#1 [↑][↓]  11-08-2011 02:18:58

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

[FSX] JS41 mes débuts et mes questions

Hello,

on m'a offert ce magnifique oiseau, et waouh ! quelle claque j'adore ! Par contre j'ai quelques questions, car je me suis perdu dans le FMC. J'ai déjà l'habitude du FMC de l EMBRAER 195, alors je suis pas tout à fait débutant, mais quand même, j,ai l'impression de partir de zéro blink

Je suis le tuto de Laurent Jardillier (FS tutoriels), mais quelques trucs m'échappent, admettons je pars de LFMN de la 04L :

-Le premier point du plan de vol dans NAV il faut selectionner le premier point dans TO, je ne peux pas choisir le point, si je fais entrer il m'indique la destination ?
-Je ne comprends pas non plus pourquoi il crée des points sur le format TKxxx, surtout qu'ils se trouvent souvent n'importe ou et ca ne correspond pas à la SID (AIRAC mis à jour) ??
-Autre chose, dans le tuto, il arrive à avoir des fenêtres qui se détachent et s'agrandissent, sur le FMC je clique gauche, mais les autres je ne sais pas ?

Merci pour votre aide. wink

Dernière modification par Quasartone (11-08-2011 21:28:09)


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-08-2011 08:19:39

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] JS41 mes débuts et mes questions

Salut, pour le premier point de vol, de mémoire, il faut cliquer 3 fois de suite sur le premier point pour l'activer.
Pour le reste je sais pas, peut être une erreur de navigraph sur les airac.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-08-2011 11:53:48

Cyrille
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] JS41 mes débuts et mes questions

Bonjour,

Même problème avec les point TKxxx situés n'importe où. Je ne crois pas que ce soit dù aux AIRAC, car le Maddog utilise les mêmes (PMDG), et je n'ai jamais constaté ce genre d'anomalie avec cet avion.

Personellement, quand il s'agit d'une SID/STAR conventionnelle, je n'entre que la route dans le FMC, et je fais le reste aux instruments.. Quand c'est du RNAV, j'entre les points un par un dans FMC; la méthode n'est certes pas très catholique, mais au moins je sais où je vais wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-08-2011 21:33:12

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] JS41 mes débuts et mes questions

Alors pour le premier point a indiquer dans NAV j'ai toujours pas compris comment le changer ... car justement il indique absolument rien en l'occurence. Je vais retester ca asap.

Pour les points TKxxx je suis quasiment certains que ce sont pas les AIRACS en cause, je vole aussi avec l EMBRAER et je n'ai pas ces points. Par contre, j'imagine qu'on peut supprimer ces points. Le souci c'est qu'ils les ajoutent quand on programme un départ et une arrivée.

Je crois qu'il va falloir que j'approfondisse mes recherches, et que je me gave de tutoriaux, car c'est pas gagné moi et ce FMC w00t


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne