#1 [↑][↓]  03-06-2011 21:42:18

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

[FSX]Attention !!

Re-Bonsoir,
Suite à une analyse avec "Spybot-Cherche and detroy" , Avast m'a demandé si je voulais completer le nettoyage en faisant un scan avant demarage du system...
Il en résult :

Les deux fichiers Autogen Spain (utilisés avec Spain photo) =

-- Andalouca-a parche mar-water patch.rar

-- Asturias parche mar-water patch.rar

Sont annoncés par Avast comme étant des "Bombe de Décompression" ... ["Decompression Bomb"] ...

J'ai demandé à Google , voilà le résultat :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_de_d … ompression

Bons vols à tous, s.

Dernière modification par moune (03-06-2011 21:44:58)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-06-2011 21:59:21

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Attention !!

blink


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-06-2011 01:33:23

misad27
En vacances
Lieu: evreux {LFOE}
Date d'inscription: 15-02-2011
Renommée :   -5 
Site web

Re: [FSX]Attention !!

+1 wackoblink


i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-06-2011 03:16:49

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]Attention !!

Bonjour,
Peut-être une "fausse alerte" de Avast car en fait, il ne parvient pas à scanner certains fichiers de ces dossiers .rar...
Alors pour moi, utiles ou pas, sans hésiter = virés !!

A plus, s.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-06-2011 12:27:59

misad27
En vacances
Lieu: evreux {LFOE}
Date d'inscription: 15-02-2011
Renommée :   -5 
Site web

Re: [FSX]Attention !!

attention AVAST c'est pas non plus un big tip top antivirus ,il est est gratos pendant 1 an et on en a pour sont argent
et puis un antivirus sa se paramètre aussi
@+


i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-06-2011 12:36:22

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Attention !!

moune a écrit:

Les deux fichiers Autogen Spain (utilisés avec Spain photo) =

-- Andalouca-a parche mar-water patch.rar

-- Asturias parche mar-water patch.rar

Sont annoncés par Avast comme étant des "Bombe de Décompression" ... ["Decompression Bomb"] ...

Il est fréquent que les antivirus, Avast comme les autres, cataloguent des fichiers normaux comme étant des virus, p't que oui p't que non ...  dans ce cas on fait une recherche sur Google sur le nom du fichier en cause. A priori je n'ai vu d'anormal en cherchant ...

Peux tu donner le lien de téléchargement des ces deux fichiers comme puisse vérifier et peut-être confirmer ?

A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-06-2011 17:09:55

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Attention !!

misad27 a écrit:

attention AVAST c'est pas non plus un big tip top antivirus ,il est est gratos pendant 1 an et on en a pour sont argent
et puis un antivirus sa se paramètre aussi
@+

Ah bon?, je n'ai pas tout copié alors car il y a 5 ans que j'utilise AVAST sans bourse délier et sans aucun souci non plus.
De temps en temps il m'annonce un "trojan", je laisse faire le soft et roule ma poule.
Je suis plus emmerdé par ces tains de pubs sur les sites commerciaux ou sur les forums hébergés en "mutualisé" que par de quelconques virus ou autre saloperiwares.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-06-2011 17:20:30

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Attention !!

Gérard BERNARD a écrit:

Ah bon?, je n'ai pas tout copié alors car il y a 5 ans que j'utilise AVAST sans bourse délier et sans aucun souci non plus.

Salut Gérard,

A propose d'Avast, aurais tu remarqué un léger ralentissement du PC (à l'ouverture d'un fichier par exemple ou l'impression qu'il scanne tout plus longuement) depuis le passage à la version 6 ?

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-06-2011 19:04:52

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]Attention !!

Me revoilà ! Bonjour,
Bin oui, il y en a qui bossent aussi ! dur à nos ages...

Bref, voiçi le lien où tu trouveras les fichiers çités plus haut, tu descends doucement la page et tu verras, ç'est juste sous la carte ou on peut télécharger zone par zone :
http://vfrflightsimulator.blogspot.com/ … -para.html
Rappel :
Andalucía parche mar-water patch
Asturias parche mar-water patch

Pour Avast, version 6.0.1125, peut-être est-il trop "pointu", sans en arriver à parler de virus possible, peut-être sagit-il d'un fichier de l'archive défectueux, pour cette raison qu'il ne parvient pas à scanner ce fichier et qu'il traduit cette archive comme "bombe"...

Tu parlais de ralentissement avec cette nouvelle version, dur à dire, ça ne doit pas se jouer de beaucoup.
Par contre, la nouveauté est que quand je double -clic sur un exe, il arrive que pour certains exe(s), il m"affiche une nouvelle fenêtre où il me demande - et recommande - de l'ouvrir dans "Sandbox" (plusieurs choix possibles), est-ce pareil pour vous ??

Sinon, je n'ai rien à redire sur lui, plusieurs années que je l'utilise sans soucis, bref pour moi, bon logiciel.
A plus, s.

Dernière modification par moune (04-06-2011 19:08:26)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-06-2011 19:13:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Attention !!

moune a écrit:

Tu parlais de ralentissement avec cette nouvelle version, dur à dire, ça ne doit pas se jouer de beaucoup.
Par contre, la nouveauté est que quand je double -clic sur un exe, il arrive que pour certains exe(s), il m"affiche une nouvelle fenêtre où il me demande - et recommande - de l'ouvrir dans "Sandbox" (plusieurs choix possibles), est-ce pareil pour vous ??

Non je n'ai jamais eu ça mais c'est peut-être lié à mes choix de réglages, faudrait que je regardes mon Avast ...

Sinon je jetterai un coup d'œil sur les fichiers puisque tu nous as mis le lien.

A+ wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-06-2011 19:34:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Attention !!

domifrance a écrit:

Sinon je jetterai un coup d'œil sur les fichiers puisque tu nous as mis le lien.

J'ai regardé et j'ai le même message si j'analyse l'archive RAR avant ouverture ... en faisant clic droit sur l'archive et " Analysez ... ". Par contre en lançant Avast et en analysant le dossier où sont les archives ... aucun message d'erreur et le scan est fait complètement !
Cela me semble plutôt être un problème sur le fonctionnement d'Avast ...

Dedans il n'y a que des fichiers images type .bmp et en les analysant une fois sorties de l'archive Avast ne trouve rien non plus.

Je pense donc plus à une fausse alerte ...

A+ wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-06-2011 19:51:46

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]Attention !!

Ouf ça va alors...
Wikipekia m'a fait un peu peur avec son :
"Elle peut aussi être utilisée pour occuper l'antivirus pendant qu'un virus plus traditionnel est introduit."

Blue sky à tous, s.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-06-2011 20:15:34

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Attention !!

Bonsoir à tous ,

Excusez moi de mettre mon grain de sel dans cette conversation , mais je voudrais revenir sur l'alerte signalée par Moune .

Il est fréquent que certains exécutables soient signalés comme suspects par de nombreux "Anti Virus" ; *Avast est loin d'être le seul ...
Cette suspicion est surtout le cas pour les "Patchs" ( c'est le cas ) , certainement de part leur architecture et leur mode de fonctionnement  .
Les fichiers cités font référence à un ensemble de scènes photoréalistes de l'Espagne ; on peut les trouver sur plusieurs cites , c'est notamment le cas pour : *Escuadrón 69 .
C'est un cite fait par des miltaires espagnols ; il est on ne peut plus sérieux , chez eux , rien de suspect n'a été signalé .
Pour ceux qui aiment l'Espagne , je vous le recommande vivement , si vous voulez y aller faire un tour , c'est par là :

===> http://www.escuadron69.net/v20/

Pour les scènes ,une fois sur cite  , clic ===> "FOROS" ===>"Simulación Aérea" ===> "Flight Simulator" ===> "Índice de Posts Fundamentales: Configuración Flight Simulator / Eventos / Temas Recurrentes / Índice De Escenarios Fotorrealistas" ===> "¡¡ MUY RECOMENDADO !! Índice de Escenarios Fotorrealistas de España gracias a Inbound" .

Vous y êtes ... c'est un peu long , mais ça vaut le coup !

Pour en revenir à *Avast :

Je l'utilise depuis des années , d'abord en version "Free" puis sous la version *Avast Pro .
Je n'ai pour l'instant jamais eu aucun souci , il se configure très simplement , il propose des mises à jour très fréquentes ... etc ... etc .
J'ai donc la dernière version et je n'ai jamais rencontré le message à propos de la "Sandbox" , je n'ai pas constaté non plus de ralentissement par rapport aux versions antérieures .

En espérant ne pas avoir été trop long et que ce lien vous intéresse .

Cordialement .

LFBX-24 .

Dernière modification par LFBX-24 (04-06-2011 20:16:31)


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-06-2011 21:40:59

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]Attention !!

Bon voilà,
Après une tite recherche Google, voilà ce qu'est la Sandbox : le bac à sable de sécurité Avast.
http://www.commentcamarche.net/forum/af … -problemes

Vous ouvrez Avast et allez sur "Protections Supplémentaires" ç'est là qu'elle est...

A vous de voir si vous utilisez ou non...
A plus, s.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-06-2011 08:46:05

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Attention !!

domifrance a écrit:

Gérard BERNARD a écrit:

Ah bon?, je n'ai pas tout copié alors car il y a 5 ans que j'utilise AVAST sans bourse délier et sans aucun souci non plus.

Salut Gérard,

A propose d'Avast, aurais tu remarqué un léger ralentissement du PC (à l'ouverture d'un fichier par exemple ou l'impression qu'il scanne tout plus longuement) depuis le passage à la version 6 ?

A+ wink

Domi

Je suis sous XPSP3
Affirmatif j'ai noté ce ralentissement au démarrage, mais je n'avais pas fait la relation avec AVAST.
Ça se traduit par l'affichage nettement plus long des icônes sur le bureau, je pensais à une mise à jour sécurité XP qui en était la cause.
Ensuite tout est OK, navigation, Messagerie, ouverture Excel, Word ou Paint Shop.

moune a écrit:

Après une tite recherche Google, voilà ce qu'est la Sandbox : le bac à sable de sécurité Avast.
http://www.commentcamarche.net/forum/af … -problemes

Pour ce qui concerne la SandBox, une fois le paramètre choisi d'y démarrer ou non un programme, AVAST ne pose plus la question et ça baigne.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-06-2011 14:15:14

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Attention !!

Bonjour à tous,
J'ai remarqué également certains phénomènes depuis le passage à la version 6. Notamment, l'impossibilité de recentrer la  vue 3D du panel. Aussi, je le désactive lors de l'utilisation de FSx ET RESTE UNIQUEMENT SUR LE FIREWALL MS.
à+++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-06-2011 15:42:38

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Attention !!

Gérard BERNARD a écrit:

Je suis sous XPSP3
Affirmatif j'ai noté ce ralentissement au démarrage, mais je n'avais pas fait la relation avec AVAST.
Ça se traduit par l'affichage nettement plus long des icônes sur le bureau, je pensais à une mise à jour sécurité XP qui en était la cause.
Ensuite tout est OK, navigation, Messagerie, ouverture Excel, Word ou Paint Shop.

fonta a écrit:

J'ai remarqué également certains phénomènes depuis le passage à la version 6. Notamment, l'impossibilité de recentrer la  vue 3D du panel. Aussi, je le désactive lors de l'utilisation de FSx ET RESTE UNIQUEMENT SUR LE FIREWALL MS.

Bon je me sens déjà moins seul, je n'ai donc pas rêvé !

A+ wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne