#1 [↑][↓]  05-07-2008 14:28:14

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Creation de "boutons"

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si il est possible de créer un ou plusieurs boutons dans une fenêtre que je pourrais placer ou je veux
Sur cette fenêtre un ou plusieurs boutons qui quand je cliquerai dessus, il me remplacerai une action au clavier

Exemple
Avec fs passengers, pour servir les repas, je fais une action au clavier.
Je voudrai remplacer cette action par un petit bouton que je placerai par exemple a un endroit libre du tableau de bord
Une action sur ce bouton et le repas est servi.

Si c'est possible me faut il un logiciel spécial genre (panel studio)

Amicalement

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-07-2008 21:19:49

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Creation de "boutons"

Bonjour ruaultchristian,

A peu près tout ce qu’on veut est réalisable dans FS. A condition d’y croire, d’avoir de la patience, de la persévérance, ainsi que les bonnes informations. wink

Oui, il est tout à fait possible de créer des boutons sur un "panel" de manière à déclencher telle ou telle fonction, telle ou telle action.
Prenons l’exemple de FS passengers dont tu aimerais remplacer les commandes claviers par des clics de souris. Deux solutions s’offrent à toi.

Les deux sont relativement complexes à mettre en œuvre. Dans l’une comme dans l’autre, il te faudra des images de boutons (icônes) à placer sur un tableau de bord. Un logiciel dans le style de "Panel Studio" rendra la tâche de mise en place de ces images plus facile, mais avec un peu d’habitude, on peut très bien s’en sortir en introduisant les bonnes valeurs directement dans le "panel.cfg".
Pour des images toutes prêtes, je te suggère de chercher sur les sites habituels. Tu pourras trouver ton bonheur en téléchargeant les archives suivantes : "cptts1.2.zip" et "jh.cpt.toggles.black.labels.zip".

La première solution consiste à affecter un bouton de joystick à la fonction souhaitée. Il convient donc de placer l’image du bouton sur le panel, puis faire correspondre la position du pointeur de souris (qui va aller cliquer dessus) à une combinaison de touches clavier (par l’intermédiaire d’un logiciel dans le création de macros dans le style de "Key2Mouse" ou de "Advanced Key and Mouse Recorder"), et enfin d’affecter cette combinaison de touche à un bouton de joystick via FSUIPC.
Dans ce cas précis, l’image sur le panel ne sert qu’à la visualisation de l’état de la commande. Il convient donc de choisir un bouton qui ne déclenche aucune fonction particulière de FS. Toutefois, si l’on veut faire très simple, il suffit juste d’affecter la combinaison de touches clavier à un bouton de joystick dans FSUIPC et le tour sera joué. Sans contrôle visuel.

La deuxième solution, c’est carrément de créer une gauge qu’il suffira ensuite d’introduire dans le "panel.cfg". Cette gauge doit incorporer l’image du bouton, ainsi que la commande clavier nécessaire au déclenchement de l’action. Pour la création de la gauge, une méthode "abordable" passe par les gauges XML. A cet égard, tu trouveras un tuto de fabrication de gauge XML, bien fait et détaillé, à cette adresse.

Pour information, il existe dans FS Passengers une gauge toute prête pour le signal "Ceintures de sécurité".

J’espère que ces quelques explications te permettront de parvenir au but recherché. :v

Dernière modification par Clicdroit (06-07-2008 10:50:53)


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-07-2008 17:38:38

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Creation de "boutons"

Merci de ta reponse.
Je vais regarde tous ca

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne