#26 [↑][↓]  04-07-2011 10:50:42

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Planches à repasser

firestorm,

Au début de la vidéo, voyant les lacs à gauche je me suis dit "c'est pas Sallanches ça ! ";
Mais la vue des hangars sur lesquels on devine les traces de tags (merci Lang et son art citoyen) me confirme qu'il s'agit bien du plus beau terrain du monde ... euh de France ...   de Haute -Savoie ... bref de Sallanches.
Tout ça pour te faire remarquer que tu c'est relativement rare de se poser dans ce sens là !

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-07-2011 12:58:34

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Planches à repasser

Il y a  AFM fournit avec FS global Mesh Ultimate qui doit corriger les plateau de façon générique pour les 24000+ aéroports de FS. D'après les screens, c'est bluffant ! Etonnant que ça ne soit pas plus connu que ça.

Pour plus de précision (car je n'ai pas creusé l'affaire) :
http://www.fsim.net/AspNet/Pages/afm.aspx

Dernière modification par Nirgal76 (04-07-2011 12:59:51)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-07-2011 14:30:36

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Planches à repasser

Bonjour, et bravo pour l'info en effet totalement inaperçue alors que beaucoup attendait la chose. Mais peut être que le côté "payant"  a rebuté?  Il reste à voir  si c'est un réhaussement systématique de tous les aéroports (ce que beaucoup de puristes ne veulent surtout pas..   e_colere3 ), ou bien un aménagement de l'environnement.
Mais il  ya deux façons de le faire:>
1) la première  c'est d'associer à chaque aéroport un flaten large  à l'altitude de l'aéroport,  auquel cas la planche disparait sur les bords du terrain  wink  mais se retrouve à X km aux environs..  e_colere   et ça la photo ne le montre pas (solution facile) wacko ,
2)soit un ajustement ponctuel pour chaque aéroports ,alors là chapeau eusa_clap
3)soit une "combine" avec Microsoft  pour intervenir dans FSX (ou FS9) mais eux seuls le savent.blink
Si quelqu'un  a  testé  je suis preneur  du test. mad2_gif

Dernière modification par navion (04-07-2011 14:37:58)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-07-2011 18:43:48

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Planches à repasser

D'après l'explication, ce n'est en tout cas pas une combine avec Microsoft (ce AFM fonctionne pour FSX et FS2004 au fait)
et il y a des chances pour que ça ne fonctionne qu'avec leur mesh. mais bon, s'ils ont fait ça et que ça marche bien, je veux bien leur acheter !
Si l'on se base sur leur explication :

So we here at PILOT'S took a generic approach and generated a flattenmesh for nearly EVERY airfield included in Flight Simulator. Actually not only that, we created it for FSX AND FS2004, a total of about 48.000 airfields

Ils ont aplati le mesh pour chaque aéroport avec un méthode générique. donc ils ont adapté le mesh, pas question ici de polygon flatten ou de modification de l'altitude de l'aéroport, c'est le mesh qu'ils ont adapté à chaque plateforme aéroportuaire.

MAis bon, les plateaux, visuellement c'est vraiment saoulant (en plus de te crasher si tu tombe dans la crevasse au sol).
Si leur correction fait que l'aéroport est 1 ou 2 mètres trop haut ou trop bas par rapport à la réalité, ça ne me dérange pas. Etre dérangé par ça, c'est pas du purisme, c'est du snobisme (toute façon, les pistes varie de plus que ça d'un bout à l'autre alors...).

Dernière modification par Nirgal76 (04-07-2011 18:58:16)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-07-2011 19:17:54

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Planches à repasser

re, je suis d'accard, quand je parlais de "combine"  je pensais à ce que  "parfois" Microsoft  fait (ou du moins faisait)  c'est à dire écoutait les plaintes et souhaits et soit y remédiait (SP1puis SP2), ou donnait des entrées pour que des tiers  puissent intervenir.Seul Microsoft détient les clés de leurs logiciels et ils décident d'en donner ou pas une ou deux, ou plusieurs.
Pour ce qui est de modifier TOUTES les altitudes des aéroports (perso je m'en fous) cela implique que FSX ne serait plus en concordance avec la réalité des docs de l'aviation mondiale. Instrinsèquement pour un jeu de simulation l'importance me parait modeste, mais pour beaucoup  qui se servent de Flightsimulator  comme base  de "simulateur de vol",  voir  des aréoports  prendre de l'altitude est très désagréable..car ils perdent leurs références vraies.
Acheter un mesh mondial de X gigas  juste pour avoir les modifes d'antiplanches.. mais c'est aussi un mesh.. alors..oui pourquoi pas, chacun est libre de dépenser ses euros comme il l'entend.
Ce qui m'étonne (comme pour toi) c'est que cette "nouveauté"  ne fasse pas la UNE des forums, des revues  dédiées , etc..
Je crois avoir une réponse (par expérience) c'est que 90% des simeurs se foutent totalement des planches à repasser!!Beaucoup ne les voient même pas.. (ni même bien souvent  les auteurs des scènes d'aréoports  qui ne corrigent même pas leurs propres scènes..) ex récent : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=32528
Je lance un appel à FranceVFR  pour que leurs meshs  soient "modifiables"  (fix gratos) pour enlever les planches à repasser qu'ils ont créées.C'est possible (maintenant  depuis avril 2011) puisque FSglobal machin l'a fait..

Dernière modification par navion (04-07-2011 19:19:38)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-07-2011 21:32:15

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Planches à repasser

navion, Nirgal76,

Je viens de faire un courriel à l'administrateur du site de Pilot's arguant que je suis déjà en possession de FS Global 2008 X mais que j'avais des problèmes de flattening meshes... en vue de me faire offrir ce fameux AFM.
Dans la réponse tout à fait sympathique ... mais commerciale que j'ai reçue, Stefan Schaefer mon interlocuteur me confirme que pour ça il me faudrait acquérir FS Global 2010 or Ultimate ... ou bien l'acheter séparément pour 7€ mais sans me préciser s'il y avait compatibilité avec Global 2008 !

Meilleures salutations,


LEVERNE

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-07-2011 22:00:37

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Planches à repasser

J'ai 2 produits enregistrés chez pilot's software FS Global 2008 et FS Global 2010 X, mais je n'ai rien trouvé me permettant de télécharger ni même d'acheter AFM.
Pourtant ce produit est soit disant disponible depuis Avril 2011 et distribué avec les nouvelles versions de FS Global Europe et Afrique.
J'ai moi aussi envoyé un mail a l'admin, j'attends la péponse.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  05-07-2011 09:16:00

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Planches à repasser

AFM n'est disponible que pour les FS Global Ulltimate ce qui n'est pas la meme chose que FS global 2010 X.

pour navion, quand tu dis

Je lance un appel à FranceVFR  pour que leurs meshs  soient "modifiables"  (fix gratos) pour enlever les planches à repasser qu'ils ont créées

, c'est FSX qui créé le plateau par sa manière de fixer les aeroport à une altitude fixe et de ne pas les coller au mesh sous jacent. c'est un défaut (ou une fonctionnalité selon la vision que l'on a de la chose) de FSX, pas des éditeurs d'addons. Certains sont déjà bien sympas de les corriger (comme FSGenesis pour quelques aeroports). Enfin, c'est comme ça que je vois le truc.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  05-07-2011 09:32:31

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Planches à repasser

Bonjour, bien sûr que c'est FSX!!  (et même idem pour les versions antérieures depuis l'existance des meshs)  mais à leur corps défendant Microboft  a fait ce qu'il voulait.. et il n'y a pas de planches avec  un FS  natif..et un mesh par défaut de FS..on ne peut donc rien leur reprocher à ce niveau.
Mais si on rajoute pas de meshs "extérieurs"  là seulement apparait un problème. Microsboft aurait pu reconnaître cette "bavure" .. mais non ils ont toujours persisté..  et ce sont les auteurs de meshs  qui se retrouvent avec le problème sur les bras. Je ne leur jette pas la pierre  car ils sont devant un mur qui semble incontournable du fait même de la conception racine du relief dans les FS, et du dos rond de Microboft sur ce sujet..
Si un addoniste plus malin que les autres a trouvé un moyen de contourner le problème alors je lui tire mon chapeau et j'invite les autres addoniste à faire de même, tout comme de nombreux ingrédients des FS natifs ont été changés par les addonistes (textures photo-sol par exemple, landclass, objets divers, bien digérés par FS natif ,et j'en oublie   et globalement avec de bons résultats  au point que le FS d'origine n'apparait quasi plus dans nos Pc tant il y a de adddons correctifs.. mais pas pour les meshs et les effets indirects de planches à repasser, là FS reste maître de la chose  et pas dans le bon sens , le bons sens aurait voulu l'inverse..
On pourrait aussi  demander  à Microboft  de faire que quand on remplace les textures sol génériques natives de microsoft par des textures photos sol, les autogens DEVRAIENT continuer à fonctionner... et bien là aussi ce sont les addonistes qui se sont adaptés et font le boulot (pas tous LOIN de là!!), et non pas Mircroboft.

Dernière modification par navion (05-07-2011 09:56:05)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  05-07-2011 09:47:40

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Planches à repasser

C'est sur que quand on voit que le graphisme vectoriel comme les routes ou rivières ou même les objets 3d comme les batiments ou autogen collent au mesh, on se demande pourquoi ils n'ont pas fait de même pour les aéroports.
Bon, contraintes techniques, commerciales (en terme de délai comme c'est souvent le cas) etc..., plein de choses peuvent expliquer ce défaut (pour nous)/fonctionnalité (pour MS).
Mais c'est bien que les addonistes continuent sans cesse d'améliorer FS, que ce soit global mesh avec cette anti planche générique où FranceVFR avec l'autogen automatique sur texture photo qui est en cours de développement (et je trouve ça encore plus énorme que les anti planches). Deux choses que l'on attendait depuis si longtemps sans plus y croire.
Longue vie à FS2004/X wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne