#1 [↑][↓]  21-04-2011 23:43:00

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

[FSX] ORBX : Erreur FTX central

Salut,

Je veux installer Orbx AU complet et j'ai un problème. D'abord j'ai fait ça :

- Installé un "vieux" (18mois ?) Blue version DVD SP... rien du tout, probablement SP1 j'imagine ?
- Installé un "vieux" (18mois ?) Gold version DVD SP... pas mieux, SP rien du tout.
- Installé Green tout neuf acheté hier version DL sur flightsimstore version SP3 si j'ai bien compris.
- Installé Red tout neuf acheté hier version DL sur flightsimstore version SP3 si j'ai bien compris.
- Installé tous les aero Free (version toute fraiche downloadé la nuit passé).
- Installé 3 aéroports tout neuf version DL également acheté hier sur flightsimstore .
- Installé le Holger Mesh.
- Installé le SP4.
- Installé le SP4.001.
- Installé les librairies 110315.

et.... rien, impossible de lancer FTX et d'activer les addons Orbx, mes scènes dans FSX sont vide cepopossible_gif

J'ai ça :
http://img42.imageshack.us/img42/520/sansreix.jpg

(je précise qu'il y a beau y avoir marqué "clé" dans l'erreur tout est nickel, pas de version cracké, je pense plus a une histoire de clé de registre).

Je soupçonne une histoire de Dot NET mais laquelle ? Je suis en Dot NET 4.0 et il m'est impossible d'installer Dot NET 3.5 conseillé par Orbx (ayant une version plus récente, la 3.5 refuse de s'installer).

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je rame là....

Merci d'avance
Panzer


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-04-2011 23:56:21

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX : Erreur FTX central

Le contenu exact du message d'erreur si quelqu'un y comprend quelque chose (cliquer sur la "télé") :

[Spoiler]

Dernière modification par Panzerfaust (21-04-2011 23:57:16)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-04-2011 01:59:04

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] ORBX : Erreur FTX central

Salut,

Panzerfaust a écrit:

Je soupçonne une histoire de Dot NET mais laquelle ? Je suis en Dot NET 4.0 et il m'est impossible d'installer Dot NET 3.5 conseillé par Orbx (ayant une version plus récente, la 3.5 refuse de s'installer).

Tu ne confonds pas plutôt avec .NET Framework 3.5 ?

Panzerfaust a écrit:

Le contenu exact du message d'erreur si quelqu'un y comprend quelque chose (cliquer sur la "télé") :

[Spoiler]

J'ai déjà mal à la tête après 2 lignes !  mad2_gif



Vu que tu as des régions AU dans des versions différentes (DVD et téléchargement, SP1 et SP3), je pense plutôt à une mauvaise installation et à la non application des patch SP2 et SP3 avant de passer tout ça en SP4.
Ensuite je crois qu'il vaut mieux éviter de tout installer en une seule fois et de vouloir tout activer d'un coup ...

Procèdes plutôt étape par étape et testes à chaque fois ... si tu as un problème tu sauras plus vite d'où il vient :

1) enlèves ce que tu viens d'installer, supprimes les dossiers Orbx (s'ils sont encore là) puis nettoyage du registre

2) installes AU Blue ---> tu dois avoir un FTX Mode ---> actives l'Australie et fais un rapide vol de test

3) désactives l'Australie dans le FTX Mode et installes AU Gold ---> activation et vol de test

4) installes le patch ... SP2 ! Tu as toujours un FTX Mode. Activation Australie et vol de test ...

5) installes le patch SP3 ---> tu dois obtenir une interface FTX Central qui a remplacé le FTX Mode (vires le raccourci bureau de ce dernier s'il y est encore) ---> actives l'Australie dans le FTX Central et vol de test

6) désactivation Australie et installation AU Green qui est en version SP3 ---> activation et test

7) désactivation Australie et installation AU Red qui est aussi en SP3 ---> activation et test

8) installes le mesh Holger ---> vol de test

9) installes tous tes aéroports gratuits et payants (qui doivent tous être en SP3, vu le téléchargement récent ça doit être le cas). Il est important de les installer un par un puis activation Australie + vol de test + désactivation avant installation suivante à chaque aéroport

Il n'y a pas de raison que tu ais eu un soucis jusqu'à présent  ... si c'est le cas tu sais avec quelle scène. Si c'est dès le début, c'est un problème avec le .NET Framework qui doit être en 3.5 français

10) reste le "problème" du SP4 ! Tu peux l'installer mais après tu ne pourras plus mettre d'aéroport en SP3, or il me semble bien que pour l'instant tous les aéroports en vente sont toujours en SP3. Donc soit tu gardes ton SP4 "au chaud", soit tu seras obligé d'attendre que ton prochain aéroport soit vendu en version SP4 ...
11) que tu installes de suite le SP4 ou que tu attendes, tu mets la dernière librairie seulement maintenant.

Tu n'as peut-être pas les patch SP2 et SP3 dans tes archives et ils ne sont plus proposés sur le site d'Orbx, j'avais donné mes exemplaires à un autre membre et tu peux les télécharger ... ICI

Sauf erreur ils disent que le SP4 peut se mettre directement sur du SP2 ou du SP3, mais je te conseille vivement d'installer ces deux plus anciens SP2 et SP3 dans l'ordre donné plus haut ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-04-2011 10:00:14

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX : Erreur FTX central

Merci d'avoir prit tout ce temps pour me répondre Domi. Je test tout ça une fois rentrée a la maison.

Par contre tu me mets le doute sur un truc : Dot Net 3.5 et Dot Net Framework (.NET même chose) ce ne sont pas les mêmes choses avec juste des noms différents ??


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-04-2011 10:25:06

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX : Erreur FTX central

Je m'auto répond, après un petit coup de file a un ami programmeur d'après lui Dot Net 3.5, .Net 3.5, DOT Net Frameworks 3.5, .NET Frameworks 3.5, .NET Fx 3.5 etc etc. tout ca c'est effectivement bien la même chose sous différents noms populaires.
Toujours d'après lui, l'erreur que je lui décrit est typique d'une erreur de programmation (Erreur de la classe "Dictionary" non géré) probablement une erreur de patch et un compatibilité retrofit (Sp1 vers Sp2 vers Sp3 vers Sp4) mail géré. Donc, avec mes versions hétéroclites ça semble mal barré.

Je pense que je vais tenter une réinstalle en me limitant à la SP3....

Dernière modification par Panzerfaust (22-04-2011 10:25:44)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-04-2011 13:17:53

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] ORBX : Erreur FTX central

Panzerfaust a écrit:

Toujours d'après lui, l'erreur que je lui décrit est typique d'une erreur de programmation (Erreur de la classe "Dictionary" non géré) probablement une erreur de patch et un compatibilité retrofit (Sp1 vers Sp2 vers Sp3 vers Sp4) mail géré. Donc, avec mes versions hétéroclites ça semble mal barré.

Je pense que je vais tenter une réinstalle en me limitant à la SP3....

eusa_naughty ... ya pas de raison, moi mes premières scènes AU sont des SP1 avec des aéroports SP2 et les derniers en SP3 mais j'ai appliqué les patch SP2 et SP3 au bon moment.

Bref fais ta ré-installation tranquillement et dans l'ordre, si tout est ok en SP3 tu pourras mettre le dernier SP4 mais pour celui-là je te conseille d'attendre (au cas ou tu voudrais acheter une autre scène) ...

A+ wink

Domi

P.S : n'oublies les scènes complémentaires gratuites d'OZx et d'Antony Lynch téléchargeables sur le site d'OZx ... ICI :

http://aussiex.org/forum/index.php?/fil … x-scenery/

et ICI :

http://aussiex.org/forum/index.php?/fil … h-scenery/

Elles sont indépendantes de ce qui a été installé par Orbx et normalement celles d'OZx sont ... "certifiées" SP3.

On en parle ICI  et  ICI ...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-04-2011 09:46:16

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX : Erreur FTX central

Bon voila, rien a faire avec le SP4, je pense que c'est belle et bien lui qui pose un problème avec l'un de mes addons (probablement un problème de compatibilité de version mais avec lequel ??).

Je fais tout sans problème jusqu’à "ton étapes #9" Domi et tout fonctionne à merveille. J'installe le SP4 et PAF, plus d'Orbx dans FSX (plus de landclass, plus de texture, plus d’aéroport) et FTX Central me ressort la même erreur angryfire_b1_d_gif

Je sais ce qu'il me reste a faire... tout recommencer en m’arrêtant au SP3... 3 heures dans l'os, je suis heureux cepopossible_gif


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-04-2011 15:31:45

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] ORBX : Erreur FTX central

Panzerfaust a écrit:

Je fais tout sans problème jusqu’à "ton étapes #9" Domi et tout fonctionne à merveille. J'installe le SP4 et PAF, plus d'Orbx dans FSX (plus de landclass, plus de texture, plus d’aéroport) et FTX Central me ressort la même erreur angryfire_b1_d_gif

Salut Panzer,

Heureux que tu ais pu tout faire re-fonctionner en SP3  smile mais dommage que tu sois obligé de recommencer à cause de ce SP4  e_colere

N'empêche que ce SP4 commence à m'inquiéter car tu n'es pas le premier à avoir des soucis avec ! merlot

Finalement j'ai eu du flair de ne pas avoir essayé de l'installer (j'évite toujours de faire des mises à jour quand tout fonctionne bien) mais cela pose quand même un soucis pour le futur : faudra bien y passer lorsqu'on voudra acheter les prochaines scènes qui seront en SP4 ...

Par contre je crois que tu peux mettre la dernière librairie sans risque (même en SP3).

A+ wink

Domi

P.S : je vais ouvrir une discussion pour faire le tour des problèmes rencontrés avec le SP4, et aller voir ce qui ce dit sur le forum d'Orbx ...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-04-2011 17:14:31

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] ORBX : Erreur FTX central

Panzerfaust a écrit:

J'installe le SP4 et PAF, plus d'Orbx dans FSX (plus de landclass, plus de texture, plus d’aéroport) et FTX Central me ressort la même erreur angryfire_b1_d_gif

Je reviens sur ton problème avant que tu recommences tout :

- as tu appliqué aussi le second patch AuSP4.001 ?

- as tu installé ensuite la dernière librairie 110315 ? Celle-ci semble régler pas mal de soucis lié au SP4 ...

A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-04-2011 11:30:55

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX : Erreur FTX central

- as tu appliqué aussi le second patch AuSP4.001 ?

- as tu installé ensuite la dernière librairie 110315 ? Celle-ci semble régler pas mal de soucis lié au SP4 ...

Oui et oui et non cepopossible_gif

Je suis retourné sous FS2004 grâce (non non pas 'a cause de'...) au 737 d'iFly donc là vu comment je me suis prit la tronche avec les produits Orbx je vais laisser ça de coté un petit moment... Quand l'iFly sortira pour FSX je recommencerai mais je ne pas prêt de ré-appliquer ce satané SP4 !

Merci de ton aide Domi.


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-04-2011 13:14:27

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] ORBX : Erreur FTX central

Panzerfaust a écrit:

Je suis retourné sous FS2004 grâce (non non pas 'a cause de'...) au 737 d'iFly donc là vu comment je me suis prit la tronche avec les produits Orbx je vais laisser ça de coté un petit moment... Quand l'iFly sortira pour FSX je recommencerai mais je ne pas prêt de ré-appliquer ce satané SP4 !

Merci de ton aide Domi.

Salut Panzer,

Je ne me souvenais plus que tu utilisais aussi FS9 à cause de compléments non disponibles pour FSX.
Ceci étant il ne faut pas non plus se prendre la tête avec le SP4 car il n'est absolument pas indispensable pour profiter pleinement des scènes australiennes, il n'y a pas une énorme différence avec les scènes en SP3 et comme tout fonctionne très bien chez toi dans cette version ... profites en !

Ce week-end j'ai passé plusieurs heures sur le forum d'Orbx et si quelques uns ont eu des soucis après application du SP4, le problème était résolu avec l'installation de la dernière librairie. Donc rien de grave en fait ...
Reste à savoir pourquoi toi tu as un plantage du FTX Central.

Dernière chose le SP4 ne concerne en fait que les régions AU et pas les aéroports qui ont leur propre mise à jour ce qui laissent penser que l'on peut installer des scènes en SP3 sur des régions en SP4 (par contre et j'en suis presque sûr ce n'était pas la même chose lors du passage au SP3 et les aéroports en SP2) ... affaire à suivre.

Sinon puisqu'on ne trouve pas de solution à ton problème, tu devrais en parler sur le forum d'Orbx en leur donnant les détails de ton message d'erreur : en général ils trouvent la solution en 48 heures, ils sont très réactifs ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-04-2011 13:34:01

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX : Erreur FTX central

Voila testé et approuvé, tout est réinstallé et marche parfaitement en m’arrêtant au SP3... CQFD.


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-05-2011 10:30:35

PDF
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX : Erreur FTX central

Bonjour à tous=8
J'ai pu tester les scenes free de ftx, un régal=D
j'ai aussi essayé grâce à un ami YBBN avec animations et suivi les recommndations
FPS 12 a 15 max
Si je lance fraps pour faire une video, c'est mort cepopossible_gif
Combien de FPS avez vous en général?
a+big_smile


Processeur I7 870
CG ATI 6870
4 giga à 1600 megahertz
CM P7P55

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne