#51 [↑][↓]  13-04-2011 18:53:48

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Accrochage entre un A380 et un bombardier de la Comair Airlines au sol

Franchement, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée il pourrait y avoir trop de faux positifs au roulage.

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#52 [↑][↓]  17-04-2011 10:54:52

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Accrochage entre un A380 et un bombardier de la Comair Airlines au sol

C'est exactement le même cas (inversé) que l'accrochage à Roissy en Novembre.

Un 330 au roulage, un 380 pas encore totalement parké, et vlan.....

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#53 [↑][↓]  17-04-2011 11:34:09

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Accrochage entre un A380 et un bombardier de la Comair Airlines au sol

Au départ, quand j'ai lu le titre du post, je me demandais pourquoi la Comair avait des avions de bombardement et/ou ce qu'un A 380 faisait sur un aéroport militaire ...

Un "bombardier" c'est un avion militaire destiné à ... bombarder.  Avec un B majuscule, çà devient un avion du fabricant canadien "Bombardier". Un bête majuscule change sérieusement le sens des mots !


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

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#54 [↑][↓]  17-04-2011 11:52:35

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Accrochage entre un A380 et un bombardier de la Comair Airlines au sol

jeff64 a écrit:

C'est exactement le même cas (inversé) que l'accrochage à Roissy en Novembre.

Un 330 au roulage, un 380 pas encore totalement parké, et vlan.....

En plus c'était le meme 380 ...
A croire qu'une puissance divine s'est vengé LOL !


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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#55 [↑][↓]  20-06-2011 20:06:50

zento
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-02-2010
Renommée :   

Re: Accrochage entre un A380 et un bombardier de la Comair Airlines au sol

Quelles sont les conséquences d'un accident de ce type?

Ya des constats dans la boite à gants?

Des responsabilités sont sans doutes établies, sans doute une jolie procédure et des tonnes de paperasse, des avocats, des appels, des procédures à n'en plus finir..

Les pilotes, contrôleurs, compagnies, etc... qui reçoit en fin de compte?

Si la compagnie reçoit, ou même le contrôleur au sol.. quelles conséquence pour le PNT?  à part les jaseries de leurs collègues bien entendu..

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