#1 [↑][↓]  24-05-2011 08:53:54

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FSX]Est il possible de faire tourner FSX sur un disque dur mobile ?

Bonjour 

Tout est dans le titre.

Disposant de plusieurs ordi a plusieurs endroits cela me serait bien pratique d'avoir FSX base plus mes addon sur un disque dur mobile que je pourrais emporter.
Merci de me faire partager votre expérience à ce sujet.


Born to be Free

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-05-2011 10:42:00

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Est il possible de faire tourner FSX sur un disque dur mobile ?

Oui ca fonctionne, tu peux même separer ta biblie des décors (addon scenery) mais attention de connecter tes disques avant de lancer Fsx wink mais il ne faut pas oublier que Fsx installe des fichiers dans C: alors si tu prends que les hdd portables ca ne va pas le faire, a moins que le c: soit portable également mais ca se Corse comme dirait Napoleon solv_gif

Dernière modification par BLB (24-05-2011 10:44:22)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-05-2011 11:27:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Est il possible de faire tourner FSX sur un disque dur mobile ?

Salut condorph,

Pas sûr que cela fonctionne correctement ... déjà les disques externes sont tous au standard USB (sauf erreur) et ce n'est peut-être pas l'idéal au niveau vitesse de transfert des données du disque vers le PC, à vérifier cependant.

De plus sous Windows chaque installation laisse des traces dans la base de registre (donc là où est Windows) pour FSX lui-même et aussi pour beaucoup de compléments donc elles seront sur le PC où est fait la première installation et pas sur les autres. Il faudrait pouvoir recopier ces infos sur tous les PC, encore faudra t-il trouver ces différentes clés qui sont bien planquées ... donc pas du tout sûr de la faisabilité de ces transferts.

Mais bon je ne connais pas tout et dis peut-être des bêtises, attends d'autres avis ...

A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-05-2011 11:45:56

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Est il possible de faire tourner FSX sur un disque dur mobile ?

De une, avec un disque USB, les temps d'acces et les taux de transfert risquent d'etre catastrophiques.
De deux, FSX a besoin de quelques clefs de registre pour fonctionner, mais bon, ca peut se dupliquer.
Domifrance l'a tres bien explique ci-dessus.

De trois, FSX a besoin de fichiers dans les repertoires perso, genre c:\users\..., comme le FSX.cfg par exemple. Je sais pas s'il peut vraiment tout regenerer, je crois que certains fichiers ne sont crees qu'au moment de l'installation. Ca pourrait empecher un FSX "mobile" de fonctionner sur un ordi ou il n'a pas vraiment ete "installe"...

Dernière modification par Daube (24-05-2011 11:46:37)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne