Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Je viens de créer le premier numéro d'un magazine intitulé "Air Actu".
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur le premier numéro que vous pouvez consulter ici:
http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/27/air-actu-n-1/air-actu-n-1.pdf
Ne me jugez pas trop sur la présentation!
Dernière modification par Momo75 (27-04-2011 14:02:40)
Hors ligne
C'est quand même très important la présentation pour un magazine...
Hors ligne
Salut, je ne connais rien en matière de droit, mais tu es sure que tu peux utiliser ce titre "air actu" déjà utilisé par le magazine de l'Armée de l'Air et un autre site?
Sinon bon courage!
Hors ligne
Salut, je ne connais rien en matière de droit, mais tu es sure que tu peux utiliser ce titre "air actu" déjà utilisé par le magazine de l'Armée de l'Air et un autre site?
"Air Actu" sont deux mots basiques, n'importe qui peut les utiliser. Par contre, je n'ai pas le droit d'utiliser le logo du magasine de l'armée de l'air.
Hors ligne
orange pilot a écrit :C'est quand même très important la présentation pour un magazine...
Je dois avouer que je n'ai pas d'idées de présentation...
Ha...On ne peu pas être bon partout ;-) Mais pour garantir le succès de ton magazine il faut mettre toute les chances de ton coté.
Si toi tu est plus axé sur le "contenu" peut être que tu pourrais déléguer cette tache à un ami...
Le plus important par expérience est l'étude approfondi de ce qui se fait déjà .
Et bien sur ...de se faire plaisir avant tout.
Bonne continuation
Dernière modification par orange pilot (27-04-2011 15:19:19)
Hors ligne
S'il y a de la pub, c'est une parution "professionnelle". Il faut donc un ours dans lequel sont cités le directeur de publication, le rédacteur en chef, la mention de dépôt légal, les n° officiels (SIRET ...), la référence à la société : raison sociale ... son adresse, etc, etc ...
Hors ligne
S'il y a de la pub, c'est une parution "professionnelle". Il faut donc un ours dans lequel sont cités le directeur de publication, le rédacteur en chef, la mention de dépôt légal, les n° officiels (SIRET ...), la référence à la société : raison sociale ... son adresse, etc, etc ...
Ce magazine est un test, il n'y aura pas de pub dans les autres!
Hors ligne
J'aime bien moi, peut être mieux organiser tes articles.
Hors ligne
Bonjour
L'initiative est bonne, mais il va falloir sacrément bosser la mise en page :)
Une ligne graphique de magazine est très importante.
Dans un premier temps, la Typo. On ne met pas 45 typos dans un mag. Les titres sont dans une typo, les textes sont dans une autre typo et c'est tout.
Rien que sur la couv', vous en avez 4, qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Petite parenthèse sur la couv, ne mettez pas le logo Airbus en bas centré, on dirait une publication "offciel" de la société.
Le choix des couleurs :
Comme la typo, on en met pas 150, c'est un magazine, pas un perroquet !
Prendre des couleurs "neutre" pour être passe partout, comme un gris/bleu.
La typo des articles :
Prendre une typo lisible, surtout quand les articles sont denses.
Pour le corps, tabler sur du 10, au dessus on dirait des publications enfantine ou pour personnes âgés.
Laisser du blanc !!! Une page doit respirer, le blanc dans une mise en page n'est pas synonyme de vide. A condition que celui ci soit "organisé". Il est impératif d'avoir des blancs de respiration en haut, bas gauche et droite ! Vos articles, titres et photos sont trop proche des limite de page.
Voilà quelque conseil, bon courage à vous !
Hors ligne
Pages : 1