#26 [↑][↓]  09-05-2011 19:12:50

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Prodiax a écrit:

Question peut-être à la con : Pourquoi les Cirrus gardent-t-ils leur immatriculation américaine alors qu'ils sont basés en France ? Alors que les Cessna sont - je pense - à 95% immatriculés en Foxtrot.

Tu as l'impression que tous les Cirrus sont immatriculés en N ? Pareil pour "tous" les Cessna ?

Dernière modification par vbazillio (09-05-2011 19:15:04)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-05-2011 19:22:36

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

vbazillio a écrit:

Prodiax a écrit:

Question peut-être à la con : Pourquoi les Cirrus gardent-t-ils leur immatriculation américaine alors qu'ils sont basés en France ? Alors que les Cessna sont - je pense - à 95% immatriculés en Foxtrot.

Tu as l'impression que tous les Cirrus sont immatriculés en N ? Pareil pour "tous" les Cessna ?

En effet, pour les basés en France, à l'inverse des Cessna. Ce n'est pas le cas ?

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  09-05-2011 19:25:36

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

je pense que l'EASA va le régler ce "probléme"
voir aviation et pilote d'avril 2011, si j'en crois l'EASA malheur aux pilotes IR AMERICAIN...

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-05-2011 19:26:56

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Je ne pense pas que cela soit un problème d'être immatriculé Novembre mais ça éveillait ma curiosité.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-05-2011 19:27:49

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Prodiax a écrit:

vbazillio a écrit:

Prodiax a écrit:

Question peut-être à la con : Pourquoi les Cirrus gardent-t-ils leur immatriculation américaine alors qu'ils sont basés en France ? Alors que les Cessna sont - je pense - à 95% immatriculés en Foxtrot.

Tu as l'impression que tous les Cirrus sont immatriculés en N ? Pareil pour "tous" les Cessna ?

En effet, pour les basés en France, à l'inverse des Cessna. Ce n'est pas le cas ?

Non.
Il y a effectivement beaucoup de Cirrus immatriculés en "N", et la majorité des Cessna (ceux appartenants a un aéroclub) sont immatriculés "F".

La raison? Le coût....

Les grosses machines appartenant à des privés (que ce soit Cirrus, Cessna, Piper, Beech,etc...) sont souvent immatriculées en "N" (à Meaux, dans le hangar voisin du mien, il y a un Aztec immatriculé en PH- .... )


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  09-05-2011 19:28:48

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Guilhemdr400 a écrit:

je pense que l'EASA va le régler ce "probléme"
voir aviation et pilote d'avril 2011, si j'en crois l'EASA malheur aux pilotes IR AMERICAIN...

Régler? Dans quel sens? En interdisant, une fois de plus quelque chose?


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  09-05-2011 20:58:37

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Jerry150686 a écrit:

Guilhemdr400 a écrit:

je pense que l'EASA va le régler ce "probléme"
voir aviation et pilote d'avril 2011, si j'en crois l'EASA malheur aux pilotes IR AMERICAIN...

Régler? Dans quel sens? En interdisant, une fois de plus quelque chose?

A priori, rien n'est signé mais voici ce que l'on peut lire sur le site des N-Flyers (http://www.november.aero/index.php) :

Implications: The Part-FCL annex III would become applicable April 8th, 2014. At this date, holders of foreign licenses would be required to hold and maintain two separate licenses: one issued by the civil aviation authority of country of registration of your aircraft (FAA for N-registered aircraft) and one European license due to residence within the European Union. Without a bilateral agreement between the EU and the USA specifically regarding mutual acceptance of pilots licenses, in force before April 2014, most of you will be seriously impacted by this new regulation.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  09-05-2011 22:03:50

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

upilote a écrit:

Jerry150686 a écrit:

Guilhemdr400 a écrit:

je pense que l'EASA va le régler ce "probléme"
voir aviation et pilote d'avril 2011, si j'en crois l'EASA malheur aux pilotes IR AMERICAIN...

Régler? Dans quel sens? En interdisant, une fois de plus quelque chose?

A priori, rien n'est signé mais voici ce que l'on peut lire sur le site des N-Flyers (http://www.november.aero/index.php) :

Implications: The Part-FCL annex III would become applicable April 8th, 2014. At this date, holders of foreign licenses would be required to hold and maintain two separate licenses: one issued by the civil aviation authority of country of registration of your aircraft (FAA for N-registered aircraft) and one European license due to residence within the European Union. Without a bilateral agreement between the EU and the USA specifically regarding mutual acceptance of pilots licenses, in force before April 2014, most of you will be seriously impacted by this new regulation.

C'est mieux ainsi non ?
Traduction (anglais > français)

"""Conséquences: L'annexe III partie-FCL deviendrait applicable le 8 avril 2014. A cette date, les titulaires de licences étrangères seraient tenus de détenir et de conserver deux licences distinctes: l'une délivrée par l'autorité de l'aviation civile du pays d'immatriculation de votre aéronef (FAA pour les aéronefs immatriculés au N) et une licence européenne en raison de sa résidence à l'Union européenne. Sans un accord bilatéral entre l'UE et les États-Unis en particulier en ce qui concerne l'acceptation mutuelle des licences de pilotes, en vigueur avant avril 2014, la plupart d'entre vous seront sérieusement touchées par cette nouvelle réglementation."""
Cordialement,
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne