#1 [↑][↓]  26-05-2011 19:57:24

helico87
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2010
Renommée :   
Site web

[FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Je viens de télécharger les packs SP1 et SP2 pour FSX mais voilà à force de gratter sur la toile, j'ai des inquiétudes. Quelles sont les risques de ces installations, es ce que toutes les scènes vont fonctionner, vais je avoir des bugs sur mes hélicos...

J'ai besoin de conseils.

D'avance merci

PS je tourne sur Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair VX 550W (elle est un peu juste mais en attendant mieux), To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3


Helico87                                            http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals  sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-05-2011 21:19:43

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Bonsoir helico87

Je ne pense pas que le fait d'installer le SP1 et le SP2 puisse être négatif pour le bon fonctionnement d'Addon ou d'appareils. Du moins je n'ai jamais lu un retour d'expérience en ce sens.

Quand au bugs que tu pourrais rencontrer, je ne pense pas que cela puisse venir de l'installation du SP1 voir du SP2.

Bon vol à toi,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-05-2011 21:20:35

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Bonsoir,
L'amélioration apportée par les SP1 et SP2, et surtout par DX10, est vraiment notable.
Bien sûr, il faut faire des sacrifices. Certains appareils ne passent pas DX10.
Donc, je pleure le Connie de Manfred Jahn comme tous les avions de Premier Aircraft Design.
Mais je compense avec d'autres. Comme le nouveau C47 du même Manfred Jahn.
S'agissant des hélicoptères en particulier, j'utilise essentiellement le EC 135 de Nemeth, et c'est un vrai plaisir. Le vol VFR en hélico est considérablement plus fluide.
Je ne reviendrais pas à la précédente version.
Bons vols


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-05-2011 21:59:36

helico87
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

ok merci pour ces réponses.
Qu'en est il de la démarche pour les installer? Dois je tout désinstaller et réinstaller FSX puis SP1 puis SP2 et seulement les add ons en dernier ou puis je installer les 2 SP l'un après l'autre dans l'état actuel de mon FSX avec tous les add ons d'appareil et de scènes?

PS: Peux tu me confirmer Panxua, que le 135 de nemeth n'a pas de bugs sur les gauges ou sur les textures. J'ai lu un message où le simeur a du convertir toutes les textures de l'appareil en DDS DXT 5 pour corriger des souci de transparence des verrières...


Helico87                                            http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals  sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-05-2011 22:44:38

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

helico87 a écrit:

Qu'en est il de la démarche pour les installer? Dois je tout désinstaller et réinstaller FSX puis SP1 puis SP2 et seulement les add ons en dernier ou puis je installer les 2 SP l'un après l'autre dans l'état actuel de mon FSX avec tous les add ons d'appareil et de scènes?

Salut,

FSX est un programme "capricieux" qui doit absolument  être installé dans les règles ce qui implique ... tu recommences tout à zéro !  wacko

1) FSX
2) SP1 puis SP2
3) activation de l'ensemble

Au sujet des éventuels problèmes que tu évoques dans ton premier message, on va faire simple :

- FSX ou FSX + SP1 : la plupart des compléments ex FS2004 fonctionne

- FSX + SP1 + SP2 : il faut OUBLIER la plupart des compléments scènes et avions crées pour FS2004, certains (mais très rare) fonctionnent, certains ont été adaptés pour FSX + SP2

Donc la "version" de FSX est une question de choix personnel, moi je t'encouragerai plutôt à " tirer un trait sur le passé " et à utiliser FSX en version SP2.

Et rien ne t'empêche de faire cohabiter FSX SP2 avec FS2004 et donc de ne pas "jeter" tes anciennes scènes ou avions puisque ceux sont deux programmes totalement indépendants.

A+ wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-05-2011 07:34:55

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Salut...

Pour ma part, voici comment j'execute une installation de FSX :

Installation de FSX ( édition professionnelle en ce qui me concerne).
Défragmentation du disque dur acceuillant FSX. ( j'utilise O&O Defrag comme défragmenteur de disque).
Lancement du programme (par défaut à KFHR).
Installation de la mise à jour Microsoft visual C++ 2005 runtimes librairies.
Installation du patch SP1 de FSX.
Suppression du fichier FSX.CFG ( créé par le lancement de FSX (par défaut).
Défragmentation du disque dur.
Lancement de FSX ( patché SP1 ).
Installation du patch SP2 de FSX.
Suppression du fichier FSX.CFG ( créé par le lancement de FSX (patché SP1).
Défragmentation du disque dur ( à cette étape, un fois défrag terminé, je reboote l'ordinateur et je défragmente une seconde fois).
Lancement de FSX (patché SP2)...

Voilà, cela fait 5 ans que je fonctionne ainsi et je n'ai jamais rencontré de problème majeures.
Si tu possédes la version GOLD, c'est différent, tu n'es pas obligé de passer par l'étape SP1.

Mais je te suggére de bien défragmenter le disque dur et d'appliquer correctement les nombreux tweak pour améliorer
FSX ( là, c'est une autre histoire).

Amicalement...

Alain.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-05-2011 11:09:26

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Juste une question en passant, pour helico87 => t'avais quelle version de FSX jusqu'a maintenant ? La version de base, sans aucun patch ? Meme pas Acceleration ?

Je demande ca parce que d'apres ce que tu dis, tu as deja installe pas mal d'addons sur ton FSX. Or la plupart (presque l'integralite) des avions faits pour FSX sont au format FSX SP2, ce qui veut dire qu'ils ne s'afficheront pas correctement sur un FSX de base. Si tu les utilisais deja, c'est peut-etre que tu possedes deja FSX Acceleration (ou edition Gold, c'est pareil), et donc tu n'aurais absoluement pas besoin d'installer le SP1 et le SP2.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-05-2011 12:05:45

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

design le retour a écrit:

Salut...

Pour ma part, voici comment j'execute une installation de FSX :

Installation de FSX ( édition professionnelle en ce qui me concerne).
Défragmentation du disque dur acceuillant FSX. ( j'utilise O&O Defrag comme défragmenteur de disque).
Lancement du programme (par défaut à KFHR).
Installation de la mise à jour Microsoft visual C++ 2005 runtimes librairies.
Installation du patch SP1 de FSX.
Suppression du fichier FSX.CFG ( créé par le lancement de FSX (par défaut).
Défragmentation du disque dur.
Lancement de FSX ( patché SP1 ).
Installation du patch SP2 de FSX.
Suppression du fichier FSX.CFG ( créé par le lancement de FSX (patché SP1).
Défragmentation du disque dur ( à cette étape, un fois défrag terminé, je reboote l'ordinateur et je défragmente une seconde fois).
Lancement de FSX (patché SP2)...

Voilà, cela fait 5 ans que je fonctionne ainsi et je n'ai jamais rencontré de problème majeures.
Si tu possédes la version GOLD, c'est différent, tu n'es pas obligé de passer par l'étape SP1.

Mais je te suggére de bien défragmenter le disque dur et d'appliquer correctement les nombreux tweak pour améliorer
FSX ( là, c'est une autre histoire).

Amicalement...

Alain.

Salut,
je rebondit sur ta procédure afin de peaufiner la mienne:
Je possède FSX de base, et je vais réinstaller complètement mon PC.

Donc: formatage de C:, installation Win7 64 bits.
Défragmentation avec le défragmenteur de base windows.
Installation des mises à jours Win7.
Défragmentation avec Deffragleur (que j'aurais téléchargé et installé)
Installation de mes pilotes.
Défragmentation.
Redémarrage et nouvelle défragmentation.
Installation de Microsoft visual C++ 2005 runtimes librairies.
Installation FSX de base.
Défragmentation
Lancement du jeu
Installation de SP1
Défragmentation
Suppression du fichier FSX.CFG
Installation de Accélération
Défragmentation
Suppression du fichier FSX.CFG
Lancement du jeu
Test de 2h30 de vol au dssus de la france.
Et enfin installation de mes divers add-on avec défragmentation et test de 2h entre chaque nouvelle installation.

Est ce que j'ai bon?


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-05-2011 12:28:24

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Maveric a écrit:

...
Installation FSX de base.
Défragmentation
Lancement du jeu
Installation de SP1
Défragmentation
Suppression du fichier FSX.CFG
Installation de Accélération
Défragmentation
....

Extrait du readme présent sur le DVD d' Acceleration :

Installation de Flight Simulator X: Acceleration
...
Si vous n'avez pas installé Flight Simulator X - Service Pack 1 (à partir de fsinsider.com) avant d'installer le pack d'extension, le programme d'installation de Flight Simulator X: Acceleration l'installera.
...

wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-05-2011 12:41:00

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Donc, j'installe FSX de base, je défragmente, je lance le jeu, et j'installe directement le pack accélération et il se charge du SP1 et tous le reste, je défragmente, j'efface FSX.cfg, et voilà. J'ai bien compris?

Et en ce qui concerne Microsoft visual C++ 2005 runtimes librairies, à qu'elle moment je l'installe?
Est ce que je dois installer autre chose, comme par exemple j'ai entendu parler de SDK?, sacahnt que je ne fais que jouer, je ne crée rien.

Merci pour votre aide.


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-05-2011 12:46:28

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Re- salut...

Parfois, je me demande si les posts sont lus en intégralité...

En ce qui me concerne, je n'ai pas la version "accéleration", mais la version professionnelle, ce qui inclus d'installer les différents patch's...Et dans le bon ordre.

Pour Maveric...
Lors de l'installation de FSX "pro", le programme installe automatiquement une version de Microsoft Visual C ++ runtime, c'est une première chose.
Ensuite et AVANT d'installer le SP1 de FSX, il faut lancer l'installation de mise à jour dudit Microsoft Visual C++, ce n'est pas le même...
J'avais oublié une fois de l'installer et je n'ai eu que des erreurs par la suite, donc, je procède comme cela et depuis, je n'ai plus eu de problèmes.
Et aprés chaque lancement de FSX, FSX_SP1 je supprime le fichier FSX.CFG ainsi, lors du lancement FSX_SP2, j'obtiens un FSX.CFG  tout propre que je peux modifier à ma convenance.

Maintenant, comme le souligne le post de Avance, dans le pack "Acceleration", tout est fourni...

Alain. solv_gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-05-2011 12:50:46

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Oupps !!!
Sorry Maveric, tu as posté en même temps que moi.

Avec Acceleration, c'est nickel, tout s'installe automatiquement.
Pour le SDK de FSX, non, tu n'es pas obligé de l'installer...

Alain.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-05-2011 13:09:14

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Salut "design le retour",
pas de soucis,

je n'ai pas de version PRO mais une version de base, le premier qui est sortie. Est ce qu'il installe quand même une version de Microsoft Visual C ++ runtime? Et avec quoi on la met à jour? Avec Win Update?

Merci pour tout.


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-05-2011 13:21:36

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Re...
Pour la version de base, je ne sais te conseiller, je n'ai jamais utilisé cette version ( peut-être d'autres te renseigneront).
Pour la mise à jour, en son temps, il y avait un lien via FSInsider, je ne sais pas si c'est encore actif.
Par contre, via le centre de téléchargement de Microsoft, tu sais te procurer la version SP1 de la mise à jour de Microsoft Visual C++ runtime...
Voilà, en espérant t'avoir aidé :

Alain.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-05-2011 17:08:09

helico87
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Daube a écrit:

Juste une question en passant, pour helico87 => t'avais quelle version de FSX jusqu'a maintenant ? La version de base, sans aucun patch ? Meme pas Acceleration ?

Je demande ca parce que d'apres ce que tu dis, tu as deja installe pas mal d'addons sur ton FSX. Or la plupart (presque l'integralite) des avions faits pour FSX sont au format FSX SP2, ce qui veut dire qu'ils ne s'afficheront pas correctement sur un FSX de base. Si tu les utilisais deja, c'est peut-etre que tu possedes deja FSX Acceleration (ou edition Gold, c'est pareil), et donc tu n'aurais absoluement pas besoin d'installer le SP1 et le SP2.

Pour répondre à ta question Daube, je tourne avec le pack de base de FSX, et je te confirme que les nemeth (ec135, Huey) fonctionnent très bien (à un détail près sur le 135: le balais d'essuie glace qui ne marche pas), ecureuil de FSpainter... Niveau scène: occitania VFR V6.4, les add on de micro app (aéroport 1, 2 et paris), et pas mal de scènes françaises.

Comment comprends tu cela?


Helico87                                            http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals  sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-05-2011 17:41:58

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Tout depend de la facon dont est cree l'addon en question.
Une chose est sure, entre FSX ou FSX SP1, et FSX SP2, la definition de la transparence d'une texture est completement inversee, donc beaucoup d'avions fait pour FSX SP2 vont avoir par exemple des vitres opaques dans FSX ou FSX SP1.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-05-2011 19:54:34

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

De mon côté installation de :

1) FSX (Professionnel)
2) défragmentation
3) installation directe du SP1
4) défragmentation
5) installation directe du SP2

puis

6) défragmentation
7) 1er lancement de FSX ... et donc pas besoin d'aller supprimer le fichier FSX.cfg à deux reprises puisque je n'ai pas exécuté FSX avant chaque patch ...

Pas de soucis depuis 2 ans, jamais eu besoin de le réinstaller.

A+ wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-05-2011 20:33:48

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Voici ce qui écrit sur le site de FSInsider concernant le SP1 :
   
Flight Simulator X Service Pack 1 addresses these post-release customer concerns:
•Activation and installation
•Third-party add-on issues
•Performance enhancements
•Content issues
IMPORTANT: If you have already installed the Flight Simulator X: Acceleration expansion pack, do not install Service Pack 1.

Download

Notice: Third-party content requires VS 2005 SP1 to successfully load.
Third-party content developed for FSX using VS 2005 SP1 requires the new VS 2005 SP1 redistributable file,
version :  8.0.50727.762

Alain.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-05-2011 11:53:18

helico87
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais tester tous cela.
Dernière question: si j'achète Accélération, faut il tout désinstallé ainsi, ou c'est plus simple et l'add on ce colle à la suite de tout ce qui existe déjà?


Helico87                                            http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals  sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-05-2011 12:00:34

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Installation SP1 puis SP2 quelles sont les risques?

helico87 a écrit:

Dernière question: si j'achète Accélération, faut il tout désinstallé ainsi, ou c'est plus simple et l'add on ce colle à la suite de tout ce qui existe déjà?

domifrance a écrit:

FSX est un programme "capricieux" qui doit absolument  être installé dans les règles ce qui implique ... tu recommences tout à zéro !  wacko

Pour moi ce que je dis plus haut s'applique aussi à Acceleration car celui-ci installera le patch SP2 et quelques autres "bricoles" en plus ...

A+ wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne