#1 [↑][↓]  18-09-2011 20:03:38

Airbus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

[FSX] Comment atterrir avec l'ILS en AIRBUS ?

Bonjour à tous !

Je sais comment atterrir avec l'ILS en Boeing 737, mais je ne comprends pas comment faire avec les Airbus...
J'ai cherché désespérément un tuto en francais (soit vidéo soit imagé), mais je n'ai rien trouvé...

Si quelqu'un connaissait un tuto vidéo ou bien imagé étape par étape, je lui serais extrêmement reconnaissant de le partager, ou bien même encore d'en faire un, parce que d'après ce que j'ai entendu ce n'est pas bien dur. :)

Merci d'avance,
Amicalement,

Luca

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-09-2011 20:06:56

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [FSX] Comment atterrir avec l'ILS en AIRBUS ?

Bonjour,

La procédure d'approche ILS des Airbus est toujours la même, sauf dans FSX où ça varie beaucoup suivant le niveaux de réalisme de l'avion (Wilco, Aerosoft,...). Donc si tu pourrais nous dire avec quel avion tu vols... wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-09-2011 20:09:15

Airbus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Comment atterrir avec l'ILS en AIRBUS ?

Salut !

Je vole sur Airbus X et Wilco (long courrier).

Merci de ton aide ! wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-09-2011 17:45:26

chipster19
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Comment atterrir avec l'ILS en AIRBUS ?

Salut,

A cette adresse tu as un tutoriel d'un vol Marseille-Paris en A320

http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_avions.php


i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-09-2011 18:02:24

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Comment atterrir avec l'ILS en AIRBUS ?

C'est assez simple, tu tires sur le manche ça grimpe, tu pousses ça descend. Et sur les côtés ça tourne.
Le but du jeu est de maintenir la croix au centre.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-09-2011 19:09:50

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX] Comment atterrir avec l'ILS en AIRBUS ?

Zangdaarr a écrit:

C'est assez simple, tu tires sur le manche ça grimpe, tu pousses ça descend. Et sur les côtés ça tourne.
Le but du jeu est de maintenir la croix au centre.

Losange ...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-09-2011 19:43:19

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Comment atterrir avec l'ILS en AIRBUS ?

Il faut avoir les cartes aéroport pour connaitre les données ILS de la piste en service
Entrer la fréquence ILS dans le MCDU soit par la panneau radio sour le mode ILS soit directement dans le MCDU page RNav en VOR1 , entrée la course
Ensuite il faut activer les recepteurs ILS avec le bouton ILS et l'afficher sur le PFD avec l'inter VOR 1 de la commande du boitier EFIS et vérifier que tu as capté le bon ILS dès réception ( attention dans FS la distance est de l'ordre de 25nm)
Mettre en VOR 2 la fréquence du VOR de l'aéroport pour connaitre la distance pour intercepter l'axe  de piste au bon niveau c'est à dire en dessous du Glide avec le bon angle d'interception , là tu engages le "LOC"( bouton sur le FCU) ensuite une fois le "LOC" en acquision au FMA sur le PFD "LOC*" tu peux engager "Approach"( bouton sur le FCU) c'est à dire le "glide"
L'avion doit prendre son alignement en suivant le LOC et l'info sur le FMA donne "LOC" ensuite dès que le glide est actif tu le surveille et à un point de glide , tu passes le train sur sortie ... et normalement ça le fait ... mais il faut gérer aussi sa vitesse et ses volets pour aller à la vitesse "VAPP" vitesse approche et sécurisée ( Vitesse de décrochage + 5kts + % vitesse du vent) ... volet 1 , puis 2 puis 3 en fonction des vitesses et tu places les volets full une fois le train sortie verrouillé
Ca c'est en automatique
En cas de perte de glide tu as des alarmes et si tu n'est pas stable à 1000 ft , remise de gaz en position "TOGA" pour désactiver les automates. c'est la seul position ou tu les désactives, ou alors il faut le faire avec les boutons rouges des manettes de poussées ou du joystick ou désengager les PA
A la main tu entres les memes données au boitier radio ou MCDU  et tu suis les losanges Magneta (Loc et Glide)

voilà


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-09-2011 13:47:06

Airbus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Comment atterrir avec l'ILS en AIRBUS ?

Merci de vos réponses ! :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne