#1 [↑][↓]  19-06-2011 14:32:26

lumat
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[FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

Un nouveau post parallèle à celui de Yann Solo 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Selon les OC les performances de FSX sont influencées de manières différentes. Il me semble intéressant de dissocier les deux dicussions, l'initiale étant plus "technique générale de l'OC".

Ce post pour permettre aux utilisateurs de Sandy Birdge de comparer et d'améliorer leur FSX....

Voilà ma configuration matérielle

CPU - OC

http://img815.imageshack.us/img815/9651/capture6ja.jpg

GTX 260 - 1Go - OC

http://img835.imageshack.us/img835/6746/capture7i.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/1476/capture8d.jpg



Les options sous FSX

http://img849.imageshack.us/img849/9967/capture1f.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/599/capture2zg.jpg

http://img560.imageshack.us/img560/5421/capture3rh.jpg

http://img864.imageshack.us/img864/1313/capture4tv.jpg

http://img813.imageshack.us/img813/8064/capture5t.jpg


Avec ces réglages, et ces OC, FSX fonctionne à 27-30fps permanents, limités par FPS_Limiter, sur un vol d'une heure dans la région de Cannes-mandelieu et Nice (LFMD freeware et Nice X d'Aerosoft).
Petite remarque intéressante, le trafic routier, a apparemment beaucoup mois d'influence sur les FPS
La fluidité est excellente mais il reste quelques saccades ou plutôt des arrêts très brefs sur image, très ponctuels, le plus souvent en virage serré (Mémoire Vidéo ? Optimisation FSX.CFG ? .....)

Les principaux addons utilisés :
NextMesh France - FranceVFR
UTX Europe Trafic routier activé
Obstacles et repères VFR - FranceVFR
GEX Europe 2.0
ActiveSky Evolution
REX 2
LFMD (Guy Nemoz) - LFTZ (Guy Nemoz) - LFMN (Aerosoft NiceX)
Flight One Heli traffic
Ultimate Traffic 2 (Aviation commerciale : 80% et aviation générale 45%)
avec Flight One Audio Environment + 3D light Redux
Effet bloom
Avion utilisé : PA38 Tomahawk de Just Flight
Track IR5

Modifications sur le FSX.CFG perso et passé à la moulinette Bojote (seulement les sections concernées)
http://www.venetubo.com/fsx.html

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[BufferPools]
PoolSize=0
RejectThreshold=131072

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=24
SWAP_WAIT_TIMEOUT=10
TEXTURE_RESOLUTION=26
WATER_EFFECTS=5
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000       
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700   

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 460.0]
Mode=1920x1080x32
TriLinear=1

[Display]
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=1.0
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=1.0
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=1.0
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=0.8
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
BLOOM_EFFECTS=0
ChangeTime=4.000000
InfoBrakesEnable=False
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoOverspeedEnable=False
InfoParkingBrakesEnable=False
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=False
InfoStallEnable=False
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
TextureMaxLoad=30
TransitionTime=4.000000
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=True

[SCENERY]
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=4
LENSFLARE=1
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
SmallPartRejectRadius=4.0

[Main]
DisablePreload=1
HideMenuFullscreen=0
HideMenuNormal=0
Location=328,132,1368,910,\\.\DISPLAY1
Maximized=1
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
User Objects=Airplane, Helicopter
ProcSpeed=18675
PerfBucket=7
SimObjectPaths.6=SimObjects\UT2 Aircraft

[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=0
ALLOW_SHADER_30=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
TEXTURE_MAX_LOAD=2048
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672

[CONTROLS]
Controls_Current=Standard
Controls_Default=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
STICK_SENSITIVITY_MODE=0

Quelques captures :

http://img146.imageshack.us/img146/1738/80275086.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/2153/22390857z.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/8454/65706209.jpg

http://img837.imageshack.us/img837/6986/25505376.jpg

Dernière modification par lumat (22-06-2011 22:01:10)

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#2 [↑][↓]  20-06-2011 11:58:05

aldem
Copilote
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Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

salut

belle config...

Ton maillon faible est ta carte graphique... small part reject radius : 4 dommage

Procspeed 18000...woaw...

me demande ce que ça donne avec un rayon de chargement des textures à 8.500


8700k@5.2ghz - 2080Ti

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#3 [↑][↓]  20-06-2011 13:06:56

lumat
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Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

Je vais essayer
Small Part Reject Radius = 3 voir 2, la valeur par défaut
et
Load roadius = 6.5

Mais je ne veux pas sacrifier la fluidité à de petites amélmiorations visuelles. Je vais essayer pour voir si ça vaut le coup. La Le radius me semble plus important d'ailleurs....

C'est vrai que ma GTX260, même OC pourrait être changée, mais c'est cher tout ça wacko lol

Dernière modification par lumat (20-06-2011 13:22:12)

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#4 [↑][↓]  20-06-2011 18:40:15

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

ben je suis un peu sévère avec ta CG... tu dois pouvoir en effet rejeter les éléments < 2-3 pixels sans trop en sentir les conséquences. Dis-nous :)


8700k@5.2ghz - 2080Ti

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#5 [↑][↓]  20-06-2011 20:13:24

lumat
Copilote
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Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

Avec
Small Part Reject Radius = 3
et
Load roadius = 6.5

Je ne vois pas de différence en terme de perf. Donc, tout bon.

En revanche, mais tests sont faits sur la région de Nice. En région parisienne,ca risque d'être sensiblement différent, surtout sur Orly ou CDG .....

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#6 [↑][↓]  21-06-2011 17:31:26

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

lumat a écrit:

Avec
Small Part Reject Radius = 3
et
Load roadius = 6.5

Je ne vois pas de différence en terme de perf. Donc, tout bon.

En revanche, mais tests sont faits sur la région de Nice. En région parisienne,ca risque d'être sensiblement différent, surtout sur Orly ou CDG .....

ben reste plus qu'à te faire plaisir... tu ne parles plus des problèmes de shimmering ou d'antialiasing, donc enfin résolu sur cette config ?


8700k@5.2ghz - 2080Ti

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#7 [↑][↓]  21-06-2011 18:18:09

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
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Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

bonjour
sur mon logiciel "after burner" je ne parviens pas à règler le voltage (qui reste en grisé : faut il débloquer quelque part ?

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#8 [↑][↓]  21-06-2011 20:43:43

lumat
Copilote
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Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

Oui apparemment, plus de problème de Shimmering :)

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#9 [↑][↓]  21-06-2011 21:39:31

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

c'est quoi votre définition du shimmering ? l'image coupée en deux quand vous bougez la tête par exemple ?
car si tel est bien le cas, la config n'a absolument rien à voir avec cela.

amicalement

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#10 [↑][↓]  22-06-2011 22:02:33

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
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Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

Non le shimmering, c'est les textures que scintillent, qui semblent bouger ....

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#11 [↑][↓]  22-06-2011 23:12:20

steph738
Pilote confirmé
Lieu: il de france
Date d'inscription: 26-08-2010
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Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

oki,
voici mon fichier FSX-cfg:

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
ProcSpeed=11061
PerfBucket=7
Maximized=1
Location=440,151,1480,929,\\.\DISPLAY1
DisablePreload=1


[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 460.0]
Mode=1920x1080x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1

[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
HIGHMEMFIX=1
D3D10=1

[SCENERY]
LENSFLARE=1
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
SmallPartRejectRadius=2   


[TrafficManager]
AirlineDensity=20
GADensity=20
FreewayDensity=20
ShipsAndFerriesDensity=40
LeisureBoatsDensity=40
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3


[TERRAIN]
LOD_RADIUS=8.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=23
TEXTURE_RESOLUTION=28
AUTOGEN_DENSITY=5
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=5
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2200



mon intallation ce compose :

2 GTX 460
carte mere asus maximus IV extreme
2600K à 5Ghz avec HT activé
8 GO Gskill 1600 Mhz, timing 8-9-8-24
SSD 80 GO (systeme exploitation) +DD velociraptor SATA III 600 GO (fsx)
ecran 3D 24 pouces

Si ça peut aider certain.....
a+
steph

Dernière modification par steph738 (22-06-2011 23:19:25)


win7 64 bits, FSX+ACC, REX Overdrive.
http://valid.canardpc.com/cache/banner/2037315.png
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#12 [↑][↓]  22-06-2011 23:33:08

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
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Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

Merci Steph

Je vais comparer et m'inspirer solv_gif

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#13 [↑][↓]  23-06-2011 11:27:36

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

steph738 a écrit:

oki,
voici mon fichier FSX-cfg:

ProcSpeed=11061

pas normal si bas...si tu pouvais : sors ton fsx.cfg et génère-en un neuf, cette valeur devrait passer proche des 20'000 sur ta config...c'est le cas ?...juste pour vérifier


8700k@5.2ghz - 2080Ti

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#14 [↑][↓]  23-06-2011 12:24:41

steph738
Pilote confirmé
Lieu: il de france
Date d'inscription: 26-08-2010
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Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

ProcSpeed=11073 après l'avoir régénéré, je vais faire un autre test sans la ht pour voir. fsx fonctionne très bien sur mon pc, mais je vais voir si je peux améliorer cette valeur.
merci aldem pour ta remarque, je vous tiens au jus.


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#15 [↑][↓]  23-06-2011 12:36:04

steph738
Pilote confirmé
Lieu: il de france
Date d'inscription: 26-08-2010
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Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

Bien vu aldem, je te confirme que sans la HT, j'ai ProcSpeed=19509
Je vais faire un vol pour voir ce qu'il en sort en terme de performance.
a suivre.....


win7 64 bits, FSX+ACC, REX Overdrive.
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#16 [↑][↓]  23-06-2011 15:06:21

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
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Renommée :   11 

Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

Le procspeed n'a aucune influence. Ton ancienne valeur etait peut etre basse parce qu'elle a ete creee avant ton OC non ?

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#17 [↑][↓]  23-06-2011 16:04:44

steph738
Pilote confirmé
Lieu: il de france
Date d'inscription: 26-08-2010
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Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

non, c'est la HT qui fait la différence (avec:11073 et sans:19509), pourquoi je ne sais pas..............sur certain jeux comme crysis par exemple avec lequel je joue très régulièrement la ht apporte un plus en fps, c'est pour cela que j'ai fais mon OC avec , mais je suis conscient que cela n'apporte rien a fsx et encore j'en suis pas totalement convaincu puisque des paramètres dans le fichier cfg change (venetubo.com le prend en compte pour les optimisation de fsx).


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#18 [↑][↓]  24-06-2011 13:39:47

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

lumat a écrit:

C'est vrai que ma GTX260, même OC pourrait être changée, mais c'est cher tout ça wacko lol

C'est une 260 ou une 460 ?.....
Car si c'est une 460, cela m'étonnerai beaucoup qu'elle soit "full".
Pour te donner un comparatif, j'ai une GTX 285 1 Mo (donc inférieure à ta 460) avec un 6 cores et elle est sollicitée à peine à 50 % (GPU et mémoire).
C'est vrai que je n'utilise pas de texture photorealistique....


A+

Alain

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#19 [↑][↓]  24-06-2011 14:54:07

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
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Re: [FSX]Améliorations FSX sur SB I7 2600K selon les OC

Oups, une 460.

Sur des scènes comme Mega airport Orly, avec la région parisienne autour, je vois clairement des baisse de fps et des saccades, notamment en virage. Même sans trafic routier et aérien.
Maintenant, je ne pourrais pas affirmer que c'est la carte vidéo mais j'imagine qu'une GTX580 avec 2Go atténuerai le problème .... A voir en tout cas

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