#1 [↑][↓]  10-06-2011 14:00:11

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]Quand je ferme mon FSX parfois j'ai un message d'erreur qui appar

Salut à tous,

J'ai remarqué qu'une fois mon FSX fermé parfois j'ai un message d'erreur qui apparaît, je ne sais pas si c'est lié à mes temps de vol, à la lourdeur des scènes ou des appareils que j'utilise mais ce message m'apparaît de temps en temps après la fermeture de mon FSX et je voudrais savoir si quelqu'un saurait d'où cela peu venir ?

Est-ce que c'est grave ?
Est-ce que cela viendrait de la RAM ?

La seule chose que je peux dire c'est que je ne rencontre ce problème qu'avec FSX et uniquement au moment où mon FSX se ferme, j'ai d'autres jeux sur mon PC et je n'ai jamais encore rencontré ce problème...


Voici le message en question:

http://farm3.static.flickr.com/2023/5818070160_4d8a31c05c_o.jpg


Une fois de plus un très grand merci d'avance pour votre aide.

Amitié, Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-06-2011 16:07:44

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Quand je ferme mon FSX parfois j'ai un message d'erreur qui appar

salut
j'ai eu quelques fois ce message.
pour ma part, cela venait (du moins, il me semble), d'un logiciel qui tournait avec FSX ..à savoir AIcarrier
quand je ne le mettais plus en route en meme temps, fsx tournait normalement.
mais par certains que cela soit ton cas.

j'ai trouvé cela
http://www.commentcamarche.net/faq/2444 … ou-written

mise a part les barrettes mémoires, cela peut venir d'un ver, trojan ou tout simplement (je pense plus  à ça) a un logiciel qui tournerait en même temps que fsx. je cite "Problème lié à la mauvaise utilisation d'une ressource logicielle par une application ou par plusieurs applications lancées simultanément."

une chose certaine, c'est qu'un programme tente d'accéder à la mémoire et n'y arrive pas.
pour te rassurer, je ne pense pas que cela soit "grave" (sauf si barrette HS)

as tu un message dans l'observateur événements ?


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-06-2011 16:25:56

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Quand je ferme mon FSX parfois j'ai un message d'erreur qui appar

Salut,

Je voudrais te remercier et d'avoir pris le temps de répondre à mon message de détresse...

Je vais commencer par la RAM, quand j'ai monté le PC de mon fils j'ai acheté 3 jeux de RAM en plus (ce qui fait que je pourrait tester si le problème vient de là, mais je ne crois pas).

Sinon pour ce qui est de FSX lors de l'installation j'ai rencontré un message d'erreur mais il ne m'a pas semblé important et ne pas plus inquiété que ça, peut-être que ça vient de là.

Pour ce qui est d'un programme qui tournerait derrière FSX ou voudrait se lancer voici les softs que j'ai installé et qui me sont nécessaire pour le fonctionnement du VRS F/A-18:

1er: "FSUIPC4 4.70".
2ème: "FS_Registry_Repair".
3ème: le logiciel STT de Saitek +Hotas X52 + Palonnier Saitek.
Dans ma barre de tache je à par mes deux icônes liés au palonnier et au X52 je n'ai rien d'autre.

Pour ce qui est de l'observateur d'événement à chaque fois que je rencontre un problème je regarde ce dernier mais il y a une message qui revient assez souvent et qui se trouve dans SYSTEME et qui me semble apparaitre à chaque fois que je relance mon PC.

Voici le contenu de ce message:

Le service Cyberlink RichVideo Service(CRVS) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Peut-être que cela vient de là, mais c'est quand même étrange car je n'ai ce problème qu'avec FSX...

PS:
Pour revenir à l'observateur d'événement à chaque fois que je rencontre ce message d'erreur que tu peux voir sur mon screenshot de mon premier post je regarde l'observateur d'événement mais aucun message d'erreur...


En tout cas je te remercie pour ton aide, je vais de ce pas faire un tour sur le lien que tu m'a donné.

Encore un très grand merci et je te souhaites de passer une bonne fin de journée.

@++ Skull.

Dernière modification par Skulleader (10-06-2011 16:28:02)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-06-2011 19:58:45

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Quand je ferme mon FSX parfois j'ai un message d'erreur qui appar

je ne connais pas : FS_Registry_Repai
qu'est ce ?
tourne t il en même temps que FSX ?
n'est il pas un logiciel qui répare les clés de registre ?

pour le problème de cyberlink..
programme liée a du montage vidéo ou une webcam (genre power dvd ou director)
regarde par hasard dans les outils qui démarrent avec l'ouverture de windows
s'il démarre automatiquement, mets le en arret et en ouverture manuelle.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-06-2011 20:05:31

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]Quand je ferme mon FSX parfois j'ai un message d'erreur qui appar

Hello,

http://www.simfly.eu/download_system.php?showinfo=216

Petit soft qui répare la BdR lorsque FSX ou FS9 a un problème.

Or, dans le cas Skulleader, je ne vois pas à quoi peut servir ce soft, et surtout il me semble qu'il ne soit pas actif en même temps que FS ! ?

Bonne soirée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-06-2011 10:20:43

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Quand je ferme mon FSX parfois j'ai un message d'erreur qui appar

merci marc
je ne connaissais pas.
je penses aussi qu'il ne tourne pas en même temps que fsx.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne