#1 [↑][↓]  10-06-2011 20:30:00

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Barrette mémoire neuve ... inutilisable ! [RESOLU]

Salut,

J'ai acheté une RAM 2 Go Kingston pour soit remplacer l'actuelle que je soupçonnais d'être à l'origine du ralentissement de mon PC, soit pour monter ma mémoire à 4 Go. C'est donc sur le papier une barrette identique à la précédente (même référence) et neuve ...

Je l'ai installé à la place de la précédente et ... blocage du PC ! angryfire_b1_d_gif  : au démarrage du PC j'ai l'écran noir avec la ligne " Test Memory .... " OK mais pas les lignes indiquant les types de lecteurs présents (DD et graveur) et pour cause le PC est bloqué (et pas d'accès au bios, clavier inopérant).
Je l'ai essayé sur les 4 slots et ... même résultat.

J'ai essayé en la rajoutant à la première barrette ... pareil, PC bloqué mais les 4 Go annoncés dans la ligne "Test Memory ... "

J'ai décidé l'aller voir le copain à qui j'avais monté le même PC et qui a acheté la même barrette il y a deux mois : sur son PC ma barrette neuve bloque tout !  castet

J'ai alors pensé à lui faire un test Memtest86 histoire de la "débloquer" ... ben impossible le lecteur de CD n'est pas opérationnel !  e_colere

Bref j'ai une barrette neuve qui ne me sert à rien !

A part le retour à Rue du Commerce pour un échange ... auriez vous une idée (une bonne) ?

Merci, A+ wink

Dernière modification par domifrance (11-07-2011 09:42:27)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-06-2011 20:38:54

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Barrette mémoire neuve ... inutilisable ! [RESOLU]

Bonsoir !

Pas de biiiiip bip bip bip au démarrage ?

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-06-2011 20:45:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Barrette mémoire neuve ... inutilisable ! [RESOLU]

Ti Loup a écrit:

Bonsoir !

Pas de biiiiip bip bip bip au démarrage ?

Bonne soirée ! wink

NON tout parait normal et la barrette semble reconnue puisque j'ai à l'écran la ligne " Test Memory ... " OK mais blocage du PC

A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-06-2011 22:24:03

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Barrette mémoire neuve ... inutilisable ! [RESOLU]

Remettre la configuration BIOS par défaut.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-06-2011 22:58:13

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: Barrette mémoire neuve ... inutilisable ! [RESOLU]

A tester avec MemoryTest86+. Il en existe une version qui permet de booter sur USB. A voir chez Clubic.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-06-2011 23:03:22

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Barrette mémoire neuve ... inutilisable ! [RESOLU]

domifrance a écrit:

Ti Loup a écrit:

Bonsoir !

Pas de biiiiip bip bip bip au démarrage ?

Bonne soirée ! wink

NON tout parait normal et la barrette semble reconnue puisque j'ai à l'écran la ligne " Test Memory ... " OK mais blocage du PC

A+ wink

Bizarre qu'au demarrage ton PC n'emet pas ce fameux biiipp comme Ti Loup se deamande. A ta place, je les retournerais au vendeur pour en prende une autre. Au fait, puisque tu as dit que tes barrettes sont les meme qu'avant, pourquoi ne prends tu pas les PC8500 qui offrent une freq plus elevée?

Bonne chance


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-06-2011 12:17:49

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Barrette mémoire neuve ... inutilisable ! [RESOLU]

Salut à tous,

Skyline a écrit:

Remettre la configuration BIOS par défaut.

Je l'ai fait et ... idem !

Usul a écrit:

A tester avec MemoryTest86+. Il en existe une version qui permet de booter sur USB. A voir chez Clubic.

Impossible avec Memtest86 sur CD car le lecteur n'est plus opérationnel et même chose en USB, les ports ne marchent pas, le PC étant totalement bloqué avec cette barrette ...

flighty a écrit:

Bizarre qu'au demarrage ton PC n'emet pas ce fameux biiipp comme Ti Loup se deamande. A ta place, je les retournerais au vendeur pour en prende une autre. Au fait, puisque tu as dit que tes barrettes sont les meme qu'avant, pourquoi ne prends tu pas les PC8500 qui offrent une freq plus elevée?

Non, non pas de biiip ni sur mon PC ni sur celui du copain ... démarrage, barrette reconnu à sa valeur et blocage total du PC. Le copain ayant strictement la même (acheté il y a 3 mois) sur un PC identique et pas de soucis avec la sienne, j'ai du tomber sur un mauvais exemplaire merlot  e_colere  ... mardi ça sera retour à Rue du Commerce.

Je n'ai pas changé pour des PC8500 car cela voulait dire acheter 2 barrettes, avoir la première PC6400 qui ne serait plus utilisée (or maintenant je suis presque sûr que mes soucis ne viennent pas d'elle) pour finalement ne pas avoir un énorme gain de performance.

Pour mes problèmes de ralentissement je commence à soupçonner la carte mère et je viens de m'apercevoir que si je dois la changer, les cartes actuelles correctes à socket 775 sont prévues pour utiliser ... de la RAM DDR 3, donc dans cette hypothèse j'ai limité les dépenses à une seule barrette, identique à la précédente.

Je vous tiendrai au courant lundi ou mardi car de cet après-midi 14 h 45 à demain 15 h 15 ... ça sera un "spécial 24 Heures du Mans" devant la télé (Eurosport) suivis d'un ... long dodo !  tongue

A+ wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-07-2011 12:37:59

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Barrette mémoire neuve ... inutilisable ! [RESOLU]

Verdict ... 1 mois plus tard ! ... merci Rue du Commerce pour ce long délai  e_colere

J'étais bien tombé sur une barrette défectueuse, remplacée par une neuve identique par Kinsgston qui ... marche parfaitement.

A+ wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-07-2011 17:13:32

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: Barrette mémoire neuve ... inutilisable ! [RESOLU]

Très content pour toi ! eusa_clap eusa_clap

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-07-2011 07:00:24

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: Barrette mémoire neuve ... inutilisable ! [RESOLU]

Tout est bien qui fini bien!


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne