés mais des humains quand même !

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  19-03-2011 21:01:13

Barth
Elève Pilote
Lieu: Baden-Württemberg
Date d'inscription: 06-10-2010
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Salut,

J'ai pas pu résister :

colasmulo a écrit:

Franchement nous ne sommes pas, enfin du moins pas moi, sur ce forum pour juger les autres pilotes, mais bien pour partager notre passion de l' aviation. Si quelqu' un a des idées politiques rejoignant celles de la famille Le Pen, il en a le droit, mais nous ne sommes pas là pour parler de ça.

Non, mais ce n'est pas toi qui empêcheras les autres humains peuplant ce forum d'exposer leurs idées et leurs pensées!!
Si l'on n'élargissait pas les sujets on ne parlerait de rien... Tu verras plus tard qu'à l'école on te demandera bel et bien d'élargir. Tu en verras là tout l'intérêt.
C'est entre autre ce qui fait la différence entre toi, 14 ans, les plus jeunes que toi, et les plus âgés.
On a tous une différence d'expérience, de vécu, de point de vue.
Alors s'il te plaît ne commence pas déjà à 14 ans à interdire à tes confrère humains de dire ce qu'ils pensent et de débattre calmement...

colasmulo a écrit:

Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas, alors arrêtez de me juger, de traiter les jeunes de cons ou même d' insinuer qu' ils le sont, je peux faire la même chose avec vous. Messieurs, avec tout le respect que je vous dois, et le nombre, dont je me fiche, d' années qui nous séparent, j' ai l' impression d' avoir une meilleur réflexion que vous. S' il vous plait, arrêtez. J' ai 14 ans, et je mérite autant de respect que n' importe qui d' autre. Je vous respecte, alors respectez moi.

Je pense que le "jeune con" est une expression qui signifie que tu parles trop vite. J'y ai eu droit aussi (et sans doute y aurais-je encore droit), ne sois pas vexé wink

colasmulo a écrit:

Ce post est là pour parler des bombardements en libye, alors sois on sort du post et on y revient plus, sois on parle des bombardements en Libye.

Le post en parle, sisi.

J'ai vu et verrais des personnes qui me sont totalement inconnues partir devant mes yeux, sous mes mains. Je ne le souhaite à personne, mais si tu savais l'effet produit, tu serais un peu moins prêt à tuer pour faire régner la paix ;
sans doute un peu moins guerrier et "léger" sur le sujet que tu as ouvert.

-C'est un des intérêt de la diplomatie aussi, arranger les choses en évitant la casse.

Je suis aussi un jeune con,  mais je pense qu'il faut d'abord que tu gagnes un peu plus d'expérience et que tu modères tes propos.
Ça viendra, l'école, ta famille, tes amis et tes rencontres te l'apprendrons.

Bonne soirée sur ce wink

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  19-03-2011 23:03:42

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Salut,

Il en faut bien des pilotes dans les rafale, mirage et autres, et ça n' est pas ceux qui ont raté l' école qu' on envoi c' est ceux qui sont passionés, par les avions, et la guerre ...

Un employeur, quel qu'il soit, se contre fout d'avoir des passionnés à son service. Il attend simplement que le travail demandé soit bien fait.
Ca me rappelle une vieille discussion de l'époque Francesim au sujet du métier de pilote militaire et de l'Armée en général. Un intervenant avait eu quelques éclaircissements de la part du 81ième Aigle du forum (ex chasseur) et les descriptions apportées ne correspondaient pas tout à fait à l'image initialement perçue de la Défense.
Si c'est d'aller au carton qui t'attire, soit, c'est juste la manière dont tu l'exposes qui suscite ces réactions. smile

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  19-03-2011 23:38:30

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Je ne voulais pas dire soldat au fusil et tout ca, mais bien "soldat du ciel".
De toute facon, l' armée francaise reste 80% du temps sur le territoire francais, tout comme les rafales( quoique, mais en tout cas ils ne font que très rarement" la guerre".)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  19-03-2011 23:49:29

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

passionnés, par les avions, et la guerre ...

Alors là....., y craint le mec !....., je l'avais zappé ce passage.

"passionné par la guerre" !!!.

Les potes et moi, à son âge, étions passionnés par la nature, la zique, les guitares, la paix, l'amour et surtout l'amitié.

Peace and love en somme.

Notre seule préoccupation était de nous faire réformer. C'était pas facile mais, pour ma part, j'y suis arrivé et j'en suis fier.

Allez, j'te souhaite une belle nuit, petit et je te dis merde pour la suite.

Dernière modification par lenflure (19-03-2011 23:52:41)


ou pas !...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne