#1 [↑][↓]  29-07-2011 18:14:55

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Logiciel Open Source : OpenOffice ou LibreOffice ?

Salut,

Je pense que certains d'entre vous utilisent le logiciel OpenOffice plutôt que le très coûteux Microsoft Office ...

Je vais installer quelques programmes sur mon vieux PC portable H.S que je viens de réparer et je pensais y installer la suite OpenOffice donc quelques recherches avant sur Google et je vois qu'il y a eu quelques soucis suite à des décisions d'Oracle et que certains développeurs sont partis ... créer LibreOffice

A lire certains commentaires sur les forums, c'est la suite LibreOffice qui est la vrai continuation d'OpenOffice ... merlot

Quelqu'un a un avis là-dessus, des infos ?

Vaut-il mieux plutôt installer OpenOffice (toujours en version 3.3.0) ou LibreOffice qui est déjà passé en version 3.4.1 ?

OpenOffice ... ICI

LibreOffice ... ICI

Merci, A+ wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-07-2011 18:59:12

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Logiciel Open Source : OpenOffice ou LibreOffice ?

Salut !

En ce qui me concerne je suis passé de OpenOffice à LibreOffice dès le début, puisque la majorité des développeurs de LibreOffice sont les anciens de OpenOffice, et que c'était le seul moyen pour eux de pouvoir faire progresser la suite sans le boulet Oracle.

LibreOffice repose maintenant non seulement sur une communauté mais aussi sur une fondation: http://www.documentfoundation.org/

Depuis, les gus chez Oracle ont remarqué qu'ils ne seront pas foutus seuls de continuer à maintenir OpenOffice. Ils se sont donc débarrassé de ça, et c'est maintenant la fondation Apache qui accueille le projet.

Bref, tu peux prendre ce que tu veux. Dans les 2 cas ce sont des logiciels libres compatibles avec des formats ouverts. L'important c'est d'enregistrer tes documents dans des formats ouverts de manière à ce que tu puisses les réutiliser dans les logiciels du futur dans 50 ans.

Bonne installation ! solv_gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-07-2011 22:23:07

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Logiciel Open Source : OpenOffice ou LibreOffice ?

MdMax a écrit:

... puisque la majorité des développeurs de LibreOffice sont les anciens de OpenOffice, et que c'était le seul moyen pour eux de pouvoir faire progresser la suite sans le boulet Oracle.

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris ...

Je vais donc opter pour LibreOffice qui me semble avoir un meilleur avenir ...

Merci Max pour ta réponse smile

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne