#1 [↑][↓]  18-09-2011 13:07:00

Quenteagle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-09-2011

[FSX] Utilitaire Multi-Poste, voler avec un copilote

Bonjour à tous,
lors de real flights events sur IVAO, dont le dernier à LFBO hier, j'ai fait participer ma copine à des vols où la couverture ATC est très présente. Tout cela s'est fait avec le NGX, démarrage en C&D et respect total des procédures de A à Z jusqu'à l'attribution du parking réel.

Elle commence à se prendre au jeu et voudrait être ma copilote pour gérer certains réglages de l'avion, principalement radio, lumières pour le début. Éventuellement faire joujou avec le FMC dans un second temps.

Bien entendu il va nous falloir 2 PC pour faire ça je suppose. A vrai dire je viens vers vous pour savoir si y'a des logiciels multipostes à conseiller pour ça. Le problème étant qu'un PC a une config bien correcte et que l'autre sera un PC portable.
Ce dernier aura du mal avec les option graphiques.

Est-ce qu'il y aurait un utilitaire qui pourrait changer à la volée les paramètres radio par exemple (un peu comme l'une des fonctions d'IVAP) ?

Je crois me souvenir que sur le Maddog il y a un logiciel à lancer qui récapitule les principaux paramètres de l'avion, on peut aussi l'utiliser pour gérer les pannes. Je cherche un truc de ce genre.

merci :)

Dernière modification par Quenteagle (18-09-2011 13:09:10)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-09-2011 13:31:35

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Utilitaire Multi-Poste, voler avec un copilote

Et pourquoi ne pas avoir carrement des modules en réel ? du coup ta copine peut directement tourner les boutons pour la radio, appuyer sur les boutons pour les lumières etc ...

Dernière modification par virtual_francky (18-09-2011 13:31:49)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-09-2011 15:48:49

BugMaker
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Utilitaire Multi-Poste, voler avec un copilote

La première solution qui me vient à l'idée serait de 'partager' un avion en vol réseau.
En mettant les options graphiques au minimum, on devrait pouvoir soulager un peu le portable.
Malheureusement, les avions qui justifient le plus le partage sont justement ceux... qui ne le permettent pas.
J'attends aussi d'autres suggestions...


J' arriiiiive !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne