#126 [↑][↓]  17-05-2011 21:44:47

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: Dans le slip de DSK

Zangdaarr a écrit:

Il est normal d'avoir un problème avec ce que tu décris. Effectivement la situation des politiques est abusive en France.

En revanche, qu'on nous chie un cake parce qu'untel est descendu d'une porshe, untel a bouffé au Fouquets, untel possède un appart de 120m2 dans Paris, untel loge dans une suite à 3k$, je dis: soignez vous!

La Porsche, je ne suis pas sûr que ça fasse chier les français.
Les éditorialistes et les politiques communicants assurément, mais eux, il y a longtemps qu'ils ne représentent plus les français.
Ils fonctionnent en circuit fermé. On pourrait tous venir chez toi au pays du Caribou et éteindre la lumière qu'ils ne s'en apercevraient même pas.

ps: Le Fouquets et tout le reste, c'est pas tant le fric qu'il y a derrière que le côté je me la joue cador alors que je n'ai pas encore commencer le taf pour lequel j'ai été élu.
Tu t'imagine arrivée dans ta nouvelle boite avec des lunettes d'aviateur, la rolex, genre je suis un killer alors que t'a pas encore commencé?...
C'est plus une attitude qui est reproché, l'attitude bling-bling.

Dernière modification par houyo (17-05-2011 21:45:28)

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  17-05-2011 21:54:01

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: Dans le slip de DSK

Je reprends la pub dont tout le monde se souvient :

- une Porsche : 70.000 Euros
- Un repas au Fouquet's : 1500 Euros
- Une nuit dans une suite du Sofitel : 3000 Euros

Un régime amaigrissant aux résultats garantis sur une île de rêve, entièrement gratuit et qui plus est, financé par les contribuables américains : ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a la carte FMI...

C'est bon de rire parfois... Keep cool guys e_Clown


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  17-05-2011 21:57:07

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: Dans le slip de DSK

laugh
Suis cool, no soucy wink

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  17-05-2011 22:00:12

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Dans le slip de DSK


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  17-05-2011 22:02:49

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Dans le slip de DSK

Et ça aussi


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  17-05-2011 22:05:53

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: Dans le slip de DSK

Dommage de faire la pub des gars du petit encart en haut à droite.

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  17-05-2011 22:38:04

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Dans le slip de DSK

orange pilot a écrit:

OUUUUUhhhh ça parle pas d'avion ici......
Sérieux les gars, déja je trouve le titre de ce poste "moyen bof" pour un forum de "Tagazou", mais si en plus on y fait de la politique wacko
je sais qu'on est au bistrot mais quand même mad2_gif

Si si on parle bien aéronautique, car, tout comme les avions parfois, ici c'est aussi la queue qui met DSK en danger de chute libre.wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  17-05-2011 22:56:32

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Dans le slip de DSK

flighty a écrit:

-.../...
Il faut noter que malgré la cruauté de la justice américaine, elle a la merite de placer tous les citoyens sur le meme pied d'egalité. Fini les petits privilèges en France où il est tres facile d'etouffer une affaire commise par un haut placé (Pasqua, Chirac, affaire total, ELF, peut etre Sarko, etc.). C'est ca la vraie democratie tant cherchée.../...
Les menottes ne sont pas faites uniquement pour le petit peuple. C'est ce que les francais doivent comprendre.

.../...

Sauf que maintenant c'est le pouvoir de l'argent qui va compter... le procès va se "monnayer". En droit Français quand la machine est lancée c'est la vérité qui doit sortir et chez les US il est possible de s'entendre à tout moment et d'accepter plus ou moins une partie de vérité... ou un vérité tronquée.... tout à un prix.
Alors l'exemple de démocratie est encore à rechercher !

Les français ou le petit peuple - comme tu dis - comprend bien que les menottes sont faites pour tout le monde ( qui le mérite bien sûr  et personne ne le contestera ) il n'y a qu'une certaine "élite" qui s'en émeut. Quand on arrêtera de ne pas vouloir mélanger la vie privée et l'aspect public !!! bin faut pas qu'une femme enceinte grossisse alors ?
Et pour DSK même la presse est coupable ne nous avoir caché que c'était un....  "chaud lapin"  imaginez la tête de ses futurs électeurs...

Allez il va s'en sortir et dans quelques années il reviendra car les Français ont la mémoire courte c'est bien connu. Il y a déjà Alain qui est revenu au tout premier plan récemment et de l'autre côté je vois déjà Laurent montrer le bout de son nez... souvenez-vous...

Cordialement,
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  17-05-2011 23:19:35

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Dans le slip de DSK

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  17-05-2011 23:28:20

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Dans le slip de DSK

orange pilot a écrit:

Parle de ce que tu veux mais surveille ton langage tout simplement... J'ai juste envi de te dire que mon neveu de 13ans passe du temps sur ce forum
Moi ça me pose probleme en effet...

Dans ce cas, je change le titre.

Pas envie d'endosser la responsabilité que ton petit neveu puisse répéter des horreurs pareils.

Surveille bien aussi toute sa navigation, sur Internet, reste à ses cotés, quand il surfe, qu'il n'aille pas faire de mauvaise rencontre, genre blonde à forte poitrine et fort peu vêtue.


ou pas !...

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  18-05-2011 01:49:29

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Dans le slip de DSK

flighty a écrit:

-.../...
Il faut noter que malgré la cruauté de la justice américaine, elle a la merite de placer tous les citoyens sur le meme pied d'egalité. Fini les petits privilèges en France où il est tres facile d'etouffer une affaire commise par un haut placé (Pasqua, Chirac, affaire total, ELF, peut etre Sarko, etc.). C'est ca la vraie democratie tant cherchée.../...
Les menottes ne sont pas faites uniquement pour le petit peuple. C'est ce que les francais doivent comprendre.

.../...

Les Français l'ont bien compris rassure toi et sont les premiers à se plaindre des passes droits qui font parfois ressembler ce pays à une République bananière (et pour moi la complaisance des médias en est sérieusement responsable), et malheureusement il y a des exemples. Le problème n'est pas que DSK en particulier soit montré avec des menottes, mais que les USA exposent copieusement les photos d'un individu non inculpé menotté et avec des titres inquisiteurs, organisant un véritable lynchage médiatique et une humiliation dont il ne se remettra jamais si il est établi qu'il est innocent, et ça c'est intolérable quel que soit le rang social de la personne!
Il se trouve que c'est un Français, et en plus une personnalité importante de notre pays donc ça nous touche particulièrement mais dans tout les cas c'est indigne d'une vraie justice, ça fait très "cow boy" un peu comme lors de la mort de Ben Laden (et j'ai l'impression peut être fausse que la presse s'est trouvé une cible idéale à casser en beauté), donc pour ce qui est des leçon de démocratie on les prendra ailleurs pour le coup...

Ça n'excuse absolument pas DSK si il est déclaré coupable, dans ce cas il devra payer évidemment (et pas avec son compte en banque bien sur).

Je précise que tout cas est dit sans agressivité envers toi flighty, avec ces sujets on sait jamais la tension peut vite monter!

Dernière modification par Lao Tseu (18-05-2011 01:50:29)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  18-05-2011 02:29:28

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Dans le slip de DSK

Pologdy602 a écrit:

Sauf que maintenant c'est le pouvoir de l'argent qui va compter... le procès va se "monnayer". En droit Français quand la machine est lancée c'est la vérité qui doit sortir et chez les US il est possible de s'entendre à tout moment et d'accepter plus ou moins une partie de vérité... ou un vérité tronquée.... tout à un prix.
Alors l'exemple de démocratie est encore à rechercher !
.

Tu fabules un peu mais seulement à moitié.

L'exigence de vérité en réalité ne concerne pas ... les avocats de la défense. Qui doivent tout faire soit pour innocenter leur client, soit pour leur avoir la peine la plus légère possible. Il peut donc arriver, assez souvent, qu'une personne innocente plaide coupable, que la réalité soit déformée en fonction du dossier de l'accusation, que l'on tente tous les vices de procédures pour sortir un témoin ou une preuve du dossier.

Le procureur lui est élu et a donc interêt à ... gagner des procès. Et non à négocier. De fait le procureur ne négocie que si son dossier est tendu, qu'il a des doutes sur le procès, ou qu'il peut attraper un plus gros poisson avec un marché.

Dans le cas de DSK il est trés peu probable que le procureur accepte un marché. En effet bien que DSK puisse plaider le consentement mutuel, il aura beaucoup de mal à expliquer les blessures, le sang sur les draps, et les caméras de vidéosurveillance. De plus il n'a personne à balancer.

Enfin dans le cas ou un marché seriat passé, il ne serait pas question d'argent, en effet la victime n'a pas porté plainte. C'est le procureur qui poursuit DSK. Un marché ne pourrait donc porter que sur de la prison.

Tout ça pour dire que non, tout n'a pas un prix, et un marché n'existe que dans une logique gagnant, gagnant.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  18-05-2011 03:14:18

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Dans le slip de DSK

Salut Tsé,
Rassures-toi, je suis loin de là à stimuler une hostilité envers qui que ce soit et encore moins de m'emporter mais je tenais simplement à souligner certains faits dont il est important de les regarder sous un angle non-européens. Je remarque d'ailleurs que le débat est assez poli. Beaucoup de gens sont choqués de voir un DSK menotté et criblé de flash photo alors que cette situation est tout à fait banale autant aux USA qu'au Canada. Je comprends tout à fait vos sentiments d'avoir une compassion envers cette personnalité mais au regard de la loi américain il est monsieur tout le monde. Son statut, quel qu'il soit, ne peut passer outre la loi en invoquant un traitement de faveur. Le VIP est banni face à la justice nord américaine même s'il se trouve à un rang supérieur de la moyenne.

à lire les interventions ici et écouter les politiciens français, il semblerait qu'ils ne comprennent pas trop comment fonctionne le système judiciaire américain ou particulièrement le fonctionnement des États unis en particulier.

1- Comme son nom l'indique les USA ne fonctionnent pas comme la France qui est un État unique. Les USA ainsi que le Canada sont des ensemble de plusieurs États qui forment un pays dit Confédération ou United States.

Chaque État est une juridiction distincte qui fonctionne comme un propre pays : drapeau, justice, gouvernement (donc un chef d'État), législation, éducation (chacun a son diplôme et sa norme éducative), etc. Bref une juridiction totalement autonome. La Cour d'Appel et la Cour Suprême (fédérale) sont les dernières voies de recours en cas de litige sans aboutissement au niveau des États. C'est pour cette raison qu'un criminel pour homicide écroué dans l'État de Louisiane risque la peine de mort alors que si le crime à été commis dans l'un des États de l'Est comme Maine, il ne risque pas la peine capitale. Car inexistante.

Par contre, la sécurité nationale et l'immigration sont du ressort fédéral.

Ainsi, dire, il faut plutôt comparer les USA à la communauté européenne en terme de structure administrative. Enfin les USA c'est une affaire des États mais non pas l'ensemble du territoire dans sa totalité.

2- Le principe de présomption d'innocence n'existe pas aux USA AVANT le procès. En France oui mais pas aux USA. Cela dit, tout suspect est menotté et exposé aux médias avant le début de son procès. Si à la fin du procès il est blanchi, il peut attaquer le système en réclamant un dédommagement. Et cela se chiffre à des millions.

3- Le juge d'instruction en France est celui qui mène toute l'enquête dans la recherche de 'la vérité'. Alors qu'aux USA, le juge ne fait pratiquement rien à part d'arbitrer le débat. Ce sont les deux parties à travers les avocats qui se lancent les couteaux pour convaincre les jurés. Vous constaterez que les avocats, les témoins, les experts, et les preuves matérielles sont les éléments clef du procès.

4- Pendant le procès, seuls les avocats peuvent prendre la parole (parfois le juge aussi  pour rappeler l'ordre). Si la victime ou le suspect a des choses à dire, il vont être appelés à la barre comme témoin. Donc être interrogé par son propre avocat et celui de l'adversaire. Croyez-moi que c'est un exercice assez risqué pour les deux parties.

5- Puisque le nom de Bin Laden a été cité ici et là comme argument, sachez que son affaire relève de l'instance fédérale (non pas d'un État) puisqu'il s'agit de la sécurité nationale. Et puis, la stratégie américaine de l'éliminer et de faire disparaitre son corps c'est pour éviter d'en faire une mausolée de pèlerinage comme un symbole de martyre. Et puis franchement, qui serait prêt à l'avoir chez lui vivant ou comme voisin vu le nombre de fanatiques qui le vénèrent?

6- Oui, aux USA, on peut plaider coupable pour avoir une possibilité de réduction de peine ou s'arranger avec la victime jusqu'à certaine limite (on dit acheter sa peine). Les cas d'homicide sont tout autre.

7- Autre point important: En droit anglo-saxon, le droit de garder le silence est un privilège accordé à l'accusé non pas une négligence à son égard. Tout au long du procès, tout ce que l'accusé affirme peut être utilisé contre lui. Alors, lorsque Martine Aubri et Segole soulèvent que DSK n'avait même pas le droit à la parole, je déduis qu'elles n'ont jamais vu un film policier américain où ce système judiciaire est bien reproduit.

8- Quoi qu'on dise, le système judiciaire nord américain permet facilement à quiconque sans tenir compte de son rang social (pauvre ou riche) de trainer n'importe qui en justice. Surtout l'affaire d'un abus d'un riche contre un pauvre telle que celle de DSK ne passera pas facilement. Les médias en feront un tapage. Ayant vécu en France pendant quelques années (pour mes études), je trouve que la considération sociale prend beaucoup de place dans cette société qui parfois paralysie certaine couche sociale défavorisée à revendiquer son droit face à un individu mieux placé. Je vois mal comment une femme de ménage immigrante noire  comme celle de New York pourrait trainer un homme aussi puissant comme DSK en justice français si l'évènement a eu lieu en France. Je reste persuadé que l'affaire se terminerait en queue de poisson après que la marmite soit couverte. La raison pour laquelle d'ailleurs la journaliste plus haut n'a pas intenté un procès contre DSK dans l'autre affaire de tentative de viol.

Le mot de la fin: si vous voulez comprendre avec précision la façon dont DSK a été traité dans cette affaire, il faut se mettre dans le contexte de la justice locale qui laisse beaucoup de place aux parties adverses, aux médias, et au public. Cette justice est un rouleau compresseur qui n'épargne personne une fois qu'on y est trempé.

Voici entre autres quelques grosses affaires qui ont secoué la société américaine:

J.O:


Enron:



Amicalement

Flighty

Dernière modification par flighty (18-05-2011 07:48:05)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  18-05-2011 03:37:26

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Dans le slip de DSK

Salut Tsé,
Rassures-toi, je suis loin de là à stimuler une hostilité envers qui que ce soit et encore moins de m'emporter mais je tenais simplement à souligner certains faits dont il est important de les regarder sous un angle non-européens. Je remarque d'ailleurs que le débat est assez poli. Beaucoup de gens sont choqués de voir un DSK menotté et criblé de flash photo alors que cette situation est tout à fait banale autant aux USA qu'au Canada. Je comprends tout à fait vos sentiments d'avoir une compassion envers cette personnalité mais au regard de la loi américain il est monsieur tout le monde. Son statut, quel qu'il soit, ne peut passer outre la loi en invoquant un traitement de faveur. Le VIP est banni face à la justice nord américaine même s'il se trouve à un rang supérieur de la moyenne.

Ton post m'a l'air très intéressant mais je me contenterais de cette partie dans l'immédiat car je devrait être couché depuis longtemps laugh, mais promis demain je fais l'effort de tout lire!

Juste pour dire que justement c'est pas spécialement le fait que DSK en particulier soit matraqué de photos qui me choque et je ne crois pas qu'il y ait spécialement un sentiment de compassion envers lui (quoique peut être, en tout cas pas pour moi), mais le fait de se conduire comme cela avec qui que ce soit, puissant comme citoyen lambda, qui eme choque, ça ressemble vraiment à un lynchage public. J'ai vu que tu dis que la présomption d'innocence n'existe pas avant le procès, en effet ça explique le déchainement des médias, mais à mes yeux (d'Européen peut-être) c'est pour le moins curieux comme système, et très contradictoire avec l'idée de justice. Et pour ce qui est du dédommagement après procès si blanchi on est encore dans une logique d'argent, on touchera peut-être des millions mais le mal est fait et ça, c'est irréversible (ceci dit même avec la présomption d'innocence ça peut arriver chez nous aussi, voir Outreaux)!

Bon sur ce bonne nuit!mad2_gif

Dernière modification par Lao Tseu (18-05-2011 03:40:56)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  18-05-2011 03:51:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Dans le slip de DSK

La présomption d'innocence n'existe pas dans les faits en France. C'est d'autant plus vrai qu'il est possible de condamner sans preuves sur intime conviction en France, alors qu'aux US on se doit d'innocenter sur doute raisonnable.

Pour les VIP ce n'est pas la présomption d’innocence mais l'absolution.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  18-05-2011 04:02:36

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Dans le slip de DSK

Je vous copie ce post d'une personne qui vit à NY:

'ai pas entendu une seule fois le nom de Polanski dans le traitement de cette affaire. Faut savoir aussi que la plupart des médias du cirque médiatique de DSK sont des médias français ou internationaux (Reuters, AP, etc...). C'est une histoire de cul, donc ca fait la une des tabloids, mais honnêtement tu montrais une photo de DSK a 1000 personnes dans la rue la semaine dernière (donc avant l'affaire), t'as peut-être une seule personne qui sait qui c'est. La seule raison pour laquelle les tabloids new yorkais continuent a publier l'affaire, c'est parce que c'est croustillant et qu'il se passe pas grand chose (c'est ca ou une n-ieme description des pornos de Ben Laden).
Si jamais la prosecution part en couille et qu'ils n'arrivent pas a prouver la culpabilité de DSK, il n'y aura aucune conséquence sur la NYPD ou le parquet de New York. On entend beaucoup sur ce sujet que DSK est un des hommes les plus puissants du monde. C'est peut-etre vrai, mais il n'a absolument aucune influence a New York (tout simplement parce que personne ne le connait a part peut-etre trois pelés deux tondus qui bossent a Wall Street dans les marchés émergents) et le procureur ne perdra clairement pas son boulot. C'est pas franchement un proces a risque contrairement a celui des boss de la mafia italienne qui se passe en ce moment (et qui est nettement plus suivi). DSK, c'est juste croustillant pour le cul.

Personellement, j'y vois pas franchement de traitement particulier. N'importe quel violeur présumé se fait arrêter de cette façon...et l'unique raison pour laquelle il n'y a pas de caution, c'est parce que DSK s'est fait choppé a l'aéroport et qu'il a des moyens virtuellement infinis, donc il est clairement un risque de s'échapper de l'Etat. Faut pas chercher midi a quatorze heure, c'est pas un lynchage judiciaire, le mec était littéralement dans l'avion.

Rikers Island c'est pas la joie (c'est a 10 min de chez moi, je devrais aller dire bonjour ), mais quelqu'un suspecté de ce dont il est suspecté ne mérite pas de glandouiller a l'hôtel avec un bracelet électronique.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  18-05-2011 07:50:09

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Dans le slip de DSK

Zangdaarr a écrit:

alors qu'aux US on se doit d'innocenter sur doute raisonnable.

Ça, c'est la grande théorie ...
Le principe là-bas n'est-il pas plutôt : que tu soie coupable ou innocent, si tu as un meilleur avocat, tu seras déclaré innocent. Coupable dans le cas contraire.
Suffit de voir le nombre d'affaire qui remontent depuis les death rows où on découvre régulièrement des "coupables" exécutés qui s'avèrent être innocents ... mais défendus par un avocat incompétent commis d'office et noirs.

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  18-05-2011 10:32:55

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: Dans le slip de DSK

Zangdaarr a écrit:

Et ça aussi

ouGl4DuBpck

Et sinon, vous êtes tous des français de souche les gars?
Je demande ça pour savoir avec quel genre de passionné je suis car ça n'a pas eu l'air d'émouvoir grand monde le truc de rmc repris à leur compte et mis en lien par Zangdaarr.

Dernière modification par houyo (18-05-2011 10:34:16)

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  18-05-2011 11:29:42

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Dans le slip de DSK

Juste une p'tite intervention de ma part, sur un sujet qui ne me passionne vraiment pas, surtout sur un forum où mon amour des avions est roi :

A la vue de tout ce qu'ai pu lire ou entendre ici et là, j'ai quand même la nette impression que cette affaire n'est pas un simple règlement de compte comme on a pu le faire croire ... ce Monsieur semble néanmoins être coutumier de ce genre de faits, et malheureusement pour lui (ou heureusement pour ses victimes), son arrestation aux USA ne va pas lui simplifier les choses !

Gamin, mes parents m'ont maintes fois répété qu'un jour ou l'autre, on finissait toujours par payer l'addition , et je pressens que la justice américaine va le tordre comme il faut !!!

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  18-05-2011 11:50:08

misad27
En vacances
Lieu: evreux {LFOE}
Date d'inscription: 15-02-2011
Renommée :   -5 
Site web

Re: Dans le slip de DSK

je suis quasiment du même avis que le post précèdent,pour en manger le matin ,le midi et le soir sur les chaines d'infos
je me suis intéresser (si je puis dire)un peut au problème,et effectivement il est pas clean le DSK ,se qui me révolte c'est d'entendre le partis socialiste
il cris a la "machination" ,ou alors "sa fait 20 ans que je le connais c'est pas possible" ou alors " j'avais la larme a l'oeil" blablabla

c'est une maladie ,sa se soigne ,il a joué il a perdu
pis quoi encore ,on a le droit de violé,de martyriser une femme ,parce que l'ont s'appele Mr DSK

pour une fois les ricains il s'assure  eusa_clapeusa_clap


i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  18-05-2011 12:30:35

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Dans le slip de DSK

C'EST UN COMPLOT de Ben Laden !!

e_Clown

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  18-05-2011 12:39:00

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: Dans le slip de DSK

misad27 a écrit:

se qui me révolte c'est d'entendre le partis socialiste , il cris a la "machination" ,ou alors "sa fait 20 ans que je le connais c'est pas possible" ou alors " j'avais la larme a l'oeil" blablabla

Ce n'est pas que le ps...

La théorie du complot est partagée semble-t-il à tord ou à raison par 57% des français.
Quant aux américains, tu as raison. Ils assurent car ils vont lui faire un procès avant de le juger coupable...ou pas...

Edit: correction de quelques fautes car il y a Gérard qui veille au grain. wink

Dernière modification par houyo (18-05-2011 12:53:18)

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  18-05-2011 13:22:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Dans le slip de DSK

Commencez pas avec les fautes d'orthographe.
Je me demande combien songent qu'ils pourraient parler à un étranger avant de dégainer.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#149 [↑][↓]  18-05-2011 13:25:37

dddf30
Pilote confirmé
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: Dans le slip de DSK

Bonjour
Je remercie Flighty de son brillant exposé sur la procédure américaine  (et même plus spécifiquement celle de l'état de new York

J'avais eu personnellement connaissance de cette procédure en regardant C Dans l'air sur la 5 une des rares émissions intelligentes journalières du PAF  (C'est mon avis et je le partage!!!)
lors d'une de ces émissions un avocat a précisé que si cela s'était produit en France comme le procureur de la république est censé représenter l'état le débat aurait été immédiatement politisé en parlant de manipulation politique

- Une de mes connaissance me racontait hier que son fils travaillant aux USA a eu dès son arrivée une formation concernant son comportement à avoir vis à vis des femmes dans le travail. Il est étonnant que DSK n'ait pas eu d'informations sur ce sujet de la part de ses conseillers en arrivant aux USA. J'avais compris que lors de sa nomination au FMI Sarko l' aurait mis en garde sur ce sujet

Personnellement 2 choses me choquent:

-les amis de DSK ne cessent de parler de la présomption d'innocence (qui n'existe pas aux USA) alors qu'ils se sont bien gardé de la respecter lors du lynchage médiatique récent de certains de leurs opposants politiques

- La victime présumée n'a pas été considérée comme une victime et aucune considération n'a été émise à son égard (sauf quelques cas particuliers) car cela condamnait DSK

Il y a dans tout cela une hypocrisie générale et un machisme qui laisse un goût amer ...

Dernière modification par dddf30 (18-05-2011 13:31:53)


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

 

#150 [↑][↓]  18-05-2011 13:44:31

max5466
Copilote
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: Dans le slip de DSK

Titre plus que moyen! Mettre "DSK a encore frappé" aurait amplement suffit ! Et puis je crois que le mot "bite" est moins choquant que "pine", si tu veux un dictionnaire des synonymes c'est ici


http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne