#1 [↑][↓]  22-09-2011 17:55:30

altec
Pilote Virtuel
Lieu: Haut de Seine
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   81 
Site web

[FSX]probléme graphique sur les cotés des montagne

comment resoudre le probléme qui a la solution merci a vous Amicalement altec


http://img94.imageshack.us/img94/5908/99653241.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/5908/99653241.jpg


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-09-2011 17:59:12

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]probléme graphique sur les cotés des montagne

Bonsoir Alain !

Le problème est le même pour tout le monde ; cela dépend de la qualité de la scène utilisée mais en général sur les scènes par défaut on a tous ce petit défaut .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-09-2011 19:37:12

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]probléme graphique sur les cotés des montagne

Bonsoir.

Ce n'est pas plutôt une falaise ? A vérifier sur google earth.

Salut,

François.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-09-2011 19:47:57

Flopi74
Copilote
Lieu: LFLI
Date d'inscription: 25-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]probléme graphique sur les cotés des montagne

Je confirme, falaises...
Améliore la résolution des décors je pense que ça l'atténuera wink


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-09-2011 20:08:24

altec
Pilote Virtuel
Lieu: Haut de Seine
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   81 
Site web

Re: [FSX]probléme graphique sur les cotés des montagne

bonsoir les amis merci pour les renseignement . moche enfin bon a bientot


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-09-2011 20:13:09

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]probléme graphique sur les cotés des montagne

Salut,

altec a écrit:

moche enfin bon a bientot

Moche parce que le mesh n'est pas adapté à la découpe de ton lac ou de ton île.
Il faudrait soit un mesh plus précis, soit une découpe moins violente (voire les deux).
Dans quel secteur est-ce ?


Christophe

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-09-2011 21:02:25

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]probléme graphique sur les cotés des montagne

Dans son cas, je pense qu'il faut une bonne combination de mesh et de landclass.
En l'occurence, le landclass serait le plus important, car c'est lui qui determine les contours du lac en question.
De toutes evidences, le contour du lac est incorrect et mord sur une colline voisine. FS donne toujours la priorite (en general) aux plans d'eau, donc la colline se retrouve rognee, avec cette falaise tres laide.
Avec les decors par defaut ca arrive assez souvent en fait. L'un des exemples les plus connus, c'est la zone autour de Juneau en Alaska. Sans mesh et sans landclass efficaces, le rendu visuel de cette belle region est assez catastrophique il faut dire...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-09-2011 23:51:10

altec
Pilote Virtuel
Lieu: Haut de Seine
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   81 
Site web

Re: [FSX]probléme graphique sur les cotés des montagne

ChD a écrit:

Salut,

altec a écrit:

moche enfin bon a bientot

Moche parce que le mesh n'est pas adapté à la découpe de ton lac ou de ton île.
Il faudrait soit un mesh plus précis, soit une découpe moins violente (voire les deux).
Dans quel secteur est-ce ?

je suis sur ORBX .je peut instalé des meshs sur ORBX ? merci


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-09-2011 23:56:50

altec
Pilote Virtuel
Lieu: Haut de Seine
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   81 
Site web

Re: [FSX]probléme graphique sur les cotés des montagne

Daube a écrit:

Dans son cas, je pense qu'il faut une bonne combination de mesh et de landclass.
En l'occurence, le landclass serait le plus important, car c'est lui qui determine les contours du lac en question.
De toutes evidences, le contour du lac est incorrect et mord sur une colline voisine. FS donne toujours la priorite (en general) aux plans d'eau, donc la colline se retrouve rognee, avec cette falaise tres laide.
Avec les decors par defaut ca arrive assez souvent en fait. L'un des exemples les plus connus, c'est la zone autour de Juneau en Alaska. Sans mesh et sans landclass efficaces, le rendu visuel de cette belle region est assez catastrophique il faut dire...

je confirme Alaska Akutan KQA

merci wink


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-09-2011 23:59:59

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]probléme graphique sur les cotés des montagne

T'as bien regle ton mesh en 5m comme preconise par OrbX ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-09-2011 10:02:40

jetrc
En vacances
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]probléme graphique sur les cotés des montagne

salut,
pour en avoir le coeur net tu désactives le fichier CVX...bgl correspondant à cette zone dans le dossier scenery de FS, puis tu fais un screen dans la même position, et tu verras si le fait de désactiver le lac laisse apparaitre le relief correct :-)
si tu ne sais pas quel CVX donnes juste les coordonnées de la zone et je te dirais lequel désactiver...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne