#1 [↑][↓]  06-04-2011 14:45:25

flytutorial
Elève Pilote
Lieu: Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription: 24-12-2008
Renommée :   
Site web

[FS9] Sandy Bridge et FS9, quelqu'un a testé ?

Salut la compagnie !

Avec l'arrivée du printemps, les envies d'achat compulsif reprennent solv_gif

Du coup, je me demandais si certains d'entre vous aviez testé et constaté une amélioration significative des performances de FS9 - et UNIQUEMENT FS9 je précise - avec les nouvelles configuration à base de Sandy Bridge.

J'ai une configuration toiut à fait correcte - voir en signature - et je tourne à 30 FPS pratiquement partout, même avec du lourd en scène et avion et trafic à environ 80% avec WOAI. Cependant quelques saccades persistent notamment avec les scenes de France VFR ou sur les gros aéroports, et je n'ai pas poussé tous les réglages à fond vers la droite. De plus j'envisage d'ajouter REX pour améliorer le rendu visuel global du simulateur...

Je sais bien qu'une règle d'or en informatique est "quand tout marche bien, on touche pas !" mais l'envie me titille de monter une nouvelle config à base de i5 2500k + GTS460 épaulé de 4Go de DDR3, le tout toujours sous XP SP3 pour faire parler la poudre sur FS9 w00t

Est ce qu'à votre avis ça vaut la chandelle ? J'ai notamment pu lire qu'en ce qui concerne FS9, les toutes dernières configurations n'apportaient pas grand chose de mieux par rapport aux core2duo en socket 775, je ne fais pas forcemment la course aux FPS, mais je cherche plutôt une grande fluidité et surtout la suppression des micro saccades, notamment dans les virages...

Merci de vos conseils et désolé si la question a déjà été abordée !

David

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-04-2011 20:55:14

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Sandy Bridge et FS9, quelqu'un a testé ?

je cherche plutôt une grande fluidité et surtout la suppression des micro saccades, notamment dans les virages...

FS2004 n'a pas été programmé pour tirer parti des processeurs multi-coeurs, à partir de ce constat le I5 ou le I7 ne t'apporteront intrésinquement rien de plus.

Personnellement, je vole le plus souvent avec FS004 et un E8600 à 3,3 Ghz overcloké à 3,8/4,0 Ghz m'est amplement suffisant ... avec un fichier de configuration bien configuré.

Après si tu as envie d'investir, c'est une autre histoire ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-04-2011 00:39:55

flytutorial
Elève Pilote
Lieu: Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription: 24-12-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Sandy Bridge et FS9, quelqu'un a testé ?

Merci pour ces eclaircissements, je m'en doutais un peu à vrai dire, je vais peut être simplement installer une GTX 460 sur ma configuration actuelle histoire de voir ce que je ça change...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne