#1 [↑][↓]  29-07-2008 22:33:58

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

droit d'auteur ou pas ?

bonjour !
Je viens de terminer un repaint pour le DR400 de Yannick Lavigne mais pour le diffuser, je ne sais pas si je dois lui demander ou pas. pouvez-vous m'éclairez sur ce point ?
merci d'avance
vinci74

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-07-2008 22:35:31

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: droit d'auteur ou pas ?

Il faut toujours envoyer un petit message à l'auteur pour l'en informer.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-07-2008 23:33:50

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: droit d'auteur ou pas ?

Si tu ne diffuses QUE ta texture, et que tu spécifies dans ton readme que c'est pour le DR400 de Yannick Lavigne (et tu y es un peu obligé pour que les gens trouvent l'avion original, parce que la texture seule ça sert pas à grand chose...),
je pense que c'est bon. Maintenant si tu ajoutes un mot gentil pour remercier Yannick, c'est pas plus mal smile
Bonne nuit !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-07-2008 23:45:54

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: droit d'auteur ou pas ?

merci pour vos reponses rapides.
enfait, je lui ai envoyé un mail voila 2 jours et il ne m'a toujours pas répondu. et comme je vois toutes ces texture pour le DR400 de Y.Lavigne, je me dit que c'est pas possible que touts ces gens qui créer des repaints lui demande.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-07-2008 01:19:43

Xadeon
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-07-2008
Renommée :   

Re: droit d'auteur ou pas ?

C'est comme si chaque éditeur de logiciel fonctionnant sous Windows demandait à Microsoft de les autoriser à utiliser leur système comme base pour leur autoriser de mettre leur logiciel (et donc a qui les droits d'auteur appartient à l'éditeur dit) en vente.

Donc aucun problème. C'est toi qui doit décider, c'est ton repaint. Son boulot est totalement détaché du tien. Pouf ça c'est dit. Ca commence à prendre des proportions énormes vos histoires de droits d'auteur dans la communauté FS.

Maintenant on à ceux qui n'osent plus mettre un repaint en ligne notamment à cause de personnes qui entament des procédures de justice. Les américains c'est le continent à coté messieurs (je ne parle pas personnellement aux intervenants de ce fil bien entendu). Enfin il y a toujours ceux qui aiment les solutions drastiques et qui aiment se faire plaindre.

Bon courage pour ta décision de mettre en ligne ce repaint ou pas wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-07-2008 06:09:50

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: droit d'auteur ou pas ?

Il faut surtout voir s'il a mis une restriction dans l'utilisation des fichiers paintkit (souvent en pdf) de son modele d'avion. Certains auteurs exigent qu"ils soient mis au courant lorsque le fichier original vient d'eux meme. Mais si c'est toi qui a crée les calques. Tout est à toi. Comme disait Tiloup, il s'avere indispensable de rappeler le modele d'avion et de son createur pour rediriger les utiisateurs de ta texture. Un remerciement est aussi souhaité.

A+


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-07-2008 11:43:56

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: droit d'auteur ou pas ?

Xadeon a écrit:

Donc aucun problème. C'est toi qui doit décider, c'est ton repaint. Son boulot est totalement détaché du tien. Pouf ça c'est dit.

Non, il n'est pas totalement détaché du mien étant donné que j'utilise ses fichiers de textures du DR400 pour faire la mienne.

flighty a écrit:

Il faut surtout voir s'il a mis une restriction dans l'utilisation des fichiers paintkit (souvent en pdf) de son modèle d'avion.

dans le DR400, il n'y a pas de paintkit, il faut travailler les fichiers de texture directement. Donc, pas de restriction sur ce point

merci pour vos réponses, j'attends celle de l'auteur et je met en ligne

vinci74

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne