#1 [↑][↓]  28-06-2008 07:39:53

seb-vdn
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-05-2008
Renommée :   

Reseau LAN entre FSX et FS 2004 ?

Bonjour,

Voila, j'ai 2 PC,les 2 relier en LAN via un modem routeur (rien de plus classique). L'un des PC possede FS 2004 sur son HD. L'autre possede FSX, les 2 ordi tournent sous vista .
Nous (le fiston de 7 ans et moi ) désirons nous éclater en reseaux (quelque cabrioles pas trop trop realistes smile )
Comment relier le PC FS2004 et le PC FSX en reseau ?
C'est possible ? ou faut t -il que les 2 PC est le meme logiciel FS ?
Merci de vos reponses.
Amicalement.
seb.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-07-2008 10:55:40

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Reseau LAN entre FSX et FS 2004 ?

seb-vdn a écrit:

Bonjour,

Voila, j'ai 2 PC,les 2 relier en LAN via un modem routeur (rien de plus classique). L'un des PC possede FS 2004 sur son HD. L'autre possede FSX, les 2 ordi tournent sous vista .
Nous (le fiston de 7 ans et moi ) désirons nous éclater en reseaux (quelque cabrioles pas trop trop realistes smile )
Comment relier le PC FS2004 et le PC FSX en reseau ?
C'est possible ? ou faut t -il que les 2 PC est le meme logiciel FS ?
Merci de vos reponses.
Amicalement.
seb.

Normalement cela devrait fonctionner par le biais du multijoueur FS, en hébergeant une session sur un des PC et le second PC vient se connecter sur la session par l'intermédiaire de l'adresse IP(du réseau local ou en tapant 127.0.0.1) du PC hébergeur.
Sinon vous avez la solution avec les serveurs FSHOST de vous connecter chacun de votre côté sur le même serveur.
Il y a également le système IBNET, plus complexe à mettre en oeuvre, mais trés performant puisque l'on peut voir les effets des autres avions tels ouvertures portes lumières, fumées, largage d'eau etc...mais il ne fonctionne que sous FS9 il me semble(à préciser)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-07-2008 20:54:47

seb-vdn
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-05-2008
Renommée :   

Re: Reseau LAN entre FSX et FS 2004 ?

Bonjour,

Merci de cette reponse,je tenterais bientot ces 2 solutions,et informerais la communautés de "mon exploit" ou de "mon echec" ...
Merci.
seb.vdn.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-07-2008 10:58:30

seb-vdn
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-05-2008
Renommée :   

Re: Reseau LAN entre FSX et FS 2004 ?

Bonjour,

Bon,j'ai tenté la manip, sans succès ... Ca doit etre mon reseau lan,mal configuré ... Enfin,vla ... C pas grave ...
Merci encore de l'aide.
seb.vdn.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne