#26 [↑][↓]  07-08-2011 14:14:14

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

Comme précisé par ORBx eux-mêmes et sur la vidéo, c'est de la vraie 3D pour tous les éléments. Effectivement seuls ceux du terrains sont concernés, pas ailleurs. Et l'impact sur les FPS est Réel, de l'aveu même d'ORBx... Ne pas faire d'hypothèse quand on a déjà les réponses... wink


T.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  07-08-2011 14:16:47

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

n666eo a écrit:

Comme précisé par ORBx eux-mêmes et sur la vidéo, c'est de la vraie 3D pour tous les éléments. Effectivement seuls ceux du terrains sont concernés, pas ailleurs. Et l'impact sur les FPS est Réel, de l'aveu même d'ORBx... Ne pas faire d'hypothèse quand on a déjà les réponses... wink

Si tu pouvais me sortir la phrase en disant que l'herbe ou les brindilles sont en 3D.

Les arbres, je veux bien le comprendre. C'est des "planes"

Dernière modification par F-GMOM (07-08-2011 14:18:01)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  07-08-2011 14:23:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

50 secondes sur la vidéo, "3D animated grasses".


T.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  07-08-2011 14:44:43

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

Je ne peux pas me justifier, mais il me semble qu'ils procèdent comme ça :

Sur la vidéo, oui c'est vrai, sur d'autres scènes d'OrbX, exemple en Freeware : YMLT dans la petite description de cette scène on retrouve le mot "3D grass", pour toi peut être tu le comprends que les brindilles sont réalisées en 3D, ,certes, mais sans épaisseur, si tu contournes autour de l'herbe, brindilles, tu verras qu'elle n'a pas d'épaisseur et elle disparaît si tu vas dans un certain angle.

L'histoire du "plane" exemple dans Gmax, tu crées un plane avec une épaisseur de 0 une texture par dessushttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_76167174ex.png et avec un alpha channel ça te feras le même résultat que chez Orbx, les arbres c'est le même principe, sauf qu'il mettent plusieurs planes pour faire l'effet des branches, et puis après il y a la technique qui fait le tout, mais c'est surement le même principe. Quand tu réfléchis bien, penses-tu réellement qu'il modélise branche par branche, feuille par feuille, brindille par brindille. Ca me parait du gros boulot et une pertes réel de fps. A la fin, l'animation fait le charme laugh

Maintenant c'est mon opinion, je ne peux pas être sûr à 100 % dont comment ils procèdent car c'est des pros, mais je crois bien que ça fonctionne comme ça.

Dernière modification par F-GMOM (07-08-2011 14:45:52)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  07-08-2011 14:53:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

Globox a écrit:

Et si l'on veut la collection de chez ORBX, ça devient carrément prohibitif mad2_gif

Ce n'est pas la collection de scènes Orbx qui est prohibitive, c'est ... FSX qui l'est devenu. Je crois que, hélas, le temps de FS2004 et sa multitude de compléments de qualité et gratuits fait partie du passé  sad ...

Je peux me tromper mais je pense qu'avec le futur Flight cela sera la même chose car je ne vois pas Microsoft réaliser un simulateur complet et graphiquement réaliste sur l'ensemble de la planète  eusa_naughty  ... il faudra encore compter sur les créateurs externes.

A+ wink

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  07-08-2011 14:57:06

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

En effet et je sais pas si vous avez remarqué mais les créateurs externes nous font des magnifiques scènes et donc on devient de plus en plus  exigeants...

Dernière modification par F-GMOM (07-08-2011 14:57:32)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  07-08-2011 14:57:14

Vince95
Pilote confirmé
Lieu: Val-d'Oise (95)
Date d'inscription: 08-11-2009
Renommée :   13 

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

Juste pour poursuivre avec ce que vous dites à propos de la 3D effectivement il y aura toujours les herbes et branches plates qui est dû à la technologie actuelle à base de polygone mais j'ai vu une vidéo qui montre peut être l'avenir du jeux vidéo pour que tout soit réellement en 3D : , En effet ce ne sont plus des polygones mais des atomes comme dans le monde réelle ce qui permet de faire du 3D vraiment partout et pas de simples "couches" superposées pour donenr un effet 3D, espérons que cette technologie arrive un jour.
A+


Vincent.

C.M Asus P8P67 / i5 2500K@4.4Ghz / C.G MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 2 Go / RAM: Corsair Vengeance Pro 2*8 Go 1866Mhz / DD: SSD Intel 330 180 Go + SSD  Crucial M4 128Go + Western Digital 640Go / Yoke Saitek + Pallonier + Radio Panel + Multipanel

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  07-08-2011 15:00:04

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

Et bien c'est une bonne nouvelle, car les polygones deviennent vite très lourd.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  07-08-2011 15:26:03

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

Effectivement pour la 3D F-GMOM. Mais alors qu'appelles-tu la "vraie" 3D, si ce n'est un ensemble de plans juxtaposés, orientés dans les 3 dimensions de l'espace ?... wink


T.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  07-08-2011 15:59:24

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

n666eo a écrit:

Effectivement pour la 3D F-GMOM. Mais alors qu'appelles-tu la "vraie" 3D, si ce n'est un ensemble de plans juxtaposés, orientés dans les 3 dimensions de l'espace ?... wink

e_Clown J'ai l'air bien bête maintenant.

Non mais ce que je veux dire par là c'est que c'est juste un plan, l'herbe n'est pas modéliser en "épaisseur" mais je n'ai pas dit que ce n'était de la 3D. wink

Donc conclusion e_Clown si l'herbe a était faite par un plan, ce qui est totalement le cas d'après mes connaissances, on peut dormir sur nos deux oreilles les fps n'en prendrons pas beaucoup. Mais ils en prendront surement un petit peu quand même à causes des animations.

Tant dis que si c'est modéliser à partir de polygones + les animations, les fps risqueraient de descendre.

Maintenant on n'a plus qu'à attendre et vive OrbX tongue

Dernière modification par F-GMOM (07-08-2011 16:00:10)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  07-08-2011 17:06:08

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

Peut-être va t'on avoir droit un jour a cet effet de chaleur qui manque a nos réacteur comme dans Lock-on.
Pourquoi pas?wink

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  07-08-2011 19:14:07

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

Bonsoir,

La 3D d'aujourd'hui est certes toujours constituée de faces orientées dans un espace 3D mais l'essentiel se passe dans les shaders qui permettent d'appliquer des calculs sur les sommets des faces ou sur chaque pixel. Le gros avantage est que ces calculs sont fait par votre carte graphique et que pour le coup, tous ces calculs s’exécutent facilement en parallèle, les cpu n'ont qu'à bien se tenir ! e_Clown
C'est comme ca qu'on arrive par exemple à recréer l’élasticité de la peau (même pas imaginable avec seulement des faces en 3D) ou de l'eau dans FSX.

a+

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  08-08-2011 13:44:45

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

Leur reste plus qu'a faire la neige qui en tombant reste au sol (ou la pluie qui détrempe de plus en plus le tarmac !). D'ailleurs, les feuilles qui tombent restent au sol ou pas ?

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  10-08-2011 14:25:00

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

Moi je vous dis, un jour au l'autre la simulation va réellement rejoindre la réalité! Bistudio nous le démontrera l'année prochaine déjà avec Arma 3, dans le genre simu' militaire! Rappelez-vous pour ceux qui connaissent que dans leur dernier opus il y avais des lapins et des sangliers dans la nature!
Là cela ne présage que du bon pour notre plus grand plaisir (il faudrait juste que je me monte mon pc une fois pour toute!), bref vive les nouvelles technologies et, l'avenir!!!


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  10-08-2011 16:18:42

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

et le dernier elderscrolls (Oblivion) qui date de déjà un bon 7 ans je dirais avait déjà tout un tas de petites betes se promenants dans la nature. des mods permettaient même de voir par exemple, des papillons et autres insectes et les animaux s'attaquer entre eux selon leur position dans la chaîne alimentaire, la vie quoi :)
Et Skyrim qui arrivent bientot renfoce encore ce réalisme d'après le peu que j'ai lu dessus.
j'imagine bien ça dans FS, un vol en radada en Alsaka et voir des ours pêcher le saumon en rivière wink
M'enfin, qu'ils se concentrent sur le vol pour commencer.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  10-08-2011 16:38:59

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

Oblivion était très bien, une bombe à l'époque.
Mais n'oubliez pas que ça n'a rien à voir avec Fs qui a une architecture physique à gérer, et que ElderScrolls avaient leur propre moteur, là ou Orbx doit se greffer sur un truc qui ne permet en théorie pas leurs fantaisies.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  10-08-2011 17:58:34

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

un peu hors sujet mais pour ceux qui l'aurait loupé, il y a un très interessant article de Adam Szofran sur le traitement des données de l'environnement géographique dans fsx  :
(sur ce lien, article traduit en français)
http://www.gratisim.fr/documentations/2 … ?showall=1

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  10-08-2011 18:58:29

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Orbx présente "nature flow"

Nirgal76 a écrit:

M'enfin, qu'ils se concentrent sur le vol pour commencer.

eusa_clap


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne