#1 [↑][↓]  13-06-2011 13:45:12

iMeee
Nouveau pilote
Lieu: Niort, Deux-Sèvres, France
Date d'inscription: 06-08-2010
Site web

[FSX] Impossible d'utiliser les manettes de gaz sur Airbus X

Bonjour à tous !

Afin de commencer à me faire un peu plus la main sur des avions de ligne, j'ai récemment fait l'acquisition de l'Airbus X d'Aérosoft.
J'ai mis à jour mon produit en version 1.22.

Malheureusement je n'arrive pas à utiliser les manettes de gaz. Pour être précis, j'arrive quand même à utiliser les reverse, mais impossible dans l'autre sens ... J'utilise habituellement les touches "Page Haut", "Page Bas" et F1, F4.
En restant appuyé sur F4 j'arrive à obtenir un peu de puissance pour décoller. Une fois en l'air impossible d'utiliser l'auto-manette alors que le PA fonctionne très bien. Seul la "protection" A/FLOOR fonctionne.

Je suis assez embêté de ce problème, j'ai cherché un peu mais rien trouvé de convainquant mais j'ai remarqué que j'étais loin d'être le seul à avoir ce problème.
Il faudrait vraiment qu'Aerosoft revoie ses produits avant de les mettre sur le marché.

Merci d'avance pour votre aide ! :)


Grand débutant | AMD Phenom II X4 945 (3,00 Ghz) - ATI HD 5670 - Windows 7 x64 - 4 Go de ram

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-06-2011 14:56:13

thierthier
Nouveau pilote
Lieu: Dakar
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Impossible d'utiliser les manettes de gaz sur Airbus X

Salut,
Je pense que les manettes de Airbus X ne sont Utilisables qu'avec Joystick...
sans joystick j'ai tout essayé, la manette bouge mais revient tout de suite sur Idle. par contre aucun probleme avec joystick
pas tres pratique cepopossible_gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-06-2011 15:02:48

iMeee
Nouveau pilote
Lieu: Niort, Deux-Sèvres, France
Date d'inscription: 06-08-2010
Site web

Re: [FSX] Impossible d'utiliser les manettes de gaz sur Airbus X

thierthier a écrit:

Salut,
Je pense que les manettes de Airbus X ne sont Utilisables qu'avec Joystick...
sans joystick j'ai tout essayé, la manette bouge mais revient tout de suite sur Idle. par contre aucun probleme avec joystick
pas tres pratique cepopossible_gif

Bah vraiment c'est n'importe quoi de la part d'Aerosoft.
J'ai un gamepad (manette XBox 360), comment peut-on le configurer pour la manette de gaz ?
Et pour l'auto-manette, pourquoi je n'arrive pas à la faire fonctionner ?


Grand débutant | AMD Phenom II X4 945 (3,00 Ghz) - ATI HD 5670 - Windows 7 x64 - 4 Go de ram

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-06-2011 15:31:03

thierthier
Nouveau pilote
Lieu: Dakar
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Impossible d'utiliser les manettes de gaz sur Airbus X

J'avoue! j'ai tout essayé avec le A/T...mais rien, c'est clair que c'est pas pratique pour une personne ne possedant pas de joystick...peut etre existe t il une configuration ou mise a jour pour regler ce probleme.
essaie de voir dans les axes, pour voir si tu peux pas associer un analogue a la manette des gaz

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-06-2011 18:00:45

iMeee
Nouveau pilote
Lieu: Niort, Deux-Sèvres, France
Date d'inscription: 06-08-2010
Site web

Re: [FSX] Impossible d'utiliser les manettes de gaz sur Airbus X

Bon je viens de tenter d'assigner un axe de mon joystique avec la manette des gaz mais j'ai le même comportement qu'avec F4, ça reviens toujours sur idle, une idée ?


Grand débutant | AMD Phenom II X4 945 (3,00 Ghz) - ATI HD 5670 - Windows 7 x64 - 4 Go de ram

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-06-2011 18:51:34

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Impossible d'utiliser les manettes de gaz sur Airbus X

Bonsoir !

Sur la manette Xbox, l'axe que tu assignes à la manette des gaz, il garde la position ou bien il revient au neutre dès que tu le lâches ?

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-06-2011 19:04:09

iMeee
Nouveau pilote
Lieu: Niort, Deux-Sèvres, France
Date d'inscription: 06-08-2010
Site web

Re: [FSX] Impossible d'utiliser les manettes de gaz sur Airbus X

Ti Loup a écrit:

Bonsoir !

Sur la manette Xbox, l'axe que tu assignes à la manette des gaz, il garde la position ou bien il revient au neutre dès que tu le lâches ?

Bonne soirée ! wink

Il revient au neutre, c'est juste à des fins de tests que j'ai tenté ça.


Grand débutant | AMD Phenom II X4 945 (3,00 Ghz) - ATI HD 5670 - Windows 7 x64 - 4 Go de ram

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-06-2011 19:12:41

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Impossible d'utiliser les manettes de gaz sur Airbus X

Il revient au neutre

Ben c'est pour ça que ça peut pas fonctionner.
Tu peux tenter de tromper FSX en utilisant Joytokey, un petit soft gratuit, qui permet d'assigner une touche à un axe ou un bouton...

Bonne soirée ! wink

EDIT : et si tu déassignes F3 et F4 dans FSX ? autrement dit, pour le moteur, pas de touche assignée...

Dernière modification par Ti Loup (13-06-2011 19:14:15)


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-06-2011 19:56:46

iMeee
Nouveau pilote
Lieu: Niort, Deux-Sèvres, France
Date d'inscription: 06-08-2010
Site web

Re: [FSX] Impossible d'utiliser les manettes de gaz sur Airbus X

Ti Loup a écrit:

Il revient au neutre

Ben c'est pour ça que ça peut pas fonctionner.
Tu peux tenter de tromper FSX en utilisant Joytokey, un petit soft gratuit, qui permet d'assigner une touche à un axe ou un bouton...

Bonne soirée ! wink

EDIT : et si tu déassignes F3 et F4 dans FSX ? autrement dit, pour le moteur, pas de touche assignée...

Oui mais même si je suis dans la course du joystick (et que je garde mon doigt à une certaine position) la puissance reste vraiment très peu de temps (c'est à peine perceptible).
Je vais essayer tes deux propositions, merci :)


Grand débutant | AMD Phenom II X4 945 (3,00 Ghz) - ATI HD 5670 - Windows 7 x64 - 4 Go de ram

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-06-2011 19:40:21

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Impossible d'utiliser les manettes de gaz sur Airbus X

ce probleme est largement debattu sur le forum d'Aerosoft. Moi-meme, je suis un heureux utilsateur d'un Joystick mais le truc d'Aerosoft est completement ridicule. J'ai essayé à maintes reprises de parmetrer le Throttle avec FSPUIC mais en vain. La poussée se remet automatiquement en Idle. Aucun moyen de le grader au max. Par contre le reverse marche bien.

Sur ce coup, ils ont completement foiré. A lire les plaintes ici et là, j'ai appris que beaucoup ont demandé à se faire rembourser. Pour moi, c'est un produit mort-né et useless malgré la beauté du modèle.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-06-2011 19:53:02

iMeee
Nouveau pilote
Lieu: Niort, Deux-Sèvres, France
Date d'inscription: 06-08-2010
Site web

Re: [FSX] Impossible d'utiliser les manettes de gaz sur Airbus X

flighty a écrit:

ce probleme est largement debattu sur le forum d'Aerosoft. Moi-meme, je suis un heureux utilsateur d'un Joystick mais le truc d'Aerosoft est completement ridicule. J'ai essayé à maintes reprises de parmetrer le Throttle avec FSPUIC mais en vain. La poussée se remet automatiquement en Idle. Aucun moyen de le grader au max. Par contre le reverse marche bien.

Sur ce coup, ils ont completement foiré. A lire les plaintes ici et là, j'ai appris que beaucoup ont demandé à se faire rembourser. Pour moi, c'est un produit mort-né et useless malgré la beauté du modèle.

Pour une fois j'aurais aimé avoir un problème, c'est vraiment n'importe quoi de leur part, c'est (à ma petite connaissance), le seul produit aussi restrictif.
J'espère que leur prochaine "v2" va corriger le tir, car c'est vrai que cet add-on m'a attiré avec son modèle visuel d'une très bonne qualité.
C'est pas comparable au MD-11 de PMDG (qui es sublime, mais un peu cher ...) mais ça donne déjà quelques bases pour commencer avec ces beaux engins.

Merci à tous pour vos réponses, me reste plus qu'à attendre une "v2" !


Grand débutant | AMD Phenom II X4 945 (3,00 Ghz) - ATI HD 5670 - Windows 7 x64 - 4 Go de ram

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne