Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je constate un comportement bizarre sur mon installation de FS9 depuis ce matin (aucun changement de config depuis le dernier lancement avec succès hier)
Au démarrage, le splash creen s'affiche mais le processus se bloque durant le chargement aux alentours de 30ko de charge mémoire. Rien à faire ça n'avance plus même en laissant tourner le process 1 heure.
Aucun message d'erreur ne s'affiche. J'ai supprimé le fichier FS9.cfg rien y fait.
Une idée de piste à investiguer avant de réintsaller tout ce que je souhaiterai éviter vous aurez compris ?
Salut,
Utilises-tu un dual screen? si c'est le cas, je desactiverai le deuxieme (pour voir). Sinon, je susspecte un probleme graphique qui n'a rien à voir avec ton fs9. Alors, essaie de reinstaller ton pilote graphique.
En regardant ton screenshot, tu es bloqué à 30 Mo (30 364 Ko) non pas à 30 Ko.
Bonsoir,
Revenir en arrière avec une sauvegarde système de Windows, simple et très souvent efficace.
Speed Dizzy
Bonsoir,
Il faut donc revenir en arrière...
Speed Dizzy
T peux tenter de désinstaller la mise a jour aussi.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Bonsoir,
Évidemment...
Il fallait revenir par une sauvegarde système, cela ne coûte que quelques minutes, les désinstallations/réinstallations ne sont pas toujours les bonnes solutions.
Maintenant, il est je pense trop tard...
Speed Dizzy
J'ai appliqué une mà j de sécurité win7 ce matin. Probablement la source des emmerdes
Ne serait ce pas des Mà J genre "Mise à jour de sécurité pour .NET Framework .........." ?
Si c'est ça, j'ai eu d'énormes emmerdements avec ceux ci.
Depuis je ne les installe plus, tout simplement et tout fonctionne plutôt bien.
ou pas !...
Bonsoir,
Déjà attendre plusieurs messages pour connaitre votre système d'exploitation ... quelle perte de temps ...
Comment lancez-vous Fs9?
Si c'est par un raccourci, click droit sur l'icone et propriété.
Cela permet de savoir d'où se lance Fs9, il y a parfois des surprises d'emplacement, alors que le raccourcit en donne un autre.
Et du coup le lancement ne peut pas se faire.
Sinon sauvegarde du fichier Fs9 en renommant le fichier Fs9.cfg-Origine par exemple.
Lancez Fs9 ...
Je crois me souvenir que l'on peut faire une reparation avant de tout ré-installer avec Fs9.
Question peut-être idiote:
Entre le dernier lancement CORRECT de Fs9, et le 1er foireux avez-vous fait une vérification des Disques durs, registres ou système?
Courage et bonne suites
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Bonjour,
Le mieux c'était tout simplement d'installer en parallèle un FS9 tout neuf, puis de basculer sereinement les addons de l'ancien vers le nouveau.
Il est dommage que des posts qui datent certe de plusieurs mois voir années ne servent à rien, car nous avons déjà évoqué et ce bon nombre de fois les installations multiples d'FS9, afin de réparer celui qui "bug" ou mieux l'un pour les scènes photo-réaliste ou l'autre en vol exclusivement IFR, et enfin un dernier qui sert littéralement de pièces détachées, j'ai sur divers disques dur pas moins de quatre FS9 qui tournent impeccablement.
Tout de même, quel temps perdu, perso je ne me vois pas réinstaller mon principal FS9.1 de plus de 100 Go, je le bichonne depuis 2005... c'est toujours le même FS9 qui tourne à l'heure actuelle...
Sur ce, je vous laisse tranquille...
Cordialement,
Speed Dizzy
Pages : 1