#1 [↑][↓]  07-07-2011 08:34:20

Skydiver_69
Nouveau pilote
Lieu: Entre MEBAK et MADOT
Date d'inscription: 21-06-2011
Renommée :   

[FSX] LFLY - Scenes Aeroport LYON BRON ?

Bonjour,
Ou puis-je me procurer le fichier scene de l'aeroport de Lyon BRON LFLY?
Sinon, quel programme me conseillez vous pour que je puisse le créer sur FSX?
Merci,
Slt & Bons vols.


WIN7 PRO 64 bits > ASUSTEK P5Q3 > Intel Core 2 Quad Q9550 > VelociRaptor 300 Go + WD 500 Go > Alim Enermax PRO82 + EPR525AWT > 8 Go RAM DDR3 > 2 x GIGABYTE GV-N275UD-896I NVIDIA GEFORCE GTX275 + MATROX TH2Go > 3 x écrans DVI NEC Multisync LCD2190UXp

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-07-2011 09:32:44

Hamzadu94
Nouveau pilote
Lieu: Rabat
Date d'inscription: 11-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] LFLY - Scenes Aeroport LYON BRON ?

Salut SkyDiver,

- il y a qu'une seul scène de Lyon Bron pour Fsx c'est celle de "vf-air", mais elle est trop trop trop nul, j'en ai créé une avec le logiciel "ADE ( Airport Design Editor 9 )" mais c'est avec des objets de base FSX ce n'est pas réaliste, je te la passe si tu veux...
- Sinon ce que je te conseil, c'est de télécharger le logiciel "Gmax" est procure toi des photos des installations, ça serait mieux que tu aille là ba et prendre des photos et créer les bâtiments et faire les textures en te basant sur les photos ça prendras du temps certes... mais ça a un rendu réaliste, un autre logiciel qui te permet d'avoir un sol Photo-réaliste c'est "FSET ( FS Earth Tiles ), tu rassemble le tout sur un fichier contenant (Scenery+Texture+Effects) et tu aura ta scène Réaliste !
- Pour les logiciel il y a des tutoriels hyper bien : Google est ton ami !

Bonne chance, Hamza wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-07-2011 09:45:52

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] LFLY - Scenes Aeroport LYON BRON ?

Hamzadu94 a écrit:

Salut SkyDiver,

- il y a qu'une seul scène de Lyon Bron pour Fsx c'est celle de "vf-air", mais elle est trop trop trop nul,

Bonne chance, Hamza wink

OUF ! tu parles de Guy Nemoz comme ça toi ! hé bé , j'espère que tu en feras la moitié autant que lui pour la communauté FS.
avec tout ce qu'on lui doit , là je suis choqué.
tu as beaucoup de choses à apprendre, après savoir écrire en français, le respect, la modestie, la communauté, ....

avec autant de savoir faire il me tarde de voir tes fabuleuses œuvres!

"Skydiver_69" je te conseille de télécharger la scène et de te faire ta propre opinion, si elle ne te plait pas tu pourras toujours l'enlever, le site de Guy est une mine!
bons vols à toi

http://www.vf-air.com/index.htm

Dernière modification par Paralaile (07-07-2011 09:48:54)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-07-2011 10:34:21

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] LFLY - Scenes Aeroport LYON BRON ?

Salut pour info et sous réserve d'avoir bien compris, le travail de Guy Nemoz a été de corriger la planche à repasser et "quelques très très très modestes compléments et ajustements".
Peut etre une nouvelle version dans le pack rhone alpes de France VFR ? Coming soon!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-07-2011 10:38:41

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] LFLY - Scenes Aeroport LYON BRON ?

Salut Skydiver,
j'en ai commencé une depuis longtemps. laugh

_J'ai crée une dalle photoréaliste qui recouvre en largeur de Saint-Exupéry jusqu'à Lyon même. En hauteur, elle part de Corbas (j'ai mis Corbas à télécharger ici) et monte jusqu'au dessus de Bron.

_Quand à l'aéroport même, j'ai deja crée environ 4 hangars, des batiments importants des alentours (Météo France, Chateau d'eau, IKEA, Auchan,...). J'ai modifié les taxiways qui ont très mal été faits par Microsoft, et j'ai crée les parkings presque comme en réel.

Malheuresement, comme les images des batiments viennent de Google, il m'est impossible de te les passer. e_colere

_Pour l'amènagement des taxiways et des parkings, je pourait toujours vous donner le fichier .bgl mais je n'ai actuellement pas tout fini, comme je bosse sur une autre scène en même temps (http://www.romdu69screations.sitew.com/#Projets.D). Il me reste encore des hangars a créer, des avions statiques à placer, et je serais arrivé à un stade ou je me ferais vraiment plaisir à voler à Bron. laugh


Quand à la scène de VF-air, elle est sympa mais si mes souvenirs sont bons, la scène modélise l'ancien aéroport de Bron, c'est à dire à l'époque ou des liners atterissaient sur le terrain. La parking était géant et est maintenant devenu une route. wacko


Amicalement,romdu69. :)

Dernière modification par romdu69 (07-07-2011 11:02:12)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-07-2011 10:52:26

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] LFLY - Scenes Aeroport LYON BRON ?

jvais2000 a écrit:

Salut pour info et sous réserve d'avoir bien compris, le travail de Guy Nemoz a été de corriger la planche à repasser et "quelques très très très modestes compléments et ajustements".
Peut etre une nouvelle version dans le pack rhone alpes de France VFR ? Coming soon!

oui, je viens de lire le txt attaché à la scène, que je n'ai pas installée, ça ne justifie pas de tels propos, ...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-07-2011 11:05:02

Hamzadu94
Nouveau pilote
Lieu: Rabat
Date d'inscription: 11-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] LFLY - Scenes Aeroport LYON BRON ?

Bonjour Paralaile,

- Je ne manque pas de respect à Guy Nemoz, j'ai trouvé que ça scène de Lyon Bron est nul, j'ai donner tout simplement mon avis alors que ce n'est pas interdit de donner son avis, pourquoi nul parce qu'il y a que l'Afcad et des bâtiments de base Fsx, vaux mieux trouver une solution pour qu'il ai une scène réaliste...
- Et je trouve que c'est un peut déplacer de me juger, il faut dejà savoir ce que j'ai fait... plus de 30 Scènes pour 4 mois sur ADE, j'ai commencer ça fait 3 mois sur Gmax, je commence à m'améliorer en faisant des objet complexe et je participe à la création d'un avion, si pour toi ce n'est rien, pour moi je trouve que j'ai vite progresser contrairement à quelques uns que je connait, Je gère un Organisme "Gendarmerie Nationale Virtuelle" sur une séssion multijoueur...ca fait un peux trop pour quelqu'un qui est en année de baccalauréat, non ?
- Je ne vais rien dire sur toi, car je ne te connais pas... mais je veux te dire juste qu'on est pas la pour critiquer, mais pour conseiller.

je te souhaite bonne chance.

Cordialement, Hamza

Dernière modification par Hamzadu94 (07-07-2011 11:08:28)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-07-2011 11:08:35

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] LFLY - Scenes Aeroport LYON BRON ?

Skydiver_69 : pourquoi ne pas tenter de corriger les problèmes de Lyon Bron avant ?
Ils risquent de poser aussi problème à toute autre scène ajoutée.

Dernière modification par Benmars (07-07-2011 11:08:44)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-07-2011 12:34:16

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] LFLY - Scenes Aeroport LYON BRON ?

Hamzadu94 a écrit:

j'ai trouvé que ça scène de Lyon Bron est nul

Formule plutôt inélégante mais bien dans son époque j'en conviens.
Mon père (masculin) est nul ! Ma mère (féminin) est nulle ! J'veux un scooter ! tongue
Donc: Sa (possessif) scène est nulle ( une scène = féminin).
Je sais qu'on donne le BAC mais fais gaffe quand même... 

Hamzadu94 a écrit:

mais je veux te dire juste qu'on est pas la pour critiquer

Bah non ! wink


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-07-2011 12:56:07

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] LFLY - Scenes Aeroport LYON BRON ?

tu devrais laisser tomber "titipi" dans ce cas là écrire incorrectement le français est le moindre mal,
par contre j'ai vu que Guy avait retouché à Nikaya, "Actualisée le 19 avril 2011" ...
regarderai ça de plus près!
Bons Vols

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-07-2011 13:19:51

Hamzadu94
Nouveau pilote
Lieu: Rabat
Date d'inscription: 11-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] LFLY - Scenes Aeroport LYON BRON ?

Salut...

- Ecoutez j'ai conseiller Sky, je n'écris pas bien le français car je n'en suis pas un et je m'excuse de mon orthographe ... après dites se que vous voulez, moi je dit que la scène est nulle c'est mon avis ce n'est pas une critique, vous vous la trouvez bien je respecte c'est votre avis mais voila je vois que vous vous ne respectez pas le miens...eusa_clap

le respect, la modestie, la communauté, ....

ça se voit sur vous que vous respectez les avis des autres... cepopossible_gif

Bref...
bonne journée à vous....

Dernière modification par Hamzadu94 (07-07-2011 17:40:22)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-07-2011 14:33:56

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] LFLY - Scenes Aeroport LYON BRON ?

Hamzadu94 a écrit:

je n'écris pas bien le français car je n'en suis pas un et je m'excuse de mon orthographe ...

Parfaitement excusable,  je n'avais pas vu, désolé.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne