#1 [↑][↓]  05-07-2011 10:23:48

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Gmax et animation manager affections de touches

Bonjour,

J'ai fini les livrées Alphajet.

Mais pour limiter le poids des versions pod ou sans pod ou bidons (en vue exterieur) j'ai pensé affecter une touche d'animation sur les objets en question.

Que pourrais je utiliser comme affectation pour faire disparaitre les bidon et le pod ? et a quelle touche du clavier serait effectées cette fonction sur Fsx ?

J'avais pensé a "Ufo_landing" et "Ufo_takeoff" dans animation manager de Gmax , mais quelles sont les touches pour ces 2 fonctions sur FSX ?

Sinon si il y a d'autres idées a par les affectations Ufo je suis preneur ?

Ps : Je n'y connais rien en affectation XML

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (05-07-2011 11:07:34)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-07-2011 12:24:34

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: Gmax et animation manager affections de touches

Salut,
je n'y connais rien non plus mais je pense que tu pourrais créer une gauge accessible par "Maj + 1" avec quelques boutons pour choisir les bidons et le pod. smile

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-07-2011 12:53:38

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: Gmax et animation manager affections de touches

Saut Romdu,

Merci pour ton aide, mais ca m'aide pas.

a+
lolo

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-07-2011 17:30:36

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: Gmax et animation manager affections de touches

lolo-ba705 a écrit:

Saut Romdu,

Merci pour ton aide, mais ca m'aide pas.

a+
lolo

laugh laugh Je suis sur que quelqu'un de calé saura comment faire ça, Rollus l'a bien fait sur son 2000 et Rafale. wink

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-07-2011 19:26:36

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: Gmax et animation manager affections de touches

Bonjour Lolo,

Perso je fais disparaitre/apparaitre les charges du Rafale en variant le poids sur les points d'emport. J'ai fais un code qui regarde le poids assigné à un point (et aussi si ce point ne porte pas un réservoir dans le cas d'un point "humide") et affiche l'objet en question.


---------------------
Pour un objet normal (armement, ECM etc....) :

En bleu la partie à rajouter si le chargement risque d'entrer en conflit avec un réservoir.

<PartInfo>
        <Name>point6_recoNG</Name>
        <Visibility>
            <Parameter>
            <Code>
3196 3198 (A:PAYLOAD STATION WEIGHT:7, lbs) rng ; if{ 336 529 (A:FUEL TANK CENTER2 CAPACITY, gallons) rng 1 != } els{ 0 }
            </Code>
            </Parameter>
        </Visibility>
    </PartInfo>

Dans le aircraft.cfg :

[weight_and_balance]
...
station_load.6=0,        0,      0,   -3.3                //sous fuselage central
...
station_name.6=  "Station load 6"          //sous fuselage centrale
...

Tu noteras qu'il y a un décalage entre le numéro de l'emport et le code dans le fichiers xml. C'est une erreur venant des studio Aces.


---------------------
Pour un réservoir :

<PartInfo>
        <Name>point3_bidon1275litres</Name>
        <Visibility>
            <Parameter>
                <Code>
          336 338 (A:FUEL TANK EXTERNAL1 CAPACITY, gallons) rng
                    } els{ 0 }
                </Code>
            </Parameter>
        </Visibility>
    </PartInfo>

Donc pour résumer, pour afficher un réservoir, tu écrit dans le aircraft.cfg la quantité de fuel que le réservoir peut contenir, et le code affiche le réservoir en question. Lorsque l'on essaye de charger l'avion en armement là où il y a dejà un réservoir, rien ne s'affichera théoriquement grâce au code au-dessus. La limite de se système, c'est qu'il faut autant de aircraft.cfg (donc de dossiers Alpha Jet 1000ltrs, Alpha jet 1300litrs, etc...) que de capacités en fuel différentes. L'avantage, c'est qu'on a un seul mdl pour tout l'avion, en faisant des alias dans les différents dossiers mdl :

[fltsim]
alias=\Rafale M 3x1275litres\model

Après on peut éditer en vol le poids dans le menu FS ou il "suffit" de faire une gauge qui met du poids sur les emports, mais je ne sais pas encore faire ça.

Voila, dit moi si ça t'aide ou si tu veux d'autres explications.

Dernière modification par Thor's Hammer (05-07-2011 20:35:07)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-07-2011 21:24:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Gmax et animation manager affections de touches

Salut Lolo,

Pour complémenter la réponse de Thor ...
Lorsque l'on veut rajouter des "actions" à un modèle Gmax, il faut agir sur un fichier qui dépend de la version de FS employée :
- sous FS9, il faut rajouter le code XML à prendre en compte dans le fichier
     => Gmax\gamepacks\FS2004\plugins\makemdl.parts.xml
- sous FSX, cela se passe dans le fichier
     => SDK\Environment Kit\Modeling SDK\bin\modeldef.xml

Exemple de code rajouté pour le Menestrel - avions sous FS2004 -

<part>
    <name>parked_part</name>
    <visible_in_range>
        <parameter>
            <code> (A:SIM on GROUND, bool) ! == if{ (A:ENG1 OIL PRESSURE, psi) ! 1 * } els{ 0 } </code>
        </parameter>
    <minvalue>1</minvalue>
    </visible_in_range>
</part>

ce qui permet d'afficher les éléments de parking comme les flammes ou les sabots lorsque l'avion est ausol et que la pression d'huile moteur est inférieure à 1 psi.

En cherchant sur le site de la Gmax 'ac ou sur FSdeveloper tu devrais trouver d'autres exemples de scripts qui t'inspireront.

Pour ce qui est des touches qui pourraient être utilisées, il y a la combinaison de touches pour le crochet de queue (avion de l'aéronavale) ou celle permettant de plier les ailes puisque l'Alphajet n'a pas ce genre de fonctionnalités.
A quelles combinaisons ces fonctions sont-elles associées, je ne m'en souviens plus mais la doc du SDK devrait te permettre de trouver (sur FS2004, pour débloquer le crochet c'est SHIFT+G).
A tout hasard la doc FSX concernant le "Modeling Tools" est ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc527020.aspx

En cherchant un peu sur www.fsdeveloper.com avec le mot clé "tailhook" j'ai trouvé quelques codes et des idées intéressantes.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-07-2011 13:24:10

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: Gmax et animation manager affections de touches

Salut Thor's et Lagaffe,

Rhaa la vache le bordel , je ne sais meme pas incrémenter du code/anim comme les gauges Xml.

Donc je vais laisser tomber et laisser tel quel.

Merci quand meme pour vos réponses.

A+
lolo

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-07-2011 17:13:39

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: Gmax et animation manager affections de touches

Non non c tout facile ! Facile et important à savoir utiliser en plus. Je t'envoie un MP.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne