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Salut à tous,
Petite question concernant les textures de batiments sous FS9.
J'ai modélisé une tour sous FSDS v3 et appliqué des textures photos dessus. Le problème c'est que sous FS9 quand on tourne autour de mon batiment a une distance importante les textures semblent "flasher" ou clignoter...
Par contre quand on est proche du batiment aucun problème !
J'ai essayé avec des textures en bmp 32 bits et DXT3 mais le résultat semble identique
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ???
Merci davance et bonne journée à tous !
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a quelle valeur as tu réglé ton mipmapping dans les options graphiques de ton FS9 ?
Un bug connu : ne jamais mettre au-delà de 5...
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Salut LFSB
Tu n'aurais pas 2 surfaces trés proche l'une de l'autre ?
A petite distance il n'y a pas de "mélange" des 2, mais à grande distance c'est peut être une confusion entre 2 surfaces.
Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai déjà eu le cas
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Salut,
Le flickering (scintillement) est provoqué soit par des éléments texturés très proches l'un de l'autre où de chevauchement de surfaces. Vérifie que tes éléments ne sont pas en double (tu as certainement fait un copier/coller)
Dernière modification par Kanak (29-09-2011 18:58:48)
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Ta texture est bien en 24 bits DXT1 sous format .bmp ?
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LFSB a écrit:
Merci pour ton aide amentiba , j'ai un réglage sur 4 en MIPMAPPING donc le problème ne semble pas venir de là n'est-ce pas ?
En effet,
d'autres questions afin de trouver une solution :
- as tu modifié quelque chose dans tes paramètres graphiques ? Ou bien dans un fichier de configuration comme fsx.cfg ?
- as tu modifié un paramètre dans ton gestionnaire de carte graphique ?
- as tu changé de driver ?
Sinon, je t'invite à prendre contact avec les membres de la Gmax Académie, il est fort possible que dans leurs topics relatifs à la modélisation et la texture ils aient déjà rencontrés le problème et trouver une solution
http://forum.gmax-ac.fr/index.php
Dernière modification par amentiba (29-09-2011 19:57:50)
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LFSB a écrit:
Merci pour ton aide amentiba , j'ai un réglage sur 4 en MIPMAPPING donc le problème ne semble pas venir de là n'est-ce pas ?
Quelque soit ton réglage, il faut avant tout que la texture ait bien les mipmaps d'intégrer... si ce n'est pas le cas, c'est normal qu'à courte distance tout aille bien et qu'à plus longue distance ça scintille. L'absence de mipmaps est souvent la cause de ces scintillements.
Un coup d'ImageTool, fourni dans le SDK, pour rajouter les mipmaps et le tour est joué...
A+
Emmanuel
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Bonjour a tous et merci pour vos idées et aides.
J'ai essayé de créer des mipmaps sur ma texture a l'aide de imagetool via l'onglet images/create mipmaps.
Rien n'y fait sous FS9 ça scintille encore plus qu'avant je trouve
Pour ce qui concerne mon matos je n'ai rien touché du tout les réglages sont comme toujours et mon ami qui a testé la scène pour moi a le même problème de scintillement ce qui me fait dire que c'est bien la texture qui a un problème.
Si quelqu'un veux que je lui envoie le .bgl + la texture il est le bienvenu
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Salut,
Tu peux me contacter par MP, je te répondrais
Il me faut le fichier source FSDS (fsc) et la texture bmp 24 bits.
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