Vous n'êtes pas identifié.
Amis simmeurs bonjour,
retour dans le passé avec le Bell X-1 (Xtrême prototypes).
Toute une époque !
A bientôt,
Richard.
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/4371961.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/6840722.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/6706713.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/2079194.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/4501695.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/5104516.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/7334217.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/3151978.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/6871729.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/16162010.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/94668611.jpg
Dernière modification par Ricardo (08-05-2011 10:27:31)
Hors ligne
Elle est sympa Richard ta série sur le X-1, bonne idée car on voit rarement ce type d'appareil sur notre forum ...
Préférence à la 2 pour l'angle de prise de vue et la bonne distance avion / "appareil photo" et à la 7 parce que les détails au sol donnent un petit plus à l'ensemble ...
A+
Domi
Hors ligne
Salut Ricardo
Super image. Cadrage avec l'effet des pistes qui s'entrecroisent.
Les 3 dernières pour moi, à cause du paysage.
Techniquement, et peut-être historiquement aussi, je crois pas qu'un X-1 ai jamais décollé par lui-même.
ça devait être largué par des bombardiers, je crois.
...idem pour le X-15
Enfin, je sais pas trop...
Qu'en penses-tu ?
a+
pas2bol
Dernière modification par pas2bol (08-05-2011 00:01:53)
Hors ligne
De toute beauté, j'adore!
Bug.
Hors ligne
Merci pour votre intérêt.
Pour répondre à pas2bol : tu as tout à fait raison, merci pour tes remarques.
J'en profite pour rectifier mon titre. Ce n'est pas le X-1, mais le X-1A. Chaque prototype avait ses spécificités et était plus ou moins différent des autres, comme c'est souvent le cas pour les prototypes.
Chaque modèle est donc unique. Le X-1 n'est pas le X-1A.
Les X-1 servirent pour des tests à grande vitesse (Mach 2+) et à haute altitude (+ de 27.000 mètres !).
Ils ne décollaient pas du sol car la capacité de leurs réservoirs leur donnait une autonomie ne dépassant pas 3 minutes. Le retour au sol se faisant en vol plané.
Ils étaient conçus pour être largués en vol par un B-29 ou un B-50.
Un seul décollage eut lieu depuis le sol. Décollage réalisé par Chuck Yeager à bord du tout premier X-1.
Bonus :
Il en est de même pour les X-15 qui étaient largués en vol depuis un B-52.
Pour le X-15, deux séries FS9 à voir ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13956
et ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13985
et une superbe vidéo de l'ami MirageIII2009 à voir ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14105
Richard.
Hors ligne
Un seul décollage eut lieu depuis le sol. Décollage réalisé par Chuck Yeager à bord du tout premier X-1.
Richard.
Sympa les screens, par contre j'ai un petit doute pour Chuck Yeager ...
Le X-1 n'a t il pas été largué d'un bombardier ?
Hors ligne
eh finalement si....
merci wiki !!
Le 5 janvier 1949, Chuck Yeager réalise le seul décollage autonome du programme X-1 et atteignit l'altitude de 7 000 m en 90 seconde
Hors ligne
Superbe série.
Hors ligne
Salut
Si je sais compter, ça nous met le Chuck Yeager à 77,8m/s de montée verticale....soit 280Km/h !!!
j'ai faux ?
Non parce que l'ascensoriste de la tour Montparnasse prétend que son ascenseur est le plus rapide de l'ouest...22km/h !!!
A+
Pas2bol
Hors ligne
Sympa comme article Ricardo
Ca nous sort des sentiers battus
Hors ligne
oooo la belle grise !
Hors ligne