#1 [↑][↓]  21-05-2011 21:40:40

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

bonjour !
je cherche désesperement les cartes d'approche finale (seulement ou si vous avez tout...) de LFPG et LFMN faite par notre compagnie nationale : AIRFRANCE,je cherche une photo retraitable ou une image, pdf... j'en avais déjà demandé uen à Filipo mais dessus y'a que la STAR
je vous en serais éternellement réconnaissant

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-05-2011 22:02:42

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

Salut,

si je ne m'abuse, c'est la SIA qui fait les cartes et non Air France ...

Quelle serait l'utilité pour AF de faire des cartes d'APP alors qu'il y en a déjà ? merlot

Sur ce , bonne soirée


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-05-2011 22:35:07

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

Oui, justement, tu t'abuses. wink

AF fait sa propre doc.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-05-2011 22:49:31

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

Et c'est cette doc que je cherche ! Une ils charts de lfmn/lfpg de n'importe qu'elle piste sera parfaite !!!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-05-2011 22:56:30

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

Tous droits réservés, elles ne sont pas gratuites ... c'est normal non ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-05-2011 23:41:25

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

Mais pourquoi feraient-ils des carte à eux, je ne vois transparaître aucune logique là dedans, à part pour éviter de payer les frais d'achat de cartes, quoi que cela m’étonnerais ..


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-05-2011 05:47:05

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

81st_eagle a écrit:

Oui, justement, tu t'abuses. wink

AF fait sa propre doc.

C'est intéressant, mais pourquoi ils font ça ? Ils font apparaitre dessus la configuration de l'avion durant l'approche ?

Guil: pourquoi ne pas utiliser celles du SIA ? La procédure est identique.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-05-2011 07:57:01

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

311238 a écrit:

Mais pourquoi feraient-ils des carte à eux, je ne vois transparaître aucune logique là dedans, à part pour éviter de payer les frais d'achat de cartes, quoi que cela m’étonnerais ..

Sans avoir la réponse et pour faire avancer le schmillblick :
- Parce qu'ils sont fâchés avec Jeppesen ? Certains évoquent dans leurs remarques le SIA, mais que je sache le SIA ne supporte que le France.
- Parce que les minima (par exemple) sont différents sur certaines destinations ?
- Parce qu'il y a dans le manex compagnie une organisation différente sur la gestion et/ou l'utilisation des cartes qui est incompatible avec celle de Jeppesen (par exemple les airport diagram avec les gates de leurs destinations) ?
- Parce le service Air France de production des cartes est historique chez Air France et que faire bouger cette grandes maisons est simple vu du forum Pilote-Virtuel mais pas de l'intèrieur ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-05-2011 08:36:27

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

Moi ce qui me semble plus étrange, c'est pourquoi Guilhemdr400 veut spécifiquement une carte AF alors que le SIA fait les mêmes, et que les particularités des cartes AF n'apporte à mon avis rien à la simulation...

Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore... wink


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-05-2011 08:39:23

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

Parce que c'est la forme qui importe plus que le fond. Sans être une critique, bien sûr, car on est ici sur un forum de simulation.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-05-2011 08:39:41

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

Moi ce qui me semble plus étrange, c'est pourquoi Guilhemdr400 veut spécifiquement une carte AF alors que le SIA fait les mêmes, et que les particularités des cartes AF n'apporte à mon avis rien à la simulation...

Regarde sa signature... ca vaut ce que va vaut.


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-05-2011 09:09:36

mppnc
Pilote confirmé
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

AF fait sa propre doc (comme sûrement toutes les grandes compagnies), le volume de carte est astronomique au vu du nombre de vol, et certaines cartes peuvent être "maison" comme à TNCM pour le départ (c'est mon prochain vol je verrai si je peux en avoir une mais vu que tout est archivé à l'issue du vol c'est pas gagné.
Une boutade dit que dans le futur, des archéologues en fouillant le site désertique de Roissy ont retrouvé la plus grande imprimerie de l'époque (en parlant d'AF et au lieu de trouver les restes d'un aéroport...) wink, avoir sa propre imprimerie et faire ses cartes permet sans doûte de quantifier le nombre de carte chaque mois (et d'éviter de jeter des tonnes de papiers lors des maj des airacs chaque mois)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-05-2011 09:32:55

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

oulah tout doux... oui j'suis fan d'AF oui ! et les SIA je les supporte qu'en grand besoin sinon...
bon bin voîlà je cherche plus rien

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-05-2011 10:10:18

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

mppnc a écrit:

AF fait sa propre doc (comme sûrement toutes les grandes compagnies), le volume de carte est astronomique au vu du nombre de vol, et certaines cartes peuvent être "maison" comme à TNCM pour le départ (c'est mon prochain vol je verrai si je peux en avoir une mais vu que tout est archivé à l'issue du vol c'est pas gagné.
Une boutade dit que dans le futur, des archéologues en fouillant le site désertique de Roissy ont retrouvé la plus grande imprimerie de l'époque (en parlant d'AF et au lieu de trouver les restes d'un aéroport...) wink, avoir sa propre imprimerie et faire ses cartes permet sans doûte de quantifier le nombre de carte chaque mois (et d'éviter de jeter des tonnes de papiers lors des maj des airacs chaque mois)

Bonjour à tous,
Cette "édition" de cartes remonte loin dans le temps, à une époque où il n'existait pas de systèmes au niveau mondial pour obtenir de la documentation à jour. Perso, j'ai toujours connu cette pratique de la compagnie (50 ans de recul et...ça existait avant !!) . Jeppesen à ensuite occupé le marché avec son "format" et aujourd'hui il s'est imposé dans la plupart des cas. Mais, il me semble que sur les documents il est écrit: "toute reproduction interdite". Alors, imaginez comment doter journellement des centaines d'équipages avec la doc "qui va bien" ...!!! Un peu comme Microsoft avec ses licences unitaires qui avaient mis à l'époque, les Universités en porte-à faux.... Regardez aussi le graphisme des "routiers": AF a adopté une représentation dépouillée  et ciblée sur un usage précis alors que d'autres éditeurs sont plus "généralistes" et donc plus touffus. C'est facile à comparer. Je pense qu'il ne faut pas chercher ailleurs d'autres raisons. Bon Dimanche...


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-05-2011 10:27:46

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

et c'est ces aspect dépouillé que j'apprécie énormement, celles du SIA je me perds alors les jeppesen... mais bon... je m'en passerais en tout cas merci de l'explication fonta..

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-05-2011 11:10:47

mppnc
Pilote confirmé
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

fonta a écrit:

mppnc a écrit:

AF fait sa propre doc (comme sûrement toutes les grandes compagnies), le volume de carte est astronomique au vu du nombre de vol, et certaines cartes peuvent être "maison" comme à TNCM pour le départ (c'est mon prochain vol je verrai si je peux en avoir une mais vu que tout est archivé à l'issue du vol c'est pas gagné.
Une boutade dit que dans le futur, des archéologues en fouillant le site désertique de Roissy ont retrouvé la plus grande imprimerie de l'époque (en parlant d'AF et au lieu de trouver les restes d'un aéroport...) wink, avoir sa propre imprimerie et faire ses cartes permet sans doûte de quantifier le nombre de carte chaque mois (et d'éviter de jeter des tonnes de papiers lors des maj des airacs chaque mois)

Bonjour à tous,
Cette "édition" de cartes remonte loin dans le temps, à une époque où il n'existait pas de systèmes au niveau mondial pour obtenir de la documentation à jour. Perso, j'ai toujours connu cette pratique de la compagnie (50 ans de recul et...ça existait avant !!) . Jeppesen à ensuite occupé le marché avec son "format" et aujourd'hui il s'est imposé dans la plupart des cas. Mais, il me semble que sur les documents il est écrit: "toute reproduction interdite". Alors, imaginez comment doter journellement des centaines d'équipages avec la doc "qui va bien" ...!!! Un peu comme Microsoft avec ses licences unitaires qui avaient mis à l'époque, les Universités en porte-à faux.... Regardez aussi le graphisme des "routiers": AF a adopté une représentation dépouillée  et ciblée sur un usage précis alors que d'autres éditeurs sont plus "généralistes" et donc plus touffus. C'est facile à comparer. Je pense qu'il ne faut pas chercher ailleurs d'autres raisons. Bon Dimanche...

merci d'avoir complété mes propos, et en effet toute les doc AF sont marquées "reproduction interdite" (pas uniquement les cartes wink ); ainsi il m'est interdit de faire une copie de mes manuels ou document d'infos intra-compagnie ... mais ça cela semble logique....

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-05-2011 12:00:30

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

Guilhemdr400 a écrit:

et c'est ces aspect dépouillé que j'apprécie énormement, celles du SIA je me perds alors les jeppesen... mais bon... je m'en passerais en tout cas merci de l'explication fonta..

On sort du sujet mais si tu souhaites faire une carrière pro plus tard, ce sera soit des cartes jeppesen ou des cartes SIA pour a France, alors au temps s'habituer maintenant, et puis les cartes SIA ça va, c'est pas si difficile à comprendre. :)
AF c'est bien mais y'a pas que ça wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-05-2011 12:17:00

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

On sort du sujet mais si tu souhaites faire une carrière pro plus tard, ce sera soit des cartes jeppesen ou des cartes SIA pour a France, alors au temps s'habituer maintenant, et puis les cartes SIA ça va, c'est pas si difficile à comprendre. :)
AF c'est bien mais y'a pas que ça

Bonjour à tous!

D'autant que si tu passe l'ATPL ou le CPL/IR un jour, c'est les cartes Jeppesen sui font foi. Autant t'y mettre de suite! Et comme disait un des mes monits il y a quelques années maintenant : "Mon capitaine, pourquoi on utilise à l'ATPL les Jeppesen et maintenant pour les vols les SIA? T'inquiète c'est les mêmes traits!"

L'équipe de l'Escadre de chasse virtuelle.

http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/

A+


Guillaume

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-06-2011 19:25:20

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

Guilhemdr400 a écrit:

bonjour !
je cherche désesperement les cartes d'approche finale (seulement ou si vous avez tout...) de LFPG et LFMN faite par notre compagnie nationale : AIRFRANCE,je cherche une photo retraitable ou une image, pdf... j'en avais déjà demandé uen à Filipo mais dessus y'a que la STAR
je vous en serais éternellement réconnaissant

Moi, un mec de 14 ans, fan d'Air France, qui sait déjà ce qu'il veut faire, et dont je devine le sérieux au travers de ses nombreuses interventions, ça me touche et je décide de l'aider.

Je vais donc t'envoyer, Guilhem, sans te demander de m'en être éternellement reconnaissant, ce que tu cherche (désespérément), et même un peu plus.....

De la sorte, tu auras la même Doc. que les pilotes AF.

Pour les modalités et la logistique, surveille tes MP....., n'est ce pas ?!...

PS: pas avant demain, ce soir, je ferme la boutique.

Dernière modification par lenflure (07-06-2011 19:27:10)


ou pas !...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-06-2011 19:35:08

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

lenflure a écrit:

Guilhemdr400 a écrit:

bonjour !
je cherche désesperement les cartes d'approche finale (seulement ou si vous avez tout...) de LFPG et LFMN faite par notre compagnie nationale : AIRFRANCE,je cherche une photo retraitable ou une image, pdf... j'en avais déjà demandé uen à Filipo mais dessus y'a que la STAR
je vous en serais éternellement réconnaissant

Moi, un mec de 14 ans, fan d'Air France, qui sait déjà ce qu'il veut faire, et dont je devine le sérieux au travers de ses nombreuses interventions, ça me touche et je décide de l'aider.

Je vais donc t'envoyer, Guilhem, sans te demander de m'en être éternellement reconnaissant, ce que tu cherche (désespérément), et même un peu plus.....

De la sorte, tu auras la même Doc. que les pilotes AF.

Pour les modalités et la logistique, surveille tes MP....., n'est ce pas ?!...

PS: pas avant demain, ce soir, je ferme la boutique.

Bien Dit ! Merci pour le Jeunes !!
mad2_gif

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-06-2011 21:12:34

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

lenflure a écrit:

Guilhemdr400 a écrit:

bonjour !
je cherche désesperement les cartes d'approche finale (seulement ou si vous avez tout...) de LFPG et LFMN faite par notre compagnie nationale : AIRFRANCE,je cherche une photo retraitable ou une image, pdf... j'en avais déjà demandé uen à Filipo mais dessus y'a que la STAR
je vous en serais éternellement réconnaissant

Moi, un mec de 14 ans, fan d'Air France, qui sait déjà ce qu'il veut faire, et dont je devine le sérieux au travers de ses nombreuses interventions, ça me touche et je décide de l'aider.

Je vais donc t'envoyer, Guilhem, sans te demander de m'en être éternellement reconnaissant, ce que tu cherche (désespérément), et même un peu plus.....

De la sorte, tu auras la même Doc. que les pilotes AF.

Pour les modalités et la logistique, surveille tes MP....., n'est ce pas ?!...

PS: pas avant demain, ce soir, je ferme la boutique.

sincèrement désolé je viens de relever mon mail, SFR bugait avant !
je t'ai répondu en MP et encore mille merci

Dernière modification par Guilhemdr400 (07-06-2011 21:17:23)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-06-2011 21:13:37

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: recherche désespérement les charts de LFMN / LFPG par AF

Quel enflure de première ce mec !

Ok, je > mad2_gif

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne