#1 [↑][↓]  02-04-2011 18:11:45

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

[FSX] Je suis désespéré

Bonjour à tous

Voici mon problème; J'ai eu la mauvaise idée de vouloir remettre à niveau mon PC en changeant le CPU, la RAM et la carte graphique.

J'étais jusqu'a hier soir avec un Phenom II 955 BE, 4 Go de Ram 1333, et une carte video Sapphire HD 5770.

Donc ce matin, j'ai installé un Phenom X6 1100T, avec 4 Go de ram 1600 et une carte video Sapphire HD 6870.

J'ai installé les pilotes de la carte graphique (en ayant pris soin de desinstaller auparavant l'ancien + drivercleaner.

Windows et tous mes softs marche impeccable, mais FSX à refuser de se lancer. Plantage avec l'apparition de la fentre principale du jeux (j'ai quand meme la fenetre splash).

Bon, je me dis que quelque chose est corrompu dans FSX, et je décide de le désinstaller.

Je le ré-installe. Mais dès que le lance, j'ai la fenetre splash, puis une fenetre ou il dis qu'il fini l'installation des décor etc, et plantage avant l'arrivée de la fenetre du jeu (aucun message d'erreur ni de FSX ni de windows). FSX se "quitte" sans prévenir.

Qu'a cela ne tienne, j'installe SP1 : toujours pareil : installation sans probleme, puis début du lancement du soft puis plus rien.

Je mets le pack acceleration : toujours pareil

Je ne sais plus quoi faire !

Pensez vous que cette carte graphique soit incomptatible avec FSX ?

Reste-il dans la BDR de windows des traces de mon ancienne install qui pourraient poser des problèmes ?

Je suis depuis ce matin sur ce probleme et je ne trouve pas, surtout à cause du fait qu'il n'y a aucun message d'erreur, rien, pas de signe avant coureur.

Il ne me reste que la ré-installation totale de windows, mais avant d'y arriver, j'aurais voulu avoir cotre avis

Merci

PS : Je suis sous WIn XP SP3


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-04-2011 18:20:02

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Je suis désespéré

slt
ma façon...
suite à un uppgrade...je vide le DD ,formate et réinstalle.....
comme ça pas de divination ....(XP ou seven),pas de perte de temps...

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-04-2011 18:24:10

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Je suis désespéré

Je pense aussi qu'à ce stade de modification de composants,  il est préférable de repartir proprement ....


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-04-2011 18:25:33

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Je suis désespéré

Ok

Je sais ce qu'il me reste à faire e_Clown

Je preferais avoir votre confirmation avant.

Merci


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-04-2011 18:54:08

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Je suis désespéré

Salut,
un truc tout bête ... as-tu effacé ton FSX.CFG ?

Ca vaut le coup d'essayer, non !


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-04-2011 01:36:43

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Je suis désespéré

bigfart10 a écrit:

Salut,
un truc tout bête ... as-tu effacé ton FSX.CFG ?

Ca vaut le coup d'essayer, non !

Bonsoir,

Je suis du même avis, en prenant soin de faire une copie de sauvegarde avant d'effacer.

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-04-2011 08:37:08

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Je suis désespéré

Oui, j'avais bien effacé avant fsx.cfg.

Bon, j'ai ré-installé windows et le jeu -> toujours la meme chose

j'ai re-desinstallé fsx.

J'ai remis mon ancienne carte video (HD5770) avec laquelle le jeu tournait et j'ai remis mes anciennes barrettes de RAM -- > je ré-installe  ---> toujours pareil !

FSX ne marche plus du tout alors que la dernière chose qui ne correspond pas à mon ancienne config est le CPU; mais j'ai fait une recherche sur le net et apparement il n'y a pas d'incompatibilité reconnue en le phenom x6 et FSX.

Je ne comprends rien, je suis dégouté, j'ai envie de tout mettre par la fenetre

c'est une histoire de fou.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-04-2011 09:00:45

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Je suis désespéré

Bonjour
Et si tu passait un petit coup de téléphone à Microsoft pour une réactivation de ta clef d'activation ????
Après autant de modification et réinstallation, cela est parfois nécessaire.

Bon dimanche

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-04-2011 09:52:23

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Je suis désespéré

Fdd_fr a écrit:

Je ne comprends rien, je suis dégouté, j'ai envie de tout mettre par la fenetre

c'est une histoire de fou.

Bonjour,

Flight Simulator demande parfois beaucoup d'attention ( comme une vieille maitresse e_Clown ! ), et surtout en informatique il faut être rigoureux et attentif dans ces manips !

Si tu as changé ta Carte Graphique et ton CPU, je crois bien que tu dois faire une nouvelle activation de FS !

Courage, et bon dimanche
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-04-2011 11:00:51

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Je suis désespéré

Bonjour,

Pour tel à Microsoft, n'oubliez pas d'avoir la boîte du jeu sous la main (avec le CD).
Parfois il vous demande de décrire un petit détail graphique de la boîte ou du CD.
A part cela, ils sont très sympas (du moins celui qui m'a dépanner il y a quelques années.)

Bons vols.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-04-2011 11:33:31

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Je suis désespéré

Bonjour,

Fdd_fr a écrit:

Je ne comprends rien, je suis dégouté, j'ai envie de tout mettre par la fenetre

Tu as tout à fait raison... Il faut concrétiser ton envie!....eusa_clap
Je passe à quelle heure pour récupérer le matériel?.....e_Clown
Le jeter par la fenêtre peut être dangereux si il y a quelqu'un qui passe...wink


A+

Alain

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-04-2011 14:00:04

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Je suis désespéré

Ce n'est pas un probleme d'activation. J'ai meme ré-installer sur la machine de mon épouse (que j'ai remonter avec mes vieilles pièces) et cela fonctionne.


En fait, maintenant, j'arrive à arriver à la fenetre principal du porgramme mais des que je modifie les parametre, il plante lors de l'ecriture de fsx.cfg.

D'autre fois, il plan au lancement du vol avec le message

L' instruction à "0x200ef382" emploie l'adresse mémoire "0x0175c928". La mémoire ne peut pas être "read". Clicker pour terminer le programme

C'est incomprehensible ! J'ai cherché sur google, et apparement beaucoup on eu ce message, mais aucun topic ne parle d'une solution.

Il reste une derniere piste, un genre d'incompatibilité entre le phenom x6 et ma carte mère (Asus M4a79T) mais je n'y crois pas trop car je n'ai vu aucun message dans ce sens sur le net.

Je crois que je vais laisser tomber pour aujourd'hui. Je suis sur ce probleme depuis hier fin de matinée, et je baisse les bras.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-04-2011 15:04:53

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Je suis désespéré

Grande nouvelle !!!

Cela fonctionne...... enfin  presque

En poursuivant mes recherche, j'ai trouvé sur un forum US quelqu'un qui avait le meme probleme que moi avec un Phenom 1090T

Quelqu'un lui a répondu que XP ne supportait pas plus de 4 cores (ce qui me parait bizarre puisque mon XP fonctionnait parfaitement avec les 6 cores actifs.

Donc je me suis dis, ça ne coute rien d'essayer. J'ai désactiver dans le bios les cores n° 5 et 6 et la miracle, le jeu fonctionne  !!!

J'en étais à ma 3eme ré-installe, au niveau de SP1 fait.

Bon, moralité, mon upgrade a servit à rien, puisque je suis passé d'un 4 cores à un 6 cores dont 2 desactivés e_Clown


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-04-2011 15:19:10

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Je suis désespéré

Fdd_fr a écrit:

Il reste une derniere piste, un genre d'incompatibilité entre le phenom x6 et ma carte mère (Asus M4a79T) mais je n'y crois pas trop car je n'ai vu aucun message dans ce sens sur le net.

Bin... J'espère pas!...cepopossible_gif
C'est l'évolution que je j'ai prévu de faire sur ma configuration....sad
Donc, je réitère ma demande : A quelle heure puis je passer pour récupérer le Phenom X6?.....big_smile

Sinon, pour ta gouverne, j'ai également cette carte mère et j'ai toujours deux problèmes (bugs) avec...
J'ai donc pris contact avec le service technique ASUS afin de leur faire part de mes soucis avec leurs matériels sous XP SP3.

Cela a durée pendant plus de six mois!
En fait, leur service technique en France n'est constitué apparemment que d'un seul gus... Visiblement aussi doué en informatique que moi pour dire la messe en latin ou prêcher le Coran...laugh

A chaque fois que je le poussais un peu dans la technique, il ne répondait plus à mes mails!....

Excédé par une telle attitude, j'ai donc écris la lettre suivante au grand patron d'ASUS France

Asus France
M. Wen Hung
Directeur ASUS France

10 allée Bienvenue
93160 NOISY LE GRAND


Pontoise, le 22 novembre 2010




Objet :    Lettre de mécontentement.





Monsieur le Directeur,






Je tiens à vous exprimer au travers de cette présente, mon profond mécontentement vis-à-vis du traitement de résolution de problèmes techniques rencontrés sur vos produits.

Je vous résume brièvement la situation. Le 5 mai dernier, j’achète une carte mère et une carte graphique de votre gamme de produit. Assez rapidement, étant du métier, je m’aperçois que les attendus techniques ne sont pas au rendez vous. Je prends donc contact avec votre service technique en ouvrant respectivement les incidents numéros :
- [ID=RWTM20100613212211087-204]
- [ID=RWTM201010112113471695-122].

Après mettre fait « balader » pendant plusieurs mois par votre service technique avec des arguments qui ne tenaient pas la route, j’ai déposé une plainte [ID=RWTM201009212113486336-766] le 22 septembre sur votre cite qui, à ce jour, est restée sans effets (vue de mon coté...).

Etant depuis plus de 30 années à des responsabilités techniques dans les systèmes d’information pour de grand groupe, je comprends très bien que les services techniques n’aient pas obligatoirement réponse à tout, à un instant T. Par contre, ce que j’accepte moins, a fortiori vis-à-vis d’un client qui a dépensé une somme rondelette pour acheter vos produits, c’est l’arrêt complet de la communication comme cela m’est arrivé pour chacun des deux incidents cités.


Cette réaction est d’autant plus surprenante que :
-    D’une part je n’ai jamais été discourtois dans ma correspondance. Mais vraisemblablement les arguments techniques que j’opposais à votre technicien ne devaient pas lui paire…

-    D’autre part, les problèmes que j’évoque ne sont visiblement pas inconnus, puisque j’ai retrouvé en parcourant divers forums, d’autres cas semblables aux miens... Donc, il serait vraiment très paradoxale qu’au niveau mondial chez vous, je sois le seul client à vous remonter ces types de problème.


Résultat des courses, actuellement je me retrouve avec un ensemble (Carte mère + Carte graphique) qui ne tourne pas suivant les spécifications présentées dans vos différentes brochures et qui de ce fait, ne peut supporter l’utilisation qui lui était dévolu (Simulateur de vol…).


Donc, la question est : Qu’est ce je fais avec ce fichu matériel ?....


En espérant que ce courrier ne reste pas lettre morte, je vous prie de croire Monsieur le Directeur, à l'assurance de ma considération distinguée.

J'ai donc reçu en retour le 14 décembre 2010 la lettre suivante (Version intégrale...solv_gif)

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier nous expliquant les problèmes rencontrés avec le matériel acheté.

Nous vous invitons à contacter l'éditeur de votre jeu (Microsoft) pour de plus amples informations.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées

Je précise pour info, que les deux problèmes sont indépendants de FSX!...
Ceux-ci sont des problèmes qui se trouvent au niveau de l'OS!.....


Je vous laisse juge de la façon qu'ASUS traite ses clients.....wacko



Sinon, pour ton problème, est ce que tu as mis à jour le BIOS avant de changer ton proc?.........

Dernière modification par Ptipilot (04-04-2011 08:12:39)


A+

Alain

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-04-2011 15:26:23

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Je suis désespéré

Ptipilot, oui, j'avais flashé mon bios de carte maman; c'est le 3303, soit la dernière version en vigueur.

Je viens tout juste de refaire un test en ré-activant 1 coeur, et vlan, fsx ne démarre plus; Donc je suis réellement bloqué à 4 coeurs.

Je ne sais pas si le bug vient de l'OS ou de la carte mère, mais il y a un probleme.

Maintenant que je sais ou chercher, cela sera plus facile pour trouver une solution.

Sinjon, qu'elle est ton soucis avec ta carte Asus ? j'ai toujours eu des cartes mères Asus, car j'ai toujours été content de leurs produit.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-04-2011 15:33:53

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX] Je suis désespéré

Fdd_fr a écrit:

Grande nouvelle !!!

Quelqu'un lui a répondu que XP ne supportait pas plus de 4 cores (ce qui me parait bizarre puisque mon XP fonctionnait parfaitement avec les 6 cores actifs.

Bon, moralité, mon upgrade a servit à rien, puisque je suis passé d'un 4 cores à un 6 cores dont 2 desactivés e_Clown

Win 7 64 bits serait peut-être à essayer dans ce cas...

Bonne continuité
.

Alp.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-04-2011 16:39:09

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Je suis désespéré

C_D_O_S a écrit:

Fdd_fr a écrit:

Grande nouvelle !!!

Quelqu'un lui a répondu que XP ne supportait pas plus de 4 cores (ce qui me parait bizarre puisque mon XP fonctionnait parfaitement avec les 6 cores actifs.

Bon, moralité, mon upgrade a servit à rien, puisque je suis passé d'un 4 cores à un 6 cores dont 2 desactivés e_Clown

Win 7 64 bits serait peut-être à essayer dans ce cas...

Bonne continuité
.

Alp.

De mémoire à la sortie d'XP, la "version standard" ne gérait uniquement qu'un processeur et la "version XP Pro" en gérait elle : 8.
Au fil du temps (avec les SP), en fonction de l'évolution matériel et du marketing... Ils ont réduit le nombre de processeur physique à 2 pour la version XP Pro. Ce qui permettait de justifier l'achat d'une version Server 2003 (qui elle avait en fait, a le même noyau débridé à 8...wink).

Par contre pour les coeurs et les threads, je n'ai plus les valeurs maxi et je n'arrive plus à les retrouver sur le NET.
Mais, normalement, de mémoire il n'y a pas de problème pour ton 6 coeurs.
J'ai d'ailleurs fait moi-même cette stratégie d'évolution!....e_Clown

http://support.microsoft.com/kb/889654/fr


A+

Alain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-04-2011 17:50:44

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Je suis désespéré

Ce qui est curieux, c'est que XP fonctionne parfaitement avec les 6 cores actifs, ainsi que toutes les applis que j'ai essayé. Il semble que le souci ne concerne que FSX quand il s'execute dans l'environnement XP 32 bits.

Je souhaiterais éviter au maximum passer à seven 32 ou 64 bits, car ils sont encore plus mamouth que XP. Cette course aux OS omnipotent me desespere.

Enfin, j'ai essayer une solution intermediaire qui consiste au moment ou je lance FSX à regler instantanement "l'Affinité" dans le gestionnaire de tache pour le forcer à fonctionner sur les cores 1,2,3,4 uniquement, le but étant de laisser le core 0 pour XP et le core 6 pour active sky.

Le probleme, c'est que je n'ai que 2 ou 3 secondes pour faire mon clique droit et mon reglage avant que FSX ne plante, donc ça marche une fois sur 2.

Il doit y avoir une astuce pour établir cette affinité de manière définitive (surement en ajouttant des parametres en ligne de commande au lancement de l'application) mais je n'ai pas encore trouver.

Dernière modification par Fdd_fr (03-04-2011 17:52:06)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-04-2011 10:21:26

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Je suis désespéré

Quelqu'un m'a indiquer ce petit freeware qui permet d'attribuer de manière définitive les cores utilisable par une appli ---> http://www.bill2-software.com/processma … load.shtml

et cela marche

Sinon, je n'ai toujours pas trouvé d'autre personne qui ont la combinaison Phenom x6 - Windows XP - FSX

mais je continu à chercher ......

Dernière modification par Fdd_fr (04-04-2011 10:21:52)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-04-2011 17:50:34

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Je suis désespéré

Profitant d'un petit passage sur le forum, voici les dernières nouvelles de mon probleme, même si elles n'interresse pas grand monde puisque je dois être le dernier poilu à tourner sous XP 32 laugh

Donc je confirme que le Phenom X6 est incompatible avec FSX (sous Windows XP) tant que l'on essaie de le faire tourner sur les 6 cores.

Ma solution retenu :

Grace au logiciel Bill Process Manager, je peux executer automatiquement FSX sur 4 cores uniquement.

J'ai proceder à un Overcloking selectif grace au logiciel AMD Overdrive, afin de limiter la monter en température.

Je rapelle pour mémoire la fraquence d'origine de mon Phenom 1100T qui est de 3.3 Ghz sous 1.27volts

Je procede ainsi :

- Core 1 : Windows + Active Sky Evolution  ---> 3.3 Ghz 
- Core 2 : FSX ------> 4.1 Ghz  (c'est toujours le premier core utilisé par FSX qui est le plus sollicité)
- Core 3 : FSX ------> 3.8 Ghz
- Core 4 : FSX ------> 3.8 Ghz
- Core 5 : FSX ------> 3.8 Ghz
- Core 6 : Windows + active Sky evolution  ---> 3.3 Ghz

Vcore ---> 1.425 volts
Température après 1 Heure de jeux : 50°

Je ne saurais jamais si les 2 cores supplémentaires m'auraient apporté quelque chose, mais pour l'instant, ça tourne bien.

Voilou


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-04-2011 20:07:41

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Je suis désespéré

C'est quand même curieux ce truc!....wacko

Pour info, j'ai les deux OS sur ma machine. Je fini d'implanter mon simulateur dans le 64 bits et après je vais également investir dans le 6 cores 1100T.

Concernant l'AffinityMask dans tes tests, quelle valeur avais tu?.......

Pourrais tu également faire un test avec cette valeur pour voire s'il décolle sur tous les cores :

AffinityMask=63


A+

Alain

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-04-2011 21:12:44

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Je suis désespéré

J'ai déja essayé toutes les valeurs d'affinitymask sans resultat sad .

Mais ton avatar me fait oublier toutes ces turpitudes e_Clown


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne